Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

hook qui clac

micka44

Membres
Membre FF
bonjour a tous ,

j ai une panne sur un hook au lancement de la partie la bille ne s éjecte pas et il clac 3 fois, 2 rapide et 1 fois après
si vous avez des idée pour me guider
ps: j ai pas message de panne dans les test
merci a vous
micka

Qu'est ce qui claque ?

La bobine d'éjection ? ou le Knocker ?

Le système de test ne te diras jamais les pannes
Il te permet que l'action sur les bobines ou alors vérifier les contacts

Soit en lançant le test bobine, as tu un prompt fonctionnement de toutes ?

salut david
c est le knocker qui clac et le test bobine j en ai 2 qui marche pas les 2qui concerne la rampe de bille 1 dessus 1 en dessous et le flip ce met a jouer tout seul sans bille il marque des point tout seul ou la il est hanter par le capitaine lol

salut a tous
petite question a sert le relais je croit que sa s appel comme sa le gros carre transparent k1 quand je reste appuyer dessus la bille s éjecte mais les autre bobine claque ????

Salut Micka , sans doute une micro coupure sur le circuit imprimé ou des soudures à refaire au dos du Pont de Diode ( c'est le nom de ton gros carré)
Et ton dos ça va mieux ?;)

Non pour l'histoire des points qui compte tout seul là il va falloir aller en menu de test
Lance le test contact
Je pense que tu as un souci là

Il va surement afficher quelques contacts fermés

Dis nous alors le résultat

salut david
rien a signaler du coter de contacts tout est ok
et pour le dos xanderc ont dirait un ptit vieux de 80 balais ou un vieux flip qui attend une bonne renove lol sa ira mieux demain bref ont a plus 20 ans pour bouger nos flips

bon il y a du neuf il éjecte impeccable une mauvaise soudure au dos du Pont de Diode bravo huggy(xanderc)
le point of le knocker clac toujours 5 ou 6 voir plus très rapidement et les bobines aussi en début de partit et pendant
des idées peut être???

Ah je crois commencer à comprendre

Regarde tes contacts de magasin à billes

Il claque tu veux dire qu'il excite toutes les bobines du plateau durant un moment et cela stoppe ?
Peux tu jouer avec ?

salut david,
oui c est sa il affole les bobines du plateau durant la partit , et oui je peut jouer avec je regarde les contacts et je te tien au jus
merci pour l info

re david
bon sa doit être sa j ai toucher au contacts du mag a billes et essayer après et sa marcheeeeeee yes !!!!!!!!
la panne est revenue après 6 ou 7 partit reste plus qu a trouver la quelle merde les soudures ont l aire propre
si non en pleine partit c est normal le message info instantané qui revient très régulièrement ou pas
merci

salut tout le monde ,
j ai revus tout les contacts au niveau de la cage refait les soudures et sa claque toujours au knocker et a folle toujours les bobines plateau et l éjection de bille
je comprend pas c est bizard il a tourner inpeck hier sur quelque partie

Tu as un µSwitch qui déconne, il ne voit pas toutes les billes
Regarde que les billes reposent bien sur les galets des µSwitch

Cela vient de là

les billes reposes bien dessus les galets ,je me suis rendu conte que lorsque j activait n importe quelle switch du plateau les bobines s activais il y aurais pas un problème de ce coter la ????

Hummm

Il faille que tu ailles en test contacts alors

Retire avant les billes et vérifie les contacts un à un

Tu appuies sur chacun d'entre eux, et tu dois avoir qu'un seul numéro d'affiché à chaque fois
Si un moment donné tu en a plus que UN d'affiché, note bien son numéros ou si tu en as plusieurs, note les TOUS et revient nous dire avec la liste que tu auras

Note bien aussi ceux qui ne réagissent pas du tout

bonne et heureuse année 2013 a tous
micka

Bonne année à vous tous , Micka m'a demandé de terminer son post afin de vous donner la résolution de son probleme !
Je suis passé le voir mercredi et nous nous sommes penché sur son Hook qui claque :lol:

Pour commencer la petite boite carré dont Micka parlait était bien le relais de la PPboard et non le pont de diode comme il m'avait semblé comprendre .
Nous avons procédé de la façon suivante :

Déssoudage du relais proprement ,
Ouverture du relais délicatement en retirant le cabochon plastique non sans mal ,
Nettoyage des contacts qui étaient noir et ne faisait plus contact efficacement ( petite lime à ongle et un peu de bombe contact )
Repositionnement du relais sur la carte , après test et mesure des autres composants
Soudure calmement en s'appliquant !

Et là Oh Génial , tout fonctionne correctement !vivi

HA cooollll

Ce fut bien sur la ppboard s01 le relais A/C

salut a tous ,je cherche un petite info l lorsque je joue j ai régulièrement le message info instantané qui revient très souvent sa parle a quelqu’un ???

l'info instantané s'affiche lorsque tu bloque la balle sur un des batteurs pendant un petit moment ou que tu actionne l'a

Retour
Haut Bas