Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hollywood heat, Pop Bumper, letf target Bank et Cartes

A

AFpingouin

Non Membre
Salut,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis entrain de travailler sur la restauration d'un Hollywood Heat.

Actuellement, j'ai le Pop Bumper et le left Target Bank qui ne marchent pas.

J'ai le Pop Bumper qui ne remonte pas ... meme si j'actionne le solénoide à la main.

Photos de la bobine etat normal
276761IMG6126.jpg


Et je pense que la bobine est suposée relacher la tige quand elle n'est pas exitée. Et ce n'est pas le cas.
556532IMG6127.jpg

J'ai testé la bobine et comparé la résistance a la doc et elle me semble OK.
445058IMG6128.jpg


Pour la carte Pop, j'ai regardé l'article ici -> http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/cartes-pop-bumper-gottlieb.104/

Il semble que ma carte j'ai que 50% des modifications necessaires.
888236IMG6130.jpg

Pour les cartes et le left bank target je reviendrai avec des photos pour mieux expliquer.

[Modération : Merci d'uploader les images sur le forum et non utiliser un hébergement externe. Il n'y a pas de bouton Edit (pour répondre au message qui suivait) suite à trop d'abus. Le bouton Prévisualiser permet de voir à quoi ressemblera le message avant de le valider]
 
Pour le bouton Edit et le [] tu n'es pas sur un autre forum ;) chaque forum est différent ;)
Evite le copier coller aussi ....

Ta bobine est grillée cela se voit, totalement noircie
Fort probable qu'un appel en courant et elle, à se moment là se met en court circuit
Quand tu vois le papier noir, elle a chauffée
Pour la carte pop oui bonne génération, revisitée sur les sys80B, aucun souci en ce sens
Par contre regarde si le 2N6057 ne serait pas HS en testant ce dernier

Pour le bloc de cibles et le bumper, il n'y a pas de liens normalement
Cependant regarde bien sous ton plateau et teste les fusibles en les sortant de leur support, et alors un coup de test de continuité dira s'il est bon ou pas ce dernier
 
Ok, du coup, je sais ou trouver une bobine ;)

Petite question tout de même pour comprendre le comportement d'un solénoïde. Mon solénoïde ne remonte pas même hors tension. Cela est il du au fait que la bobine soit grillée? (Photo N°2 de mon poste précédent)


sur LE HH, le Left bank target et le right bank target sont dépendants du même fusible et les cibles de droite sont OK donc ce n'est pas un problème à ce niveau.

Les connectiques de ma carte mériteraient d'être refaites. Je ferais des photos demain pour vous demander votre avis car je pense que mon problème vient de la.
 
Ton bumper si le plongeur est coincé dedans la bobine a bel est bien fondue
Soit HS
 
aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de faire qq photos et certaines mesures demandées. Des que mes photos ont sont validées je poste ici pour vous demander votre avis.
 
Il ne faut pas passer par "Médias" pour mettre des photos dans un message du forum. Il suffit de glisser les photos dans la zone de composition du message ou bien de passer par le bouton "Transférer un fichier".
 
Décidément je vais mettre pas mal de temps à comprendre comment ca marche ici :D Mais pour le coup c'est pas mal pratique de fonctionne comme ca!

Du coup voici mes mesures sur le 2N6057: j'ai un doute, normalement je dois avoir une valeur entre 400 et 600 ici je dépasse un peu.
IMG_6144.JPG
IMG_6142.JPG

J'en ai profité pour tester un autre transistor qui avait une sale tete.
IMG_6145.JPG IMG_6146.JPG de ce que j'ai pu trouver sur le net les valeurs semblent bonne.


Dernière photo des cartes, je pense que les contacts ne sont ps top top, pour preuve je dois parfois toucher les cables pour avoir a nouveau du son, ou bien faire marcher certaines bobines.

IMG_6148.JPG IMG_6151.JPG

Dernier point au niveau de la pile de sauvegarde qui a pas mal bavé.
IMG_6153.JPG

je vais déporter la pile sur un support séparé mais je voulais savoir comment nettoyer les composants, faut il les remplacer?
 
Si tu n'as pas l'habitude pour la cpu ne le fait pas
Tu feras plus de mal que de bien
Là tu as de l'acide, et il faut refaire toute la partie là

Pour la driver, il faudrait poncer et étamer, mais attention, savoir faire, car si tu chauffes de trop tu décolleras les pistes
Prudent lors de cette opération là

Pour le transistor je te conseille de lire un de mes articles, testons diodes et transistors :)

Sur tes deux cartes as tu le même transistor? Référence ?
 
La carte pop:2N6057
La carte driver: 2N3055

j'ai trouvé les valeur de ref sur un autre forum et j'ai vu qu'il était possible de tester directement sur la carte.
Toi tu conseille de le faire hors carte ?
J'ai ces articles sur ton forum ;)
- http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/cartes-pop-bumper-gottlieb.104/
- http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/testons-les-diodes-et-transistors.95/

Pour le coup je sais à peine faire une soudure propre donc étamer et changer les composants je ne suis pas trop chaud ^^
 
Oulalalaaaaa! ACIIIIIIIIID !
acid.jpg


Décidément je vais mettre pas mal de temps à comprendre comment ca marche ici :D
Le fonctionnement du site , que tu as lu à l'inscription vivi :
http://www.flipperfrance.com/index.php?help/terms

Et la fiche pratique en première page du premier forum pour insérer une image dans un message,
http://www.flipperfrance.com/index....tique-poster-une-image-dans-un-message.13415/

Et ne pas oublier les articles non plus, tu en apprendras beaucoup sur les flips vivi
 
Alors entre ses deux transistors la mesure peut être différente
Surtout entre le collecteur et émetteur, car un a une diode intégrée ;)
 
Bon, je me suis décidé à envoyé mes cartes chez RestoPinball pour une petite révision.

Cependant il me reste toujours ce left bank target qui ne marche pas, pensez vous que je doive attendre d'avoir mes cartes nettoyées et validées avant de continuer à chercher une éventuelle panne?
 
Vu la tonne d'acide sur ta CPU tu as bien fait de l'envoyer à David.
Pour le left bank j'attendrai d'avoir toute le carte avant de chercher une autre panne.

La maladie récurrente de ces flippes c'est les contacts de masse sur le bloc alimentation. cela tu peux t'amuser à le refaire en attendant tes cartes
 
Clair cpu à refaire sans faute ;)

Comme Fred G5 l'a précisé c'est à faire aussi
 
Retour
Haut Bas