Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Il faut arrêter de raconter des bobards

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
ikoo a tous

Je suis une fois de plus surpris

Cela fait plusieurs clients de suite qui me disent, "est ce que vous pouvez dépanner cela", car on m'a dit que cela se dépanne pas ou des pièces n'existent plus.....

Les clients me citent, lus sur un forum

C'est aberrant d'entendre cela

Si les gens sont pas en connaissance de cause, qu'ils ne disent rien mais pas des conneries.
Quant on sait pas on ne parle pas.
Ou qu'elle en serait la raison ?

Les cartes Cpu Sys80 se dépannent toutes

La mémoire 2716, 2732 n'est absolument pas obsolètes
Les riot et processeurs il n'y a pas de soucis d'approvisionnement

Soit avant de prétendre à certaines choses, que ces derniers soient déjà informés du marché et aussi de ce qui existe. Ils ne sont pas des professionnels et ne parlent que de ce qu'eux peuvent avoir .... ou savent faire.

Ou alors y aurait il d'autres raisons ?

Comprends pas qu'il faille toujours raconter n'importe quoi ....
 
Ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps, enfin le début des forums y a un peu plus de 15 ans... c'est pas une spécificité des flippers. Plein de gens racontent plein de conneries, faut laisser couler, on s'en fout...
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ta remarque Crrispy.

...Maintenant, je pense qu'il faut relativiser. Ca ne fait que deux mois que je suis sur ce forum et je suis vraiment étonné (vis à vis d'autres forum) par la retenue et l'entraide qui y règne.
Merci à David qui y contribue largement.
Des professionnels, il y en a un sûr, mais y en a-t-il d'autres ?
Et personnellement, j'ai quelques connaissances en électronique et informatique, mais en flipper 0 (ou 0,5 depuis deux mois !). Et si je prennais la plume que lorsque je suis sûr de ce que je dis à 100 %, je ne saurais même pas ce que c'est qu'une plume ! Et si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait pas grand monde sur le forum.
Alors quand je vois x qui a un flipper comme le mien avec des problèmes similaires, je me dis que je peux peut-être l'aider, ou du moins échanger pour mettre notre expérience en commun, aussi faible soit elle.
Faisant cela, il est évident que je prends le risque de me tromper, et donc de raconter des conneries.
Mais je sais que David ou une personne éclairée veille et qu'elle rectifiera si je suis à côté de la plaque. Donc j'apprendrai et la boucle sera bouclée.
Cela me parait être un des intérêts du forum.

Leclos38.
 
Tout à fait leclos, mais tu raconte du vécu ou du sur, pas de l'invention ou de la spéculation. Donc dans ton cas, on a besoin de tes renseignements, vu qu'ils s'avèrent être une aide, et non un chemin de travers :)
Le problème réside dans les dires de gens qui connaissent absolument pas certains produits ou machines, et qui, va savoir pourquoi, répondent au hasard, afin d'avoir, peut être son nom d'inscrit quelque part ou je ne sais quoi :(
Moi non plus je suis pas une bête de combat dans le domaine des flippers, si je peux aider je le ferais, mais je vais pas répondre à un post ou je suis de toute façons largué, j'ai pas le droit d'induire quelqu'un en erreur, personne n'a le droit.

Laurent.
 
Je dirais pour vous eveiller que ce sont des gens "DU SAVOIR" qui disent savoir, alors qu'il ne savent rien :lol:
Genre la réponse à deux balles --> Non cela se répare plus, achète cela en neuf, celui là les vends, celui là en vends ....

Voici un exemple pour compréhension
 
Retour
Haut Bas