Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

impossible d'entrer dans les menus sur indi500

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,

Cet aprèm, j'essaie de dépanner le flip d'un pote qui a des des difficultés à rentrer dans les menus test.
1er souci, a l'allumage, le flip indique slam tilt switch bloqué. on éteint, je touche un peu les connecteurs, et on rallume, le message a disparu, mais impossible de rentrer dans les menus.
J'enlève et remets J212 et le flip nous fait un slam tilt...!!
En y regardant de plus près, les connecteurs de la cpu, sont completement bouffés...! je ne sais pas si c'est par de l'acide ou autre, mais les pinoches sont completements à découvert et J212 a déjà été refait.(proprement alors j'y toucherai pas).
Bref, je refais les connecteurs, vérifie la continuité des boutons de tests jusqu'à la cpu, ainsi que leur alimentation, tout est bon, mais le meme message s'affiche et toujours impossible de rentrer dans les test.
Pourtant, de temps en temps, on voit le flip qui se met des crédits tous seul...!
J'ai essayé de trifouiller les fils à la recherche d'un mauvais contact sur ceux de la cpu ou de la carte opto mais rien...
Je vois qu'il y a eu un peu de boulot sur la cpu, alors pourrait elle est en cause...?
Merci pour vos suggestions.

IMG_20170702_135649.jpg

IMG_20170702_135844.jpg

Clair il y a eu déjà de l'opération sur cette Cpu
Puis je avoir un gros plan proche du ULN2803, car on dirait que l'acide à attaqué par ici (le coupleur de pile et juste au dessus)
M'étonne pas pour les connecteurs par contre
Je pense que tes femelles sont aussi endommagés ci les mâles l'ont été et en plus totalement poncés (d'ailleurs faudra les remplacer clair et net)

Quand il a reçu le jeu, on arrivait à rentrer dans les tests meme si j'ai bien vu que de temps en temps ça commencer à déconner, maintenant, vu l'état des connecteurs, ça n'aurait pas tenu trés longtemps, j'esperais que les refaire eu résolu son problème...damn.

IMG_20170702_194402.jpg

Je ne vois guère d'acide ici en photos
Cela à du être masqué
Mais ce que je vois la matrice à souffert d'une remontée de tensions (ou acide dur à dire là)
Car des résistances de la matrice DIRECT SWITCHES cabinet inclus, ont été remplacées

Genre une de 1.2K et une colonne de 1 K

Teste voir les diodes
Si bonne faudra aller plus loin mais t'aider là devient dur dur ma boule de cristal marche pas ici :p

Aujourd'hui on est revenu sur ce problème sur lequel on a peu avancé.
On a testé la cpu sur un autre jeu et elle fonctionne normalement, donc hors de cause.
Maintenant on a dés l'allumage le message

slam tilt siwtch is stuck closed. Et toujours impossible de rentrer dans les tests, le jeu est bloqué en attract mode. Les recherches sur le meme sujet que j'ai fait semble se rapporter au niveau de la porte ou des connecteurs de la cpu. J'ai testé la continuité de J205 et J212 jusqu'à la carte monnayeur et aux boutons de tests et tout est bon. j'ai regardé les switchs sur la ligne 1 et la colonne 2 (intersection du slam tilt), et rien d'anormal (j'ai pas testé les diodes)... pour le coup, je sèche un peu sur cette panne à la con, le pire, c'est que je suis sur que c'est une connerie mais faut la trouver....

Tu as débranché la carte monnayeur si elle existe?

ça me donne "check fuse 114 et 115, la meme chose que si je deconnecte J212...

Tu as ce type de message quand les optos ne sont pas alimentés (optos du plateau)

Retour
Haut Bas