Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

hipolyte, F-52, neophyte !!

hipolyte

Membres
Membre FF
bonjour à tous !
C'est un peu par hasard que je me suis mis au flipper, ayant "déménagé" un ami et récupéré un vieux Stern Trident de 1979 qui l'encombrait.
Il n'avait pas tourné depuis des années, mais a courageusement redémarré et a rendu de fiers services pendant 2 ou 3 ans... avant de "griller" à l'allumage...
N'y connaissant rien en électronique, et manquant de temps entre la vie de famille, la maison, le boulot... je l'ai à mon tour remisé.
Et voilà que mon petit garçon est retombé dessus voilà quelques semaines.
"Dis, papa, tu le répares quand le flipper ?"
Bon, ben y'a défi, là !!
Me voici donc surveillé du coin de l'oeil par l'héritier qui montre une certaine impatience à jouer !

J'ai commencé mon enquête, à essayer de comprendre comment ça marche (je ne suis pas plus bête qu'un autre après tout ! et mon principal hobby étant la restauration de voitures, je suis quand même assez bricoleur !).
J'ai visité l'exposition à Sainte Menehould la semaine dernière, à la recherche de documentation technique... que j'ai fini par dénicher sur internet.
Le site FlipperFrance est une mine de renseignements pour moi, et je tiens à remercier tous les amateurs éclairés qui m'ont déjà fortement aidé... sans même me connaitre !

Je promets d'utiliser la fonction "recherche" avant de poser des questions (forcément stupides :lol: !).

salut

bon courage, et ont t'assisteras dans le mesure de nos connaissances

de quelle region est tu?

Salut, Bvennue
Bien joli le Trident, on en voit pas souvent. Ca serait sympa de joindre des photos.
Et tant qu' a faire prends des photos de tes cartes et poste-les dans une nouvelle discussion dans la rubrique "flippers électroniques".
Avant cela vérifie tes fusibles aprés les avoir retiré de leur support. Tu ne tardera pas à recevoir des conseils.
Bon courage dans ta remise en route. ;)
Pierre

Bvennue sur FF 2.0

Hey sympa ce flipper Stern là

Rien de plus simple c'est du Bally dedans en somme

Ce serait sympa de nous faire partager tes photos de ton jeu

Bonne aventure flippéristique et bon flippp

merci à tous pour vos messages !
Pour Jack : je sius en Haute-Marne, à côté de saint dizier.
je suis en train de refaire les ponts de diodes, qui semblent avoir "chauffé" après mise en contact malheureux entre le fil 230V (secteur) qui va au transfo à travers le fusible et la carte (zone "masse"), suite à la dénudation du fil (chauffage ? frottement ??) ce qui a fait exploser la résistance 600ohms et griller un peu tout le reste...
J'espère que ce n'est que ça, mais même après changement de la résistance 600ohms j'ai des tensions relevées aux TP qui sont en deça (2,5 au lieu de 5,4 et 140 au lieu de 230 !?)...
Je posterai la suite dans une autre rubrique !!

Retour
Haut Bas