Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Hook Hook Hook restauration et dépannage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tim
  • Date de début Date de début
T

Tim

Non Membre
Enfin c'est bientot les vacances je vais pouvoir rentrer à Montargis (pas dans Montcuq) et revoir mon Hook. Je vous raconte ca car je n'ais pas le temps de toute faire en 1 semaine et je vais le voir qu'a chaque vacances donc si cela prends 3 ans tans pis :lol:

1 Pour commencer il a eu une nouvelle panne de démarrage, le flip faisait des micro-coupures aléatoires.

2 Le bouton on off est cassé mais du bon sens donc pour l'éteindre il faut débrancher monsieur.

3 Sur restor Pinball quelle la différence entre chaque collissimo ?

4 Pour commencer je pensais acheter les élastiques et la CPU du Hook. Je recherche des fusibles de même type (ceux de l'alim 5 V)

C'est tout pour le moment car il y a plein d'autre problème comme le kickback, un bumper, et les lacets du flip gauche pas vrai JFK ;)

Tim a dit:
je vais pouvoir rentrer à Montargis (pas dans Montcuq)
Mince pourtant rentré a Montcuq ça aurait était plus marrant, en bus en plus, comme ça tu serais descendu a l’arrêt de Montcuq :lol:

Tim a dit:
1 Pour commencer il a eu une nouvelle panne de démarrage, le flip faisait des micro-coupures aléatoires.
C'est dire? en jeu il fait des resets aléatoire?

Tim a dit:
2 Le bouton on off est cassé mais du bon sens donc pour l'éteindre il faut débrancher monsieur.
ou peut être changer le bouton?

Tim a dit:
4 Pour commencer je pensais acheter les élastiques et la CPU du Hook. Je recherche des fusibles de même type (ceux de l'alim 5 V)
Pourquoi acheter la cpu? elle est en panne? pourquoi pas la réparée?
En même temps que les élastiques ça serait bien de changer les billes aussi.

Tu a la doc de ce flipper?

Merci de ta réponse.
Je me suis mal expliqué, il a du mal à s'allumer et avant il faisait des reset aléatoires mais de plus en plus fréquent.
La CPU n'est pas en panne (je l'espère) mais il parraitrait que c'est rare pour ce flip ?

En parlant de bille, ca marche les boules blanches du TZ sur d'autres flips ?

Donc pour le bouton c'est changeable facilement ?

Tim a dit:
ça dépend ce que tu entend par "ça marche".
Si le flipper n'a pas d'aimant et pas de capteur magnétique, ça "marchera", mais la bille en céramique n'a pas le même poids qu'une bille en acier, elle aura pas la même réaction (d’ailleurs tu le vois sur le TZ).
Si tu la met sur un fish tales ça ira(il fonctionnera), si tu la met sur un road show ça ira pas.

Tim a dit:
Donc pour le bouton c'est changeable facilement ?
Oui, c'est un bouton tout bête.

toi tu dois avoir un serieux probleme de connecteurs (enfin ton flip je voulais dire... :lol: )

Souci de Reset ce sera sans doute l'alimentation

Mets la en photo stp
Que je vois bien la zone du pont à diode et proche des transistors HT (des photos en macros)
Regarde aussi tes connecteurs, CN1, CN2

Tim a dit:
La bille en céramique du TZ c'est super pour accélérer le jeu Kontent

Sur le Hook ça marche plutôt bien.
J'en ai même mis une sur un méca Wild Life. Rien à voir, tu passes du lent à ... un peu rapide débil

Essaye, juste pour le fun.

Faites attention car cela risque de démolir le jeu !
Soit d'abîmer aussi et quant cela n'est pas prévu, les dégâts, du à la violence de cette bille peuvent s'en faire sentir

Tim a dit:
D'accord les photos la semaine prochaine Kontent
marrto

Je mets plein de photos. David tu supprimes celles qui te semble inutile. J'y connais rien au flip donc les connecteurs CN1 et 2 pas testés. J'ai ramené le bouquin pour connaitre l'emplacement des pièces. J'ai également enlevé 4 fusibles.

DSC00226.JPG

DSC00227.JPG

DSC00228.JPG

DSC00229.JPG

DSC00231.JPG

DSC00232.JPG

DSC00233.JPG

DSC00234.JPG

DSC00235.JPG

DSC00236.JPG

DSC00237.JPG

DSC00238.JPG

DSC00239.JPG

DSC00240.JPG

DSC00241.JPG

DSC00242.JPG

DSC00249.JPG

DSC00250.JPG

DSC00253.JPG

David a dit:
Soit d'abîmer aussi et quant cela n'est pas prévu, les dégâts, du à la violence de cette bille peuvent s'en faire sentir
Je pense que l'énergie cinétique est identique à celle d'une bille acier, les batteurs ne vont pas transmettre plus d'énergie. Elle va aller un peu plus vite mais elle est aussi plus légère...

Crrispy a dit:
David a dit:
Je pense que l'énergie cinétique est identique à celle d'une bille acier, les batteurs ne vont pas transmettre plus d'énergie. Elle va aller un peu plus vite mais elle est aussi plus légère...
Bonsoir,

Mais dans un flipper, les phénomènes consécutifs à l'énergie cinétique sont les frottements: il faudrait voir ce que disent les études de tribologie sur la céramique, mais je pense qu'une bille en céramique (dureté reconnue de la céramique) use beaucoup plus le plateau qu'une bille en acier inoxydable...

Marie-Anne

Ca dépend au moins autant de l'état de surface que de la dureté...

Crrispy a dit:
Ca dépend au moins autant de l'état de surface que de la dureté...
Bonsoir Crrispy,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me demande jusqu'à quel point il est plus difficile d'obtenir un état de surface parfaitement poli avec de la céramique qu'avec de l'acier.
De plus, la résilience de l'acier doit être plus importante que la résilience de la céramique qui est un matériau fragile (microfractures de surface avec l'usure): rapidement, la bille céramique doit frotter plus...

Marie-Anne

Si Si elle va bcp plus vite et emmagasine plus d'énergie

L’accélération est en rapport justement avec son poids et comme elle est plus dure, l'impact est plus grand
C'est de la mécanique pure
La seule chose qui sera moins importante c'est la puissance, relative sur la distance (durée)
Tu ne peux pas comparer ici la cynétie des objets en mouvement
Je te donne un exemple concret
Une balle de fusil, ce n'est pas par son poids, ni si pointue que cela fait des dégâts, mais uniquement par sa vitesse !
D'ailleurs ces billes là on est usite pour les concasseurs (broyer des matériaux très durs)

Retour
Haut Bas