Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Impossible de lancer une partie sur flipper Big Hurt

manu_1383

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
et merci de m'accueillir dans le forum.

J'ai acheté ce flip voilà quelques jours (système 3). J'ai souhaitais ouvrir plusieurs parties pour jouer à plusieurs. Mais impossible d'activer les 3 autres cadrans..... Je n'ai rien trouvé dans le menu des réglages (ou peut-être ai-je mal cherché?). Je précise également que le bouton "test" de la carte située près du monnayeur est assez capricieux et il faut quelquefois appuyer plusieurs fois pour accéder à l'étape suivante (quand il n'en saute pas plusieurs).

Du coup j'ai lancé un réglage usine. Et au redémarrage, l'écran m'indique de remettre une 4° bille (alors qu'elles sont toutes présentes). Puis lors des tests, le message "switch 87 left score board non actionné" apparait. Lors du démarrage, l'écran s'allume (message de la bille manquante, meilleurs scores etc), mais lorsque j’appuie sur les crédits, rien ne se passe. Quelq'un a une idée?

Par ailleurs, comment fait-on pour sortir du menu tests? On redémarre? Le problème de contact du bouton "test" peut-il se résoudre en changeant la carte?

Merci d'avance pour votre aide
 
Alors ton soucis vient de la lecture des billes dans le magasin à billes
Il faudra vérifier les contacts en questions
Que cela soit bien actif quand une bille est posée dessus

Soit entrer en test , tests Switchs, et voir le ou lesquels ne marchent pas
Soit sonder chacun d'entre eux, HORS TENSION

Et je pense que ton soucis sera clos
 
Bonsoir David et merci
Le test ne détecte rien (sauf pour le n°87). J'ai testé manuellement les 2 languettes et il me semble qu'une est beaucoup plus lâche que l'autre.
 
J'ai redressé légèrement la languette du switch et apparemment le problème de détection de la 4° bille semble résolu. Reste l’énigme du switch 87.
 
J'ai redressé légèrement la languette du switch et apparemment le problème de détection de la 4° bille semble résolu. Reste l’énigme du switch 87.
Déjà une bonne chose de réglée


C'est un Smart Switch

1712665658392.png

Aucun réglages possible

Il est mort alors
Et faudra remplacer cela avec un contact standard, et une diode
 
J'ai essayé une prise de vue. C'est bien celui-ci? Il est derrière le panneau d'affichage "Franck Thomas". L'ensemble est fixé avec 2 vis sur le côté (accessibles) et 2 vis sur le dessus, inaccessibles, à moins de débrancher tout le plateau pour le sortir de la caisse?
Sinon concernant l'ensemble contact+diode, c'est une pièce que l'on peut commander ou y a-t-il des tutos pour en fabriquer une soi-même?
 

Fichiers joints

  • 20240409_143256.jpg
    20240409_143256.jpg
    100.1 KB · Affichages: 2
Comme tu as du le voir sous le fil d'Ariane du site
Un encard qui reste pendant le temps d'avoir fait mini 4 messages

--> restorpinball.com pour tes pièces détachées :p
 
J'ai essayé une prise de vue. C'est bien celui-ci? Il est derrière le panneau d'affichage "Franck Thomas". L'ensemble est fixé avec 2 vis sur le côté (accessibles) et 2 vis sur le dessus, inaccessibles, à moins de débrancher tout le plateau pour le sortir de la caisse?
Alors sur ce jeu là je dois t'avoir que je me rappelle plus du tout comment faire cela

Si tu as le manuel page :

1712669870340.png

74 et 75 pour comprendre l'assemblage

Et pour remplacer tout cela

Ceci devrait aller


Faudra bricoler l'empilage par contre pour avoir la bonne épaisseur
Cela tu pourra le faire toi même :)

Et la diode ici sera une 1N4148


Je redis ici si je me souviens
Car j'en ai eu qu'un seul et cela remonte à pas mal d'années
 
Si je comprend bien, le switch n°87 à changer serait sur le plan le n°2 (31550) et pas le n°1 (465)?
1712669870340.png
Comment se fixe la diode sur le contact ?
Pour le démontage je pense me dépatouiller si j'arrive à me procurer le manuel. Il est dispo en boutique?
 
Tu vue 1 et 2 sont identiques, c'est une vue du dessous et une vue de face :)

La diode se soudera et aura un sens

Cela on verra au moment opportun ensemble


Commence voir par démonter et ajuster les deux plaques
Car si en pression le Smart Switch peut aussi donner une info
Il faille qu'il soit bien libre, a peine en contact, éfleurer
 
Ok merci David. Je pense commander également des ampoules à incandescence pour le plateau (certaines étaient hs) et un jeu d'ampoules bulbes pour la façade (les plus grosses, j'ignore comment elles s'appellent). J'ai vu beaucoup de références dans la boutiques. Lesquelles sont les bonnes?
 
Rp44 pas du tout de stock actuellement

Pour les autres tes gros flashs ce sont des RP67
 
Ok j'ai lancé une première commande pour faire le plus urgent avec aussi changement d'une cible fixe. Quand le flip sera fonctionnel je m attaquerai à la remise en ampoules classiques. Jen ai vu en couleurs dans la boutique :)
 
Bon ben après démontage du scoreboard et passage d'un nettoyant contact, le problème a disparu. Le message disant que tous les switch sont opérationnels s'affiche au démarrage. Pour autant, le bouton crédit continue d'être inopérant. Et pour bien faire, le message demandant de remettre une 4° bille est réapparu :mad: mais on verra ça après...
Du coup, je me demande si je n'ai pas m.....dé dans les choix du menu réglage?
 
M'en doutais
Ce que je t'avais dit par mail

Occupe toi du contact
Et on verra
Ce qui est certain du le défaut du départ, c'est à remplacer
 
Tu vas t'occuper là

Et n'oublie pas

Tu ne soude RIEN avec les cartes de branchées !!!!
Tu sors la prise du secteur, et tu déconnecte bien la cpu et driver (tous les connecteurs)
Car si tu as un fer non isolé, cela peut tout endommager

Ainsi tranquille :)
 
Tout est remonté et ça fonctionne merci plus1Pour ce qui est du free play, impossible de l'activer. J'ai mis le sélecteur tournament sur ON mais aucun paramètre n'apparait sur l'affichage.
 
Nickel

POur ton mode Tournament tu sais déjà quoi faire

Ta question sur RP était pertinente :p

Tu nous en dira plus quand tu auras mis la nouvelle carte


Faudra que j'en refasse de celles là .....car vois tu depuis l'ouverture d'RP un paquet on été vendue



Là ce sont des origines encore Gottlieb, avec la patte en métal
Celles là finito plus jamais ...pour cela que j'en referai juste la carte, car le reste deux écrous dévisser, revisser terminé
 
Retour
Haut Bas