Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question HIGH SPEED pas clé pour la serrure

SylvainF

Membres
Membre FF
salut tout le monde,
je viens d'apprendre que le mari d'une collègue de travail à un flipper HIGH SPEED stocké depuis 10 ans dans une grange. Il me souhaite s'en séparé et m'a demandé de faire un minimum de diagnostique de ce qui ne fonctionne plus sur son flip.

Je le vois demain. je lui ai demandé s'il avait les clés ... depuis 10ans forcément pas facile à retrouvé.
Il m'a envoyé une photo, sans clé quel le meilleur moyen de l'ouvrir ?
IMG_4384.jpg
 
Ah bien là on dirait que cela à peut être été renforcé dedans
Pour la serrure on ne voit pas trop bien
A mon avis il faudra percer s'il n'a pas la clef (je vois déjà des traces de levier sur le coté, donc possible aussi juste coincée ?)
 
Petite visite chez le proprio du High Speed ...
Une seule photo car tombé en panne de téléphone : /
20171119_100410.jpg
15 ans de stockage dans une grange ...
Tout compte fait la porte n'etait pas refermée à clé !

après un dépoussiérage et contrôle rapide intérieur
-Plateau bien bouffé (peintures fissurées)
- cablage sous le playfield correcte.
- cartes electroniques dans le fronton : comme neuves ! (superbe état)
=> redémarrage
ACHTUNG ! c'est en allemand ... 1ere difficulté :)

Beaucoup de Switch qui ne fonctionnent pas ... état grippale générale :)
éjecteur de bille poussif ... manque de force.
Bumper ne fonctionnement pas
Le son est OK

éléments de décor plastique propre et non cossé mais gondolés :)

Nous avons mis la machine au sec dans un abris plus confortable, en attendant faute de place, que je termine mon star wars.
Il viendra faire un séjour à la maison pour reprendre un peu de jouvence avant de retrouver son actuel proprio.

Question (j'ai pas encore cherché) ...
pour le passer en GB histoire de configuration ou changement eprom ... ?
 
OUA il est comme qui dirait un peu sâle
Ah cool le coup de la porte j'avais songé à cela au dessus, bien pour cela les traces
Pour le jeu en Allemand tu as dans le menu un changement de langue possible en Anglais uniquement
Donc tu seras déjà rassuré là

Cherches dans les menus de réglages : SPRACHE (langue on dira parlée) tu appuies là sur le bouton de crédit et tu mets ENGLISH
Tout simplement et pas de mémoire à changer nullement

POur le plateau c'est quoi le souci exactement ?

Pour les switch là tu auras sans aucun doute du nettoyage à faire !
Pour les bumpers il faudra voir la partie Special sol sur la driver et ou les contacts sâles
 
Le flippe aura besoin d’une grosse révision complète, rien de surprenant après 15 ans d'immobilité ;)

Vérifie que des piles n'ont pas été oublié sur la CPU durant tout ce temps, si c'est la cas tu as de très forte chance que de l'acide se soit propagé sur la carte
 
Yep une pile de 4,5 était complètement éclatée dans le fronton ... Les cartes semblent pas avoir souffert ...

Je récupère le flipper d'ici 1 mois histoire de faire un peu de place à la maison, le Star wars est en pièce détachées donc encombrant ;)
il est à 45mn de la maison donc pas facile de le voir pour le moment, je tache de récupérer quelques photos ;)
 
Une chance les piles déportées
Et cela va vite clairement
Des fois les marques de piles de merde (ou Duracell alors eux plus jamais de mon coté) c'est la cata assurée
Je dis cela car il y a peu mon multimètre déconnait ... Spé la pile récente et de marque
Putain cela à coulé partout dedans
Hop le Métrix oui celui là, direction benne car là oublions le dépannage, alors PLUS JAMAIS DURACUIRE heu Duracell
 
Qu'un Boos MDR
Bof duracell ou autre c'est pareil , je vois bien une télécommande de pompe à chaleur HS cette nuit ,pourtant récente, le ressort et le serpentin plat à coté, pour la connexion des piles, totalement rouillés bouffés :(
 
Ouai j'sais bien :( hélas tout cela ....hum bon pffff
 
Je retombe sur ce vieux poste
à coup de forets de diamètre croissant en 15mn c'est réglé.

résolu
 
Retour
Haut Bas