Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Hook bobine flipper pas d'origine , impact ?

Aucun problème avec le code !

il me semble que tout marche à 100% mais je suis pas un pro ^^

en tout cas le save the ball ( qui clignote ) et extra ball ( affichage permanent ) c'est beaucoup plus clair.

Avant c'était bien bogué. il y avait déjà un save the ball mais aléatoire...

concernant la ramp windcoaster je voudrais tester avec une bobine plus puissance.

Car ma petite famille galère trop et perd du plaisir. Pourrais tu me conseiller un solenoide 'plus puissant' si c'est possible ? mais de même dimension ( biellette / fourreau compatible ? )

Sinon je me posais une question ( une question bête peut etre ?) : est ce possible de mettre un solenoid qui envoi du paté couplé avec un potentiomètre pour affiner la résistance ... on pourrait ainsi gérer au petit ognon... ?

encore merci pour vos conseil :)

sinon nouvelle carte ? apparemment plus puissante pour solenoide ?

--> lien supprimé non conforme à la charte ...... le chef

Dernière édition par un modérateur:
Allé encore un lien ....Attentions aux liens ... non permis

Soit tu veux changer de bobine pour plus de puissance, oui et non

Car ce que tu risques, c'est que la bille saute, que tu casses du décors

Mais ma foi réfléchit bien
Au besoin on voit ensemble pour la plus puissante qu'il y ait

Je veux quand meme tester :-)

J ai mater pas mal de video et il est clair que mon flip manque de patate ...

Apres je dois peut etre regarder la carte solid state si elle a pas un souci ?

Dzl pourle lien...

La carte SS, bah hormis les supports de fusibles qui seraient un peu lâches ... cela marche ou pas pour la puissance
Par contre tu as bien du 50V en charge et 72V quasis à vide ... ?

Pour la bobine 090-5032-00 patator ...celle là et si celle là va encore pas tu as un autre soucis

Fait voir au fait comment tu as mis les batteurs ?
Autre chose sur le chassis quelle butées as tu ?Celles de la première photos ou tu les as changées?
Car cela impacte aussi la butée, zone de débattement limitée par celle ci (y compris longueur du plongeur)

Fait voir un peu batteurs au repos et batteurs tous deux en position haute, (photo sur ton jeu, coté bille)

merci pour ton retour,

je fais les photo et je démonte ça ce midi.

les butés de mémoire sont un peu usées mais je me disais que plus elles sont aplaties plus la biellette va s'enfoncer et donc plus de patate ?
du coup je fais les photos et vous pourrez me dire ?

pour prendre les mesures de tensions... je me positionne de part et d 'autre de la diode sur le solénoïde ou je dois allez les prendre sur la carte solid state ?

en voltmètre continue du coup ?

j'ai pas d’oscilloscope pour voir si c'est stable... je peu m en faire prêter un... utile ?

Hello

photo du dessous :

IMG_0608.JPG

alors concernant l'angle des batteurs :

J'ai testé diverses positions... au final la mieux est celle sur les photos ci-dessous. J'ai aligné les batteurs avec l'inlane supérieur. De façon à ce que la bille arrive sans rebond/accoup sur le batteur. ( j ai testé divers angles pour voir si la cela influait sur la rampe mais rien de pertinent )
Le batteur une fois en charge tient bien la position ( il ne descend pas si je force dessus ... )

IMG_0583 (1).JPG IMG_0590.JPG

j ai filmé la chose :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Concernant les butés,

Celle sur laquelle vient taper le plongeur me semble identique a celle de ta référence,
photo :

IMG_0616.JPG IMG_0621.JPG

la butée supérieure en caoutchouc est un peu plus usée :

IMG_0610.JPG

(du reste la partie en plastique blanche de la biellette n'est pas des plus adapter pour mettre un ressort sur le plongeur. )

enfin pour la prise de voltage ...
Pas eu le temps de faire ça assez bien ce midi. ( pas le temps avant de reprendre le taf )

j'ai mesuré entre les deux pates du solenoide. 6V puis 5V... mais c'est pas stable

puis entre une pate du solenoide et la sorte de natte de prise de terre qui parcourd la caisse du flipper...

