Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Hole kicker s'active tout seul sur Panthera

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour les amis,

Et ben voila , lui qui avait toujours été fidéle..et puis plus tu as de flips, plus tu as de pannes...

Le hole kicker s'excite dés le démarrage, clac, clac , clac....comme pour ejecter une bille .
Le switch est bien ouvert.

Et quand on le ferme (contact fermé) , et ben ca s'arrete... rien de plus illogique.

Matrice, diodes ou masse ?

Voila la bonne blague. Le 5V est OK, les connecteurs sans plus et jamais trifouillés., la CPU parfaite sans coulure, les chips enclenchés propres.


Vos avis sont bienvenues, voltmetre et oscillo si necessaires, on a pas peur.
Je n'ai jamais traités les modifs de masse, car tout allait bien..

Merci de vos directions..

A+
Lionel.
 
Juste ce dernier
J'aurais dit une masse non conforme

Mais là c'est spé vu l'inversion de logique lors du contact fermé

Soit passe quant bien même en test contact, bobine et test mémoire
Voir si là tout va bien
 
Merci au moderateur qui a corrigé mon titre . La saisie sur smartphones révèle parfois des difficultés.

Bon pour l'instant , j'ai passé les connecteurs à la bombe contact et demain matin , je vais eventuellement refaire les pins du connecteur Playfield-CPU à neuf . C'est jamais perdu ..
 
Bon alors, ce matin, rien de mieux. La nuit n' a pas résolu le pb.

Bon ce qui est clair , c'est quand je débranche a1j5 (Strobe de la matrice), ca stoppe le pb.

Ca sent la diode ko , non ?
 
Les diodes sous le plateau controlées ok.

Les chips du circuit matrice changées : les 2 7400 et les 2 7404 : pareil..

Je me demande d'ailleurs comment ce switch 35 est commandé car sur le schéma, il n'est pas indiqué.

What else ?
 
Si en débranchant le connecteur cela stoppe

Deux cas possible

Court circuit de la matrice

Est ce que les autres contact en 3X ou X5 sont bien lus ?
Pas de défaut ?

Sinon ce sera une diode ou un contact à la masse ou contre une douille de lampe ....Regarde la lampe juste à coté ...
 
Bonjour, je reprends le post ; puisque je suis de retour sur le dossier;

Aprés recherche , ce sont toutes les bobiness qui s'activent et pas uniquement le hole de gauche....

J'ai commencé les modifications de masse (alim C1 vers masse, CPu vers masse, et Driver vers masse.)
Pour l'instant pas de changement .

A l'allumage , toutes les bobines s'activent , affichage ok , mais les lampes plateaux ne font rien de special.

Si j'appuie sur le contact du hole kicker, les séquences de clignotement du plateau se font comme si l'attract mode fonctionnait.Les bobines restent activées.

Pas moyen de rentrer en mode test par le bouton de porte.
J'ai regardé tous les contacts matrice , et rien vu de special - pas de court circuit avec un composant (lampes ) à coté.
Je vais essayer à l'ohmetre de tester les colonnes et les lignes...
 
Tu n'as pas d'erreur du tout en test 20 ?

Ni de défauts en test Switchs (18 )
 
Retour
Haut Bas