Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

impossibilité d'enlever le fourreau d'une bobine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Newocb
  • Date de début Date de début
N

Newocb

Non Membre
Bonjour,

J'essaye sur un flipper white water de remplacer un fourreau de la bobine du batteur droit. Elle semble collée. Lorsque je force un peu , c'est le plastique de la collerette qui part en lambeau . Avez-vous une astuce pour l'enlever proprement?
IMG-2102-1-.JPG

Sinon, de la tresse électrique pour la masse est sectionnée. C'est grave. Il faut absolument la remplacée?
IMG-2103-1-.JPG

Merci à david pour ce site

Salut,
ton fourreau à fondu dans la bobine:
tu es bon pour changer les 2.

pour la tresse de masse, c'est effectivement mieux avec.

Clair les deux à changer, bobine et fourreau car la bobine à fondue

Attention quant cela arrive il y a de fortes chances que la carte Fliptronic soit défectueuse aussi !

Bonsoir

qui dit fourreau collé dit bobine qui a chauffé donc a remplacer (les 2) regarde par la méme occasion l'etat de ta butée tant que tu y seras.

pour la tresse de masse a refaire sans attendre , si tu as de la tresse a dessouder en rabe mméme utilisé c'est parfait, sinon du fils multibrin fera l'affaire

@+

Oui bon, je ne serais pas aussi catégorique.... un bon coup de WD40 et un peu d'insistance et le fourreau devrait sortir (ne pas hésiter à pousser par l'autre côté avec tournevis ou autres..). Pareil pour rentrer le neuf. D'ailleurs on a exactement fait ça cet aprème sur un Fish Tales avec arrow67 et ensuite les batteurs se portaient comme des charmes...

c est vrai crrispy mais bon en general c est mort quand c est coincé /coincé tu peux rarement remettre un fourreau neuf . j avoue que c est chiant de changé tout pur ça .

Bonjour

Lors d'un salon de Vierzon, deux exploitants m'ont dit qu'ils prenait une perceuse et le foret qui va bien et zou, enlevé la petite déformation (dixit les 2 gars).

Je n'ai pas pratiqué cette méthode depuis :lol:

Régis ikoo

régis a dit:
Bonjour

Lors d'un salon de Vierzon, deux exploitants m'ont dit qu'ils prenait une perceuse et le foret qui va bien et zou, enlevé la petite déformation (dixit les 2 gars).

Je n'ai pas pratiqué cette méthode depuis :lol:

Régis ikoo
arfff qu est ce qui ferait pas ces exploitants pour pas depenser d argent mdr

Cela ne sert à RIEN de faire un coupe de lime dans une bobine ni autre perçage

Par définition si le plastique est fondu c'est que la bobine à fait grilladin de Bobinos !!!
Soit elle à chauffer et certains enroulement sont surement en court circuit

Là cela devient plus grave, car par la suite le courant augmente toujours un peu plus, chauffe toujours plus, jusqu'au jour ou transistors et EOS grilleront
La facture alors sera toujours plus salée

Changez les bobine qui sont fondues d'OFFICE

Je rejoins Crrispy , vous êtes bien catégoriques, la bobine n'a pas forcément fondu parfois les fourreaux sont très difficiles à enlever, il m'est arrivé de casser presque entièrement la collerette mais au final au bout de quelques minutes cette saleté de fourreau est parti.

Euh oui quand on regarde dans le fourreau on doit voire de l'autre côté hein, sinon la bobine a cramé :lol:

mdr mais sa bobine n'a pas l'air cramée du tout... c'est classique que les fourreaux coincent parce que ça a chauffé un peu, mais sans que ça pose d'autre problème... bref.

Retour
Haut Bas