Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Hollywood hest : Switch test KO : test contact KO : 4 fermés : Help !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri
  • Date de début Date de début
C

cricri

Non Membre
Bonjour
Je suis récent propriétaire d'un hollywood heat, aprés changement de presque toute les lampes (grillées) il fonctionne bien à part 5 ou 6 lampes tjrs éteintes et une toujours allumés. Je soupçonne les transistors, j'en ai commandé pour les changer.
PAr curiosité j'ai lancé le self test et le résultat me donne les contacts 40, 41, 60 et 61 fermé.
J'essaye de comprendre à quoi cela correspond ? je suis preneur de toute information qui m'aidera à comprendre ce qu'est la matrice de contact, les conséquences du résulta de mon test et ce que l'on peut et doit faire ?

Merci pour les retours

Bonjour,
Le test des contacts sert a savoir si il y en a un de fermé, et aussi pour les essayer.
Enlève les 3 billes dans la machine et assure toi que les drop targets soit relevé pour faire le test.

Les contacts 40,41,60 et 61 sont justement des contacts de drop targets qui sont en position basse pendant le test.
A+

Normalement s'il fait bien le test dans l'ordre, on a le test bobines avant, qui relève justement les blocs de cibles
A t il suivi la procédure ?
On ne sait pas là

Sauf que le test peut les faire retomber aussi , tout dépend à quel moment on zappe le test.

Je suis récent sur le forum, et je ne connais pas encore le système qui peut faire baisser les cibles tombantes, sans faire échapper la butée à la main. (ou avec la bille évidemment). Mais je suis là pour apprendre, et transmettre mon hum... savoir.

CRICRI, pour ton problème, mieux vaut avoir la notice qui t'explique grace à un plan, l'emplacement de chaque contact avec son numéro.
Ainsi avec le test, tu peux voir lequel est fermé, et en trouvant son emplacement sur le plan, tu peux vérifier son bon fonctionnement en l'actionnant à la main au moment du test.

Si les cibles tombantes sont remontées et que les billes sont à leur place, tu ne dois avoir que les contacts du magasin des billes qui doivent être fermés. Le mieux est de retirer les billes et de les remettre en place 1 par 1, pour contrôler le bon fonctionnement de ces contacts (appelés aussi "switch")

Tu dois également contrôler le contact de chaque cible, car si un contact n'est pas fermé pendant 50 parties, ça peut, sur certains flip, t'informer d'un défaut. En plus, tes cibles ne remonteraient pas, pensant qu'elles ne sont pas toutes descendues.

Si tu n'as pas la notice, tu peux la trouver en pdf sur internet. Dans ton cas, elle te sera très utile.

Bon courage

Sur un GTB il n'y a pas le test défauts des contacts ni un test qui valide ou invalide les contacts au départ du jeu

C'est un test à faire manuellement, et ce uniquement

Retour
Haut Bas