Mais bon
je pense pas prendre la ou il faut... je suppose qu'il faut que j'aille cherche le neutre dans le fronton ?

Butées HS

Tu as les deux plongeurs neuf n'est ce pas ....
Donc là on le voit bien défaut de butées.....

anamalie_butee.jpg

Mal réglé en fait du coup et cela change tout au tout !!!
Le mieux remplace les deux butées
Tu dois avoir si bien en position basse que haute, les deux batteurs toujours à même hauteur

Comme tu vois j'ai mis une ligne rouge, c'est toujours alignés et // dans tous les cas

ok je vais commander ca :)
il aussi sur RP les butés supérieurs ? le truc en caoutchouc ?

Sinon pour le voltage une technique particulière pour contrôler ?

cela pourrait il venir du fusible 50V . car je vois que que du +6V jamais le 50 ( mais c'est peut être trop rapide )
cela se pourrait que je n'ai que la tension de maintient qui marche ?

OUi Grommet batteurs tout simplement : Grommet butées batteurs

Mais je doute que tu aies à remplacer cela, normalement pas usés, c'est la biellette qui repose dessus simplement.

Non le +50V tu ne le verras pas ainsi car c'est une impulsion brêve
Faut un oscillo numérique à mémoire pour le voir cela
Ce que tu as les 5-6 V c'est en fait les 9VAC redressés du coup mono alternance, qui sert qu'au maintient

Tu m'en diras des nouvelles :p

Hello

aussitôt reçu aussitôt testé :)

Pour commencer j'ai changé les butées et position des batteurs.... pas de changement.
J ai mis du coup les batteurs au même niveau en position haute , puis basse , puis un juste milieu ... mais bon ça change rien.

J'ai ensuite changé les "Grommet, Butées Batteurs" en fait ils sont deux fois plus fin que ceux que j'avais avant.. du coup j ai gagné un poil d'amplitude sur les batteurs.

Mais au final pas grand changement,.. j'ai testé plein de position pour les batteurs...

Pour finir j ai mis la bobine "patator" que David m'a recommandé... et là ça change !

Bille arrêté la rampe passe proprement si la visée est parfaite, je peux viser aussi sans problème les cibles de gauche ( celles qui descendent ) qui étaient pas évidentes avant....

J'ai aussi pu incliner le flip a 6,5 et ça change bien la dynamique du jeux.

Pas de bille volante ni de trop de puissance finalement ^^ c'est juste comme il faut.

Au final le comportement ressemble bien a celui que je peux voir dans les videos youtube sur le net. :)

mon score moyen qui était dans les 30 millions est maintenant dans les 70 millions :)

Au final , étrange que la bobine d'origine suffise pas... un faiblesse de voltage/ampérage pi être ?

c'est vrai qu'il grésille bien le bestiaux quand on l'allumé... mais ça doit être normal avec tout les transfos/condo... je suppose ?

mais bon bref :

problème résolu !

Merci bcp !

Pour commencer j'ai changé les butées et position des batteurs.... pas de changement.
J ai mis du coup les batteurs au même niveau en position haute , puis basse , puis un juste milieu ... mais bon ça change rien.

J'ai ensuite changé les "Grommet, Butées Batteurs" en fait ils sont deux fois plus fin que ceux que j'avais avant.. du coup j ai gagné un poil d'amplitude sur les batteurs.

Mais au final pas grand changement,.. j'ai testé plein de position pour les batteurs...

Je suis bien surpris
Par acquis de conscience je demanderai à mon Frangin qui a le Hook quelles sont les bobines, car jamais eu de souci non plus avec les bobines (pas eu à changer)
A l'occasion je garde en tête (dans un coin perdu) ce sujet car j'aimerai bien avoir le fin de la fin

Retour
Haut Bas