Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu impossible de lancer une partie sur Bally VECTOR (Pb afficheur et lampe)

Alors alors aujourd'hui je me suis lancé dans la réfection des connecteur J2, J3 et en aillant refait J2 je me suis tiens je vais tester voir si ça change quelque choses.
A première vue rien a changé mais, j'ai déconnecté J3 pendant le test switch et la magie tout remarche!

Enfin quand je dis tout c'est bien entendu toute les lumières du plateau + fronton, les afficheurs aussi! + les switchs du magasin a bille.

J'ai donc rebranché J3 en enlevant les fils pilotages des colonnes pour "éliminer" les bonnes de la mauvaise.

J'ai décelé le problème sur la première colonne (STROBE 0), ensuite j'ai éliminé une a une les lignes cette-fois mais ça na rien donné.
 
Problème trouvé....
Le bouton de lancement de partie étais en cour-circuit avec la porte.
Je vais remplacer les vis par des vis en nylon du-coup, vicieuse comme panne!
 
Donc la matrice à contacts est plantée

Regarde si tu n'as pas un contact sur la ligne Strobe 0 qui est soit à la masse , soit en contact avec une lampe
 
LOL message qui est passé quant tu as répondu

Voilà a la masse de la porte
Cool
Affaire résolue donc, classée :)
 
Donc la matrice à contacts est plantée

Regarde si tu n'as pas un contact sur la ligne Strobe 0 qui est soit à la masse , soit en contact avec une lampe

C'est ce que j'ai dit plus haut david ;)

Le cour-circuit venait du bouton de lancement de partie. La vis de fixation mettez le tout a la masse..
 
Retour
Haut Bas