Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Il nous a quitté ....hier le 19 Mai 2022

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Juste pour dire s'il y a des fans incontesté de ce musicien .....comme moi

vangelis Studio.jpg

Il est parti
Mais nous laisse des oeuvres monumentales

IL n'en reste plus qu'un de Pionner c'est Klaus Schulze ...

Profitez pour découvrir ce que Papathanassiou à fait de sa vie !!! et pour nos oreilles !
 
Comme tout le monde, je connais ses plus grands succès, notamment dans les années 80, mais je suis loin de connaitre véritablement l'ensemble de sa carrière musicale. De ce que je connais, c'est surtout sa période "Aphrodite's Child" que j'apprécie particulièrement. Du coup, je ne sais pas ce que les fans de Vangelis en pensent, mais quand j'évoque ce groupe autour de moi, c'est toujours à peu près la même réponse: c'est dégoulinant de mièvrerie. Il n'empêche que j'ai beau avoir écouté "Rain and tears" des dizaines fois, je n'en suis toujours pas lassé. Papathanassiou avait écrit les paroles avec Boris Bergman. Quant à la composition musicale, c'est probablement la plus belle adaptation du Canon de Pachelbel.
Vu qu'il semble y avoir de "vrais" fans, ce serait intéressant d'avoir ici quelques-unes de ses compositions qui ne sont pas forcément connues du grand public.

Franchement, qui n'a pas emballé là-dessus ? Euh, ben moi en fait, j'avais 1 an rool

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
c'est LE musicien pour moi aussi , blade Runner en 82, quelle claque les thèmes musicaux de ce film ont largement contribué à l'ambiance voulue par le réalisateur, le film m'a marqué grâce à tout ce qu'a fait Vangelis
il m'a capté...
1492 C.Colomb .... ça prend aux tripes comme si on était sur ces bateaux " conquest of paradise " ...
Pour sa carrière du côté des aphrodite's child, j'ai découvert qu'il faisait parti du groupe qu'après avoir connu sa carrière solo avec son album spiral de 77 et albedo de 76, Aphrodite's child était un groupe mais Demis Roussos capté tout l'intention du public déjà .
C'est la fin d'une belle époque iPleur
 
Pour moi, qui ai commencé la musique à 7 ans, et qui ai vu arriver la musique "électronique" et les synthé (Ahhh, le DX7), j'avais déjà été émerveillé par l'album "Chariots de feux" (qui m'a fait découvrir ce compositeur), et bien plus tard "Christophe Colomb", avec les arrangements pour orchestre symphonique qui étaient plus ou moins réussi, mais néanmoins toujours une délectation à écouter en Live.
Je pense qu'il a également largement contribué à la carrière de JMJ... mais c'est un autre sujet.
Du Vangelis (et les Aphro pour les plus anciens rool), ecoutez-en, juste pour le plaisir ou pour découvrir sup.
 
C'est en effet une bien triste nouvelle , j'ai eu l'occasion de jouer en public un grand nombre de ses compositions et chaque fois j'ai eu le même plaisir tant ses harmonies et ses lignes mélodiques étaient superbement construites, accessibles par tous et porteuses d'une grande émotion . Je regrette que les médias n'aient pas réagi immédiatement en honorant ce grand compositeur, heureusement que FF est là, merci David et aux auteurs des commentaires .
 
J'ai appris la nouvelle hier aussi :(

Perso je suis fan de la BO de 1492 Christophe Colomb.
Bien sur il y'a tellement d'autres titres phares du cinéma, sans compter ces débuts avec Demis Roussos
Un pionnier de la musique électronique qui vous prend aux tripes
Paix à son âme
 
Nul n'est éternel :C

Personnellement je suis un fan inconditionnel de son premier album solo :Earth

et par dessous tout du morceau "Let it Happen"

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je ne parle de la suite de carrière sans fausses notes de ce grand bonhomme
 
3+3, Spiral, China, It's the City, Oceanic etc ....Et avant hier il me manquait Juno to Jupiter
Vraiment j'aime bien et j'aimerai toujours ce style musical
 
IL n'en reste plus qu'un de Pionner c'est Klaus Schulze ...
Grosse erreur

Car quasis aucunes infos sur le net
Klaus Schulze est aussi décédé le 26 Avril

Les pionner sont tous mort :(
 
Grand homme, en effet !
Ce musicien autodidacte, a produit des musiques absolument magnifiques, depuis le début de l'age des synthés dans les années 70.
Pour les connaisseurs et passionnés de synthés (comme moi), il faut savoir que LE synthé fétiche de Vangelis était le Yamaha CS80.
Ses sonorités si caractéristiques sont présentes dans quasi tout ses morceaux.
L'occasion de dire que collectionner des flippers devient de plus en difficile avec l'envolée déraisonnable des prix, mais ce n'est rien à coté du prix des synthés vintage.
Ce fameux CS80 de chez Yamaha datant de 1976 se négocie sur le prix de l'occase au alentour de 30 000 € !!!
Petit aperçu de Vangelis et son synthé fétiche:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Petite suggestion d'un morceau absolument magnifique de Vangelis:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
OUi Vangelis à fait de belles musiques

Par contre Christophe Colomb c'était Klaus Schulze en 1994 et Vangelis avait recopié


Cherchez et écoutez, vous serez dégouté de ce qu'à fait Vangelis ....

D'ailleurs tous deux étaient en procès, mais bon tous deux sont décédés ce jour

Par contre Schulze était arrivé à une apogée sonore dernièrement
Décrouvrez Deus Arrakis

 
Retour
Haut Bas