Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

histoire d'une restau d'un KISS

mendus

Membres
Membre FF
Bonsoir

Il ya 2 mois environ j'ai publié ici mon premier post, totalement novice dans le monde du flipper.
J'avais comme but de retrouver les 2 flippers qui ont marqués mon ado:un Kiss et un Paragon.
Grâce à une annonce, un passionné m' a proposé ceux-là à 200 km de chez moi.

En négociant je me suis retrouvé donc chez moi avec mes deux objets tant désirés.

Grâce aux conseils des uns et des autres (David,LB45,JimiX ,Nicolas et j'en oublie des tas d'autres..;) sur ce forum et sur d'autres, je me suis mis donc à les restaurer sans connaitre grand chose.

Voici les différentes étapes du premier, un Kiss bien tagué, beau plateau et belle Backglass.

droit-achat-1.JPG


gauche-achat-2.JPG


Je n'avais pas tout remarqué : les connecteurs arrachés,fils coupés, CPU oxydée et aucune carte ne fonctionnait!!!
J'ai envoyé la CPU et la solé chez David le reste grâce à ma formation d'électronicien (il y a longtemps) et beaucoup de conseils sur ce forum et d'heures passées;
J'ai commencé par la caisse: ponçage , peinture au pochoir avec double-face pour éviter les bavures (il y en a eu quand même) des heures et des heures pour arriver à faire coîncider les pochoirs.

poncage-G-1.JPG

blanc-1.JPG

pochoir-rouge-1.JPG

rouge.JPG

noir.JPG

final.JPG


Puis le plateau: une fois le plus gros démonté et nettoyé, le mylar etait en bon état, et comme c'était ma première j' ai pas voulu tout enlevé.Voici quelques vues avant/aprés:
haut.JPG

haut-renov.JPG


hautPlat.JPG

hautGrenov.JPG


cible-avant.JPG

cible-renov.JPG


apron.JPG

apronrenov.JPG


Donc aujourd'hui après 2 mois passés sur 2 flippers (le paragon est fini aussi je vous ferais un post)
voici le filpper:
final2.JPG

plateau-final.JPG

caissefin.JPG


Tout fonctionne comme au premier jour sauf un segment sur un afficheur (qui s'allume de temps en temps) et il manque un peu d'aigu dans la mélodie (manque plus que la Prom et le LM380 sur la carte son à changer...)

J'espère que ce reportage donnera envie à d'autres comme ce forum m'a donné envie et j'ai en projet une table cocktail arcade .
Bonne soirée;
 
Bravo sup.
Superbe le kiss! on peut dire que tu as vite appris ,plus qu'à jouer maintenant flippp
 
shout it out loud!!
 
ouai comme tu dis mais sans les aigus...
 
Félicitations !
Dés le premier flipper , attaquer la caisse , fallait oser !
Et en plus bien réussi
Bon , ben tu es parti pour en avoir d'autres , à mon avis ..

Donc Bravo.
 
Superbe boulot ! sup.
Bon courage pour la restauration du Paragon, j' ai hate de voir les photos !
 
Woow magnifique restauration !! Je crois que t'a ça dans la peau la c'est sur !! Bon jeu et bravo
 
mendus a dit:
ouai comme tu dis mais sans les aigus...
ça fait des siecles que j ais pas jouer sur un kiss , je l ais connu a sa sortie
il rejoue rockn roll all nite et shout it out loud il me semble mais a quel moment?
 
Il est vraiment superbe tu la carrément ressuscitée.
 
Clair rien à redire

On voit l'après , c'est superbe ;) s01
 
Merci à tous,

pour Jmi-x, au lancement de la partie tu as la mélodie "shout it out loud" et à la fin de la partie c'est "rock'nroll all night"

Salut LB45, content de te voir; non ce seront les 2 seuls, c'est vraiment pour retrouver ce plaisir, 31 ans après .

A moins ....de refaire , mais cette fois vitrif et tout le toutim, un Paragon à 2 flips à gauche ou un Kiss; j'ai un plateau à voir, qui sait , ça me plairait bien ... Mais j'ai une table cocktail à voir aussi ces jours-ci.

Au fait les pros, vous avez pas 1 idée pour le manque d'aigu ?
 
Le flipper , c'est addictif ;on en reparlera

Vraiment impressionant la peinture de la caisse - SVP , comment as tu fait, car moi , je suis 0 sur ce type de probléme.
 
Des heures de découpe, j'ai collé du double-face sur chaque pochoir puis découpé au cutter comme ça j'avais un pochoir autocollant et ce pour le rouge,puis le noir le tout X2. c'est trés long ;
POCH1.JPG

POCH2.JPG

POCH3.JPG


Il y a un site qui vend des pochoirs à 119$, je trouvais ça excessif, mais à bien y penser c'est pas donné mais on gagne énormément de temps.

Encore les dessins du kiss sont pas trop compliqués et nombreux, imagine le paragon ou autre ...
 
J'avoue avoir des leçons à prendre sur la peinture de caisse, je n'ai jamais réussi à refaire mon Panthera.
Je salue ici Didrunner , qui m' a vendu sa caisse de Panthera - ce qui m'a sauvé.

Bravo pour une telle maitrise du pochoir autocollant - Respect. Je retiens la technique.
 
IL est superbe ce flipper ! félicitation.

On sait ce que c'est une restau !!
 
LB45 : "respect"... sérieusement, tu connais le sens de ce mot ? J'avais pas remarqué... tes collègues non plus...
 
Retour
Haut Bas