Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Hook : PSB - comprehension du schéma electronique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Swit
  • Date de début Date de début
S

Swit

Non Membre
Bonjour,

Afin de tester la PSB, je cherche à comprendre son schéma. J'ai du mal à identifier une partie des liaisons partant du transformateur sous le plateau. Il semble que le transformateur délivre du 6 - 13 - 18 - 25 - 48 - 90 et 100 VAC sur différentes cartes.

Vers où vont les quatre liaisons 6 VAC du transformateur (photo ci-dessous) ?
A quoi correspond l'identification 2F2 ?

IMG-0523-1.jpg

Est-ce vers les liaisons 6.3 VAC identifié ci-dessous sur le connecteur CN9 de la PSB ?

IMG-0524-1.jpg

(Je ne pense pas que ce soit le cela car sur la PSB les connecteurs 1 et 3 du CN9 sont reliés ensembles ainsi que les 2 et 4)

Mci

[Sujet déplacé vers la bonne rubrique car ce n'est pas une présentation du flipper - Merci de poster au bon endroit]

L'arrivée du 6.3 V lampes se fait :

Sortie Transformateur, gros connecteurs, avec 4 fils Jaunes et Jaune/Blancs
Cela remonte à la carte régulation (power supply) et cela va se diviser en partie avec CN8
L'autre partie arrive à la PPboard, (pour protéger les lignes, via les 4 fusibles des 4 lignes )

Tu as alors des fils de couleurs, Blanc Violet, qui sortent de la carte PPboard et son associé, VIOLET de la carte régulation ....

Bonjour

Merci David.

En fait mon incompréhension venait du fait que j'avais associé les bornes 1 à 4 (du connecteur 2F2 sur le schéma ci-dessus) à celles du CN9. Et ça n'a rien à voir.

++

Rebonjour,

Je complète mon dernier post. Mon incompréhension provenait de ce qui pour moi est probablement une erreurs typographique : voir la photo.
En fait, les broches du CN9 ne sont pas numérotées sur le schéma de la page 45.

erreur.jpg

Suis-je le seul à penser cela ?

++

Le connecteur là est un tout gros type HE15, les fils de la carte régulation font quelques centimètres et ce dernier y est attaché (4 fils, 4 broches) Jaune Jaune et Blanc Jaune Blanc Jaune

Retour
Haut Bas