Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Identifier des bobines de flipper

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,
En démontant mon TFTC, je découvre des bobines qui équipent les 3 flips ne possèdent pas le numéro standard de la nomenclature Data East :
Y'en a une italienne, une française, et une autre inconnue.
— 682 9433
— xxx 9343
— 090-5020-20
Déjà, c'est quasi sur que la puissance n'est pas la même vu les valeurs différentes (flips BG et BD)
Comment lire ces chiffres et comment trouver leur équivalence ?
D'une manière générale, comment "décrypter" le code d'une bobine ?

Merci !
 
Curieuse tes deux premières références... Je n'ai jamais vu cela et pourtant j'en ai eu des flippers en mains et des tas de bobines.
Je serais intéressé par une photo des bobine loufoques là ;)

N'oublie pas ton manuel, cela aide ;)

Bobines_Flip_Tales_From_The_Crypt_Data_East.jpg
 
Raaaaah je viens de remonter les 3 batteurs ! Effectivement j'avais deux valeurs pour le droit et gauche.
Pour les 2 références bizarres, j'ai retrouvé le ruban (décolé) de l'une, c'était bien une DE 090-5032-00 donc :

682 9433 = 090-5032-00 (jaune)
xxx 9343 = ??? (vert sans inscription) je dirai une 090-5030-00 mais pas 090-5020-20 (pas jaune) ni 090-5020-30 (2 pattes seulement)
090-5020-20 (jaune aussi...) je compte la mettre en batteur HD, mais je pense que c'est un peu fort...

BREF c'est cryptique.
 
Repecte bien les bobines par contre
Trop de puissance pour le flipper du haut pourrait t'exploser peut être des pièces ....
 
Retour
Haut Bas