Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

help sur High speed avant que j'y mette le feu !!!!

G

gipelo

Non Membre
petit rappel de l'histoire

j'avais achete un williams system 11 high speed en panne la panne était du à une carte d'alim en rade .... le 5V était de 13V résultat une bonne partie des cartes HS

la carte CPU est réparée par RP
la carte son et la carte alpha nume racheté en occase chez RP

la carte alim réparée par mes soins

le 5V est bon le 12 aussi

pour le 100V j'ai changé les 2 resistances de 39K et les zener 100V par des 91V. quand je teste j'ai 94V et -134V Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et mes afficheurs ne marches toujours pas correctement j'ai uniquement celui des credit qui m'indique des chiffres qui sintille mais rien de lisible

pouvez vous m'aider car là je commence vraiment à maudir ce flip
 
Mais non le maudit pas

Pour la haute tension as tu bien mis le transistor

C'était toi qui m'avait demandé comment faire ?

Si oui je te prends une photo pour le sys11 j'ai fait cela sur mon banc

Une tension trop importante peut endommager les tubes afficheurs

Est ce que tes tubes sont bons ?

On peut avoir une photo ?
 
Salut David,
merci pour ta reponse et desolé pour mon temps de réponse mais je suis alité depuis une bonne semaine ooOOOoo

pour le transistor, je ne les ais pas encore changé, je pensé à la base que ça pouvait etre dûe à la zener.
donc pour le moment j'ai changer la zener + les condos

Les tubes ne sembles pas avoir degazé, pas de trace blanche, ils sembles bon ....bon ça s'allume pas...

dés que je suis a nouveau sur pied je te fait une photo

Gilles
 
Bon j'ai reussit à atteindre mon flip. J'ai changé les transistors et maintenant j'ai un trés beau +91V et -91V
mais rien de chez rien sur les afficheurs

voici donc les photos de ces derniers

DSC-5146.JPG


DSC-5147.JPG


DSC-5149.JPG


une idée de ce que je peux faire ?
 
Je ne veux pas être pessimiste mais pour mon Road Kings qui n'avait aucun afficheur, j'ai galéré pour trouver les 5 afficheurs fonctionnels (2 alpha+ 2 numé + 1 crédit).
J'en ai testé (et acheté) plusieurs avant d'un trouver des bons. Certains avaient des paillètes (donc HS), d'autres comme les tiens, rien d'apparent mais aucun signe de vie non plus, d'autres..je m'arrête là.
Le crédit (30 sur la baye il y a un mois) et les ahphas sont plutôt cheros même en occasion.

Sur ce, il faut aussi regarder les nappes des afficheurs, les pins, les pistes des cartes des afficheurs et les coupure à raz du verre. On peut poncer pour rattraper une patte cassée mais fais attention à poncer doucement. La 1ère fois, j'ai fais ça comme un bourrin et j'ai dégagé top de verre et de piste ..Quel c...vivi

Régis ikoo
 
Hummm

Je doutes les afficheurs cuits là

Ils ont l'air beaux .....

C'est comme s'il te manquait les tensions

Mais même pas un point rouge sur les afficheurs ?

Les bulbes sont pas cassés derrière ?
 
bon voilà y'a une evolution:

en fait j'avais oublié de rebrancher le cable souple qui vas de la cart CPU à la carte des afficheurs

j'ai donc mes deux afficheurs credit et ball in play qui s'allume mais ils affichent n'importe quoi.....
segment qui tremble et clignotent...

DSC-5155.JPG


pour les quatres autres afficheurs ils sont toujours dans le noir complet. j'ai regardé ils ne sembles pas cassés

j'ai fait un controle du cable nappe (au multimetre) qui vas de la CPU à la carte des afficheurs RAS elle semble bonne
 
Mummm

On dirait que certains segments sont en surbrillance . Est ce le cas ?
 
Oui dans le cas de cette photos les deux 8 sont trés briants, le L est lui furtif clignotant, mais le "motif" sur les afficheurs change tout le temps

c'est grave docteur ?
 
Si la CPu est OK, cela viendrait à dire que l'afficheur à un UDN qui débloque et cela pompe toute l'énergie pour les autres afficheurs car ils sont quasis en court circuits (l'afficheur des crédits) à ce moment là

Soit il faut voir coté carte afficheur, mais je crois que c'est déjà une remplacée ....

Soit SI CPu OK et Carte afficheur OK, cela sera un soucis de connectique , je ne vois riend d'autre alors
 
le fait d'avoir eu un pic à 134V cela à put detruire ma carte de gestion des afficheurs ?

j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la carte d'affichage:

j'ai au total (hors alimentation) 4 connecteurs arrivant de la carte CPU

J1
J2
J3
J12 (la nappe souple)

quel est le role de chaque connecteur ?
 
Oui une surtension peut casser les composants, probable

Du style un UDN 6118, ce que je pense être la cause ... A voir
 
UDN 6118 changé (les 4) même résultat :(

je ne sais plus ou chercher là
 
Bien moi non plus

Hormis qu'il faudrait dans ce cas que j'ai toutes les cartes à dispo pour essayer
 
je pense que cela vas finir comme ça LOL

elle aura déjà voyagé ma carte CPU MDR

je vais déjà voir si je peux trouver quelqu'un dans le coin pour des tests croisé de carte
 
oui si quelqu'un à un jeu identique ou de sys11

Mais la moi je ne te parlais pas que de la cpu mais de tout .... Cpu, afficheur, alim etc ... Sauf son.
 
Retour
Haut Bas