Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Help: Problème démarrage et carte solenoide World Defender de Bell Games

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
qui connait ou possède un World defender pour m'aider.
Il s'allume mais ne démarre pas et un TIP (TIP122?) grille sur la carte solenoïde en Q12 (voire mêm la résistance associée)
Ce problème n'a pas été résolu par la personne à qui je l'ai acheté!
Pb identique avec 2 cartes solénoïde...20190819_190105[1].jpg20190818_110121[1].jpg
Q12 correspond au fil rose qui part vers le plateau
Ce fil rose arrive sur une bobine de Bumper

20190819_182143[1].jpg
qui semble normale, mais j'ai plutôt un doute sur le câblage des bobines de flipper car un fil était dessoudé (le fil rose filet noir) que j'ai câblé sur le plot de droite du contacteur de flip gauche qui était vide et étamé... Ce fil rose/noir semble relié au fil rose à l'ohmmètre mais je ne vois pas où!
20190819_181909[1].jpg

Ceci n'a visiblement rien corrigé alors je mets aussi la photo de la bobine droite de flip qui a aussi un plot inutilisé!!
20190819_182041[1].jpg
Le fil Noir rouge part vers l'éjecteur de bille. (Désolé j'ai pas encore le vocable!)

Voilà à peu près ce que je peux dire. Sinon la diode verte sur la carte son s'allume fixe et l'éclairage plateau et fronton s'allument bien.

Je pense à un pb de cablage des bobines ou une diode HS que je peux peut-être tester en 6V avec une ampoule sans déssouder??

Bon j'ai été un peu long et je m'en excuse mais c'est mon premier électronique!!!

Merci de votre aide

Alain

20190819_182143[1].jpg

Bobine HS clairement
Se remplacera par une AN26-1200 de Bally

Pour les batteurs les EOS sont mauvais
IL faut les ASW 20-34 et le couple EOS double flipper

Pour la driver à refaire, et sûr que cela est la bobine
Vérifie les toutes

Transistor sur la driver TIP122 le remplace et ou TIP102

Le reste diode 1N4007 et les deux résistances cela tu trouveras facile sur mon site pro

Retour
Haut Bas