Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Impossible de lancer une partie sur flipper Big Hurt

A y est! Nouvelle carte montée. Naviguer dans le menu est plus facile mais le problème persiste : tournament sur on le menu free play ne s'affiche pas. Je me demande s'il n'y a pas de rapport avec la sécurité de porte. Autre question subsidiaire : comme on lubrifie le moteur du gant?
 
Prend la page 61 de ton manuel
1714299462324.png

Il faudrait vérifier les fils
Switcht 05 et Return 5

Tout comme la carte à diodes

1714299536166.png

1714299596701.png

Si cela est bien connecté déjà, tout vérifier en somme

Là c'est à toi de faire dans le jeu ces contrôles

POur le Gant je sais plus si c'est un moteur type ouvert ou pas

Fait le voir

Car si c'est celui à cage d'écureuil il ne faut pas d'huile ni graisse juste à un endroit mais pas la partie engrenages
 
Ok merci David pour ces précisions ! Je nai pas eu le temps de me pencher là dessus . Ce sera pourle WE prochain. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul lafficheur commence a donner des signes de fatigue. Tu en aurais en boutique ?
 
Pour le moment non

Tu peux attendre cela va pas gêner :)

Je vais les refaire, mais pas de suite :)

En tous cas ceux qui sauront être patient auront un afficheur bien pensé (je ne puis rien dire encore tant que j'ai pas fait des essais conséquents)
 
J'ai fait les mesures : sur la carte toutes les diodes sont ok. Sur la prise A9P1, j'avoue avoir eu quelques difficulté pour repérer les fils switch 05 et le retour par rapport au schéma. Du coup j'ai testé tous les fils à partir du fil de masse et le jus est présent dans tous.
J'ai aussi retiré le mylar. Les couleurs ressortent et la piste est plus lisse, le jeu plus rapide:p. En revanche, une decalco s'est à moitié barrée (right gap). J'ai vu des kit de décalco pour restauration mais je n'ai pas envie de mettre 100 euros juste pour remplacer un insert. Il n'y aurait pas de photos disponible quelque part iSiffle? Comme je suis un très mauvais peintre, j'avais pensé à scanner et retoucher sur le pc, puis imprimer sur un film transparent.....
Sinon, voici la photo du moteur du gant.
 

Fichiers joints

  • moteur gant.jpg
    moteur gant.jpg
    74.8 KB · Affichages: 6
Pour l'huile même système que pour les flippers mécaniques.. Dans le trou marqué d'une flèche ..Sous la plaquette il y a une sorte d'étoupe qui emmagasine l'huile ..Il doit y avoir la même plaquette de l'autre coté du moteur...
moteur..GIF
 
ok merci Flipper95. Quel type d'huile je peux mettre et après remplissage l'huile ne vas pas couler en remettant le plateau à l'horizontal?
 
Le type d'huile que tu trouve en burette dans ton super marché favori ..Évite l'huile d'olive MDRMDR
l'huile ne vas pas couler en remettant le plateau à l'horizontal?
Non l'huile ne va pas couler ..Elle est dans le tissu qui ressemble a de l'étoupe derrière la plaque en inox..
 
Huile fine
Vaseline aussi (il existe de la liquide)

En fait sous la plaque en métal , il y a une mousse, qui doit être imbibée d'huile
Cela lubrifie les deux paliers en bronze pour l'axe de la cage d'écureuil justement

C'est le seul point à lubrifier, en aucun cas les engranages
 
je continue dans ma recherche sur le non fonctionnement du free play. L'ancien proprio (ou celui d'avant?) à coupé les fils de la prise A10P1. Sur le manuel (p.62) je vois que c'est lié à l'absence du 2ème monnayeur. Cela pourrait-il avoir un rapport avec mon problème?
 

Fichiers joints

  • 20240508_100105.jpg
    20240508_100105.jpg
    47 KB · Affichages: 4
OU la la le carnage !

Tu n'auras pas le choix que de tout bien refaire ici
Fil, gaine thermo etc ....

Prendre les dernières page du manuel ou tu auras tout d'indiqué
Repère toi avec les couleurs des fils

Bon courage ici
 
Après avoir lu le schéma je crois avoir compris l'imbroglio. Le flip était prévu pour fonctionner avec des monnayeurs électroniques. or là je n'ai qu'un seul en mécanique, d'où les fils devenus inutiles qui ont été coupés.

1715283111381.png

Si je dois tout refaire, je suppose qu'il faut que je réinstalle des monnayeurs électroniques?

Sur le schéma p.62 se trouve "front door interface component location" et je n'arrive pas à la localiser sur le flipper. Quelq'un aurait une photo de la bête?
S'il manque, cela expliquerait l'impossibilité de passer en free play?

1715283059607.png
 
Retour
Haut Bas