Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Impossible de bloquer la bille (The Simpsons pinball party)

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Je fais actuellement la révision d'un "The Simpsons pinball party" Stern d'un ami.
Et les batteurs me posent problème (identique sur les deux batteurs du bas).

Lorsque la bille redescend sur le batteur levé, celui ci donne une impulsion à la bille. Impossible donc de bloquer la bille.
RebondBille.jpg

Bien sur, je me suis penché sur le mécanisme, et j'ai changé les EOS par des neufs, j'ai changé les ressorts également.
Voici le réglage:
EOSCasseCouilles.jpg

-Batteur au repos, position basse, l'EOS est fermé.
-Batteur en position haute, l'EOS est ouvert. (<1mm d'espacement)

Comment fait-on pour bien régler ? Est-ce un problème de type mécanique ou électronique ?
Je précise que j'ai essayé de changer le paramètre de la puissance de l'impulsion des bobines (doux, dur, normal), sans amélioration aucune.
Merci
 
Pas bon le réglage de l'EOS

En fait les lames doivent être droites, soit la première lame bien perpendiculaire au support du contact EOS
Il faut une ouverture de 2.54 mm donc la seconde lame doit être bien écartée :p

Ré-ajuste tout cela et cela devrait aller
 
Bon, du nouveau !

J'ai fait un swap avec une autre carte driver Stern, et là, Bingo, les batteurs fonctionnent parfaitement !
Ce n'est donc, ni les EOS, ni les liaisons et connectiques.

Je soupçonne beaucoup U2 (74273), le C.I. (flip-flop) qui s'occupe de driver les Mosfets...
J'attends de recevoir le C.I. que je n'avais pas en stock, je l'installe et je viendrai confirmer si c'était bien ça...
 
Ah oki
Possible alors les 20N10 aussi
Plein de pannes possible car c'est du haché
 
Bon, voilà problème réglé !
C'était bien le 74273 qui était en défaut.
Les batteurs de flippers fonctionnent maintenant parfaitement...
J'avais oubliè de préciser que j'avais déjà changé les Mosfets.
 
OUi affaire 18406 rangée dans le stock des affaire clôturée en résolue :p
 
Retour
Haut Bas