Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hollywood Heat qui plante

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Décidément, mon Hollywood ne cesse de m'em.....
Hier soir, alors que je jouais, content d'avoir du son et des lumières qui fonctionnent (voir les autres posts), il s'est mis à me faire des tours, claquant sans raison en milieu de partie, distribuant des billes sans raison pour finalement me faire un High Score et mes demander mes initiales, alors que le score était pitoyable. Au moment de mettre mes initiales, il bloque totalement. Je l'éteins, le rallume, et là, j'entends comme un bruit d'étincelle provenant de la caisse, et plus rien ne fonctionne à part quelques inserts, le néon, et la carte alim (j'ai mis une carte alternative) qui affiche un 5.1 volts, variant à 5 volts.
Impossible de mettre une partie.
Je vérifie tous les fusibles, aucun n'a sauté.
Je teste les différentes tension sortant du bloc alim avec mon multimètres, et en touchant une des connectiques du bloc, j'entends un claque, et tout se remet en fonction !!!
Je n'y comprends rien.
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.
 
Re bonjour à tous,
Aujourd'hui, après que le flip ait fonctionner toute la journée, je le nettoie, je refais une soudure de fil de masse sur une bobine, et suis plutôt content. Je remet la vitre, la manchette, et là, je l'éteins un instant, et quand je rallume, rebelotte, il plante comme hier soir !!!
Je n'y comprends plus rien.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Décidément, ce flip va me rendre fou. Aujourd'hui, je me dis que malgré que le flip ne s'allument plus, hormis le néon, quelques lampes sur la plateau, et même ma carte alim (avec son écran indiquant le voltage), je vais vérifier la tension qui arrive sur la CPU. Donc, j'allume le flip, et là, tout fonctionne !!! Je n'ai rien touché entretemps qui pourrait expliquer cette panne alternative.
Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
On te l'a dit dans un autre sujet déjà

Refait la connectique

Couin t'as même donné un lien pour que tu saches que faire

Si tu ne le fais pas t'étonne pas des emmerdes alors en tous genre et dans tous les sens

Lis mes articles sur les masses des sys8B, et lis l'article aussi sur la connectique Molex que tu saches comment faire et bien faire
 
Bonjour à tous.
Merci pour les réponses.
Oui j'ai bien vu ce que disait Couin, mais comme j'ai répondu, je me vois pas faire ça.
Pour les connectiques, je vais lire les articles et regarder sur FF.
 
Moi qui croyait que la connectique Gottlieb et ce qu'il y a de plus fiable (C'est pas moi qui l'ai dit....) ...... :lol: arfff
 
A quoi sert ton post Fred, à part jeter de l'huile sur l'eau qu'on jete sur le feu?
Quand les connecteurs sont propres ça bronche pas... Les GI qui brûlent sur les WMS parce que trop de jus passer par pas assez de cosses, on en parle ? Bon ....
 
Moi qui croyait que la connectique Gottlieb et ce qu'il y a de plus fiable (C'est pas moi qui l'ai dit....) ...... :lol: arfff
Toi tu sors avant que je sorte mon baton de 25 mm ² en cuivre pour te dessouder :p
 
A quoi sert ton post Fred, à part jeter de l'huile sur l'eau qu'on jete sur le feu?
Quand les connecteurs sont propres ça bronche pas... Les GI qui brûlent sur les WMS parce que trop de jus passer par pas assez de cosses, on en parle ? Bon ....

Faut ce détendre un peu de la palme, c'était purement ironique ......
 
J'essaye de me détendre la palme j'arrive pas cela craque MDRMDR
 
Bonjour à tous, et merci pour les réponses. J'ai posté sur l'autre problème, la ligne d'ampoules qui merdouille. J'ai vérifié la connectique, et je ne trouve pas de pinoches abimées, oxydées, cassées ou autre. Rien de particulier. Le seul problème, est, à mon avis, que les connectiques plastiques sont en IDC, et ça, je trouve pas ça top.
Pour les connectiques, comme je le disais, je vais voir sur RP.
 
On va voir cela dans ton nouveau sujet :)
 
Retour
Haut Bas