Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu hole ne fonctionne pas sur gold wings

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonsoir,
lorsque la bille tombe dans le hole elle y reste et ca me donne la deuxieme bille pour jouer mais des que je perd cette deuxieme bille impossible de continuer le jeu est bloqué;le hole devrait-il débloquer la bille? par precaution j'ai changé la bobine et nettoyer les contacts mais c'est pareil:Merci de votre aide
 
ikoo

Lorsque tu perds la deuxième bille, est-ce qu'elle est poussée dans le magasin de billes pour libérer la place (là où on perd) ?
Si non, il se peut que le contact du outhole ne soit pas lu ?
Si oui, et que tu récupère la bille bloquée dans le hole et que tu la perds dans le outhole, les bonus sont décomptés ?

En test bobines, l’éjecteur du hole en question, fonctionne-t-il ?
 
Il faut tester les bobines, comme disait Couin ci dessus mais aussi les contacts du chargeur de bille ;)
 
Bonsoir
Non en test l'éjecteur du hole ne fonctionne pas. Si je récupère la bille du hole et que je la perd dans le houthole le bonus n'est pas décompte et le jeu est bloqué c'est à dire si j'étais sur la 2ème bille je ne peux pas avoir la 3ème pour jouer. j'ai changé la bobine controlé les fusibles; y a t-il un transistor qui commande sur la carte driver?
 
Bsr,sur! il y a un transistor mais lequel,je ne saurais te dire.
si tu possèdes les schémas tu devrais t'en sortir.
pas évident mais faisable.
bonne soirée
 
Il y a à mon avis plusieurs problèmes sur ton jeu :
- Le hole qui ne fonctionne pas
- Des contacts non lus notamment au niveau du magasin de bille et du outhole.

Il faudrait faire aussi un test contacts pour voir si ils sont lus quand on pose la bille dessus (et non au doigt) . Il te faudra démonter l'arche porte cartes d'instruction pour accéder à ces contacts (enfin à l'actuator qu iles ferme).
 
OUi clairement deux soucis là
Un le contact
Deux la bobine, transistor, ou fusible
 
Bonjour,
merci pour votre aide c'était le switch du outhole qui ne faisait pas contact avec le poids de la bille. j'avais controlé au doigt autant pour moi. encore merci.
 
Voici l'exemple type illustrant le pourquoi on dit de tester avec les billes et non au doigts, car la réactivité des contacts n'est pas la même.

Cool ton jeu refonctionne alors sup.
 
OUi clairement
On oublie trop souvent que la bille ne repose pas sur les contacts, comme le contact que l'on peut faire avec la main ;)
 
Je vois que David mets carrément la main!!
lol,je m'éloigne du sujet.............
une bille ne peut mieux faire,condition normale d'utilisation.
Bonne soirée à tous.
 
Retour
Haut Bas