Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Help me ! restauration flechette english mark darts probleme de cible

5

59_david

Non Membre
Bonjour à tous !

Je compte sur votre expérience et votre savoir faire !

Voici la situation :

Je remet en état une borne fléchette ARACHNID english mark darts 4500 (1986)

Changement des ampoules, nettoyage des circuits, etc ....

Seul hic les contacteurs de la cible ne répondent pas ! (aie !)

J'ai testé les connecteurs sur la carte en shuntant les plots et les points apparaissent bien ! donc pas de soucis au niveau de la carte.

Lorsque je branche la cible, seuls certains segments marquent des points.

Pouvez me dire ou puis je trouver cette matrice de cible en neuf ou en occasion ou une autre (je suis prêt a recabler éventuellement).(la cible fait 39.5cm de diamètre)

Voici les photos de l'ensemble.

Merci par avance pour votre aide.

Projet3.jpg
 
Je peux demander

Tu me donnes les références stp

Pour infos ces circuits imprimés films souple avec le temps lâchent inévitablement
Je pense aussi qu'il faille que tu la remplaces
 
Quelle rapidité !

Que ferions nous sans toi ? ;)

Quelle référence ?

Machine : ARACHNID ENGLISH MARK DART 4500

Sur chaque PCB il y a une étiquette avec ceci :

01986
ARACHNID INC
13006
4500


Si tu as une matrice d'occasion de même taille, je peux aussi la recabler ! non ?

J'ai trouvé des notices sur ce site http://www.leagueleader.net/bullshooter/support-3/legacy-products-2/4500-series-dartboards

Mais l'intérieur de ma machine ne correspond pas (ma cible se connecte directement sur le PCB principal et non comme le montre le manuel du site)

Merci d'avance david.

P.S: ou alors trouver une machine HS afin de récupérer la matrice de la cible
 
Bien je viens de demander à 3 fournisseurs

Plus personne n'en a de ces matrices
Ce type de jeu n'a pas été aimé et n'a pas fait long feu chez les pros

Je te souhaite bonne chance pour trouver cette matrice
 
Aie !

Merci beaucoup de ton aide !

Crois tu que je puisse trouver une matrice de diamètre 39cm peu importe la marque ?

Pour le câblage je m'en occupe !

Et surtout , est ce que cela vaut le coup ? (combien une matrice neuf ?)
 
Non il te faudra la bonne cible ......

Si j'avais le schéma je pourrais te guider pour faire une matrice indestructible :lol: avec des vrais contacts ;)
 
Ca y est !

J'ai trouvé le câblage de ma matrice !

En fait en voyant mon intérieur différent du manuel, j'ai donc cherché dans les manuels des autres modèles d'ARACHNID.

Et BINGO ! faut prendre le câblage du modèle 6000 !

Maintenant je suis prêt (éventuellement) à recâbler.

Ou trouver une matrice de 39cm de diamètre ?

cablage_arachnid.jpg
 
Tu ne peux pas câbler sur un circuit imprimé film souple

Par contre si tu arrives à décoller avec gentillesse le film, tu pourrais peut être refaire cela avec de la colle à l'argent

Mais cela risque d'être un travail de fou et risque aussi de se déchirer tout bonnement

Sinon il te faudrait t'amuser à faire des petits circuit imprimés (équipés de petits micro boutons poussoirs) et les fixer sur une petite planche super fine
 
Tu as regardé si c'est pas simplement le bout de la nappe qui est abîmée ? ou ce sont vraiment tous les contacts qui sont mal lus ?

Faudrait faire le circuit, pas le choix
 
Salut a toi
je viens d en restauré 2,et le conseil que je peux te donner avant de racheter une autre matrice(va sur A.U.S onelineshop)deja envoie un coup de nettoyant contact avec la pipette dans les petits canauxsituer sur le pourtour de la cible,ensuite tu as 2 type de connecteur,les plus recent qui s enfiche sur la nappe et ceux agraffé ,pour ces derniers ,c est souvent au niveau du sertissage,tu peux mettre dessus un peu de produit LOCTITE qui sert a reparer les degivrages de pare brise.
Pour tester ta cible ,faits le avec 2 trombone que tu mets dans la fiche pour verifie les contacts

Voila si tu as d autres questions n hesite pas a+
 
Merci a vous 2 pour votre aide.

Je n'ai pas encore renoncé, je vais m'accrocher !

fslick peux tu me donner le lien du site car gogol n'a rien trouvé avec A.U.S onelineshop.

Ensuite je vais essayé de tester ma matrice avec un ohmmètre.

Que pensez vous de faire des petit trous sur le bord des contacts et de contrôler le contact dans la molette ?

fslick peux tu me détailler ta procédure avec les trombones.

Désolé je suis un noob en matrice de fléchette, mais avec plein de bonne volonté ! promis !

David ou trouver de la pâte argent ? car j'ai essayer de décoller un coté et crack un peu déchiré 2 lignes de contact

Puis je ressouder un câble très fin afin de refaire le contact ?
 
Dans les magasins auto
C'est le même produit que j'utilise pour certaines lignes de Dalle Dot (colle à l'argent)

Tu ne peux pas du tout souder
C'est un circuit imprimé à film souple, soit de l'argent sur du plastique qui fait les pistes, de là, la colle à l'argent ;)
 
http://www.coinoperatorshop.com/shop/index.php?cat=c4465_EMD-4500.html ci joint le lien
sinon je te deconseil de "decoller" les feuilles de la cible ,les pistes vont peter ou meme d essayer de piquer les pistes avec une aiguilles pour les sonder....
pour les trombones ,c est justes que les pines du testeur rentre pas dans les fiche bleu de la matrice,et grace aux trombones ,tu peux tester plus aisement chaque circuit comme reperer sur ta notice.

et pour reperer une eventuelle rupture de circuit ,le plus souvent sur la nappe,mets un eclairage en dessous et sur la moindre eraflure met 3 couche mini de colle argent

ps:pour info si tu as juste un contact collé en permanence sur une pastille,le jeu ne compte plus aucun point

Sinon je suis a la recherche de segment de cible NOVOMATIC ANNEE 2000 mais de couleur jaune(a 3 rangees de trous sur les double et triple)si qlq un a un plan ,merci d avance!!!!!
a+
 
Merci beaucoup pour ces précisions.

Je suis en congés entre noël et l'an et je compte bien m'y mettre.

Je vous tiens au courant.

Salutations.
 
Sinon au pire on peut faire un circuit imprimé de fou :lol:

Au fait si tu auras besoin de fléchettes ou autres, j'ai ce qu'il faut ;)
 
Après plusieurs vérifications je crois bien que ma matrice est dead !

Dernière chance trouver une matrice d'okaz a moindre cout !

(ou acheter une matrice neuve a 120euros ! Aie aie aie !)

Merci a tous pour votre aide.
 
Déjà c'est bien d'en trouver une

La neuve te durera des années pour ton usage perso
 
C'est bon ma commande est partie ce jour !

Je vous tiens au courant !: je croise les doigts .

Merci à tous pour votre aide.

David je ne t'oublie pas ! dés que la cible remarche je passe sur ta boutique faire le plein d'accessoires.

Salutations.
 
Retour
Haut Bas