Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

help dans le nord pour le redemarrage de mon playboy data east

9

924S5M

Non Membre
hello a tous les amis filpperistes,
je galere a fond avec mon playboy data east de 89.
jusqu'ici, pas de 5V sur la carte d'alim, pas d'affichage au niveau des afficheurs (surement lié au premier pb)
j'ai remplacé le pont de diode qui avait une sale tronche, ainsi que le gros condo 18000fd par un 22000fd.
Là les batteurs ont fonctionné quelques minutes, et depuis pu rien.
jusqu'a hier, ou apres avoir laissé le flip allumé quelques minutes, la bille a ete ejectée comme pour lancer une partie sans que je n'appuie sur aucun bouton... tout cela suivi d'une fumée assez inquietante, la bobine de l'ejecteur de gauche a cramé
Si quelqu'un dans le nord a quelques minutes a m'accorder pour determiner d'ou peu provenir la panne ca serait cool parce que la je commence a desesperer de le voir fonctionner un jour :-(
 
après avoir revérifié tout ca,j'ai 4 fusibles qui ont sauté, sur la carte d'alim F5, carte 520-5021-00 (je sais pas vraiment a quoi sert cette carte - j'avais prevenu que j'etai un boulet lol) fusible F6 et F5 HS, et le fusible sous le plateau a bien cramé aussi...
avant de remplacer les fusibles et de risque de tout cramer j'aimerai savoir a quoi servent ils tous ?
 
Salutation ! Il s'agit de la carte driver East la PPB ,elle gère les bobines entres autres, lorsque ta bobine a cramée sur l'ejecteur tu as du claqué du fusible , ils sont lá pour ça , regarde aussi les transistors et les résistances voisines pour voir s'il n ont pas lâchés aussi , sur la même carte sans doutes des " tip 36 c" .
Je ne suis pas assez fortish pour te dépanner mais soit patient , les gars de FF vont s'occuper de toi, en attendant fait quelques photos de ta PPB et de ta carte d'alimentation cela permettra de visualiser l'etat des composants et des circuits imprimes .Surtout ne tente pas de tout relancer a la sauvage , méthodiquement avancer tu dois ! ;)
 
Je pense aussi à des transistores en court circuit sur les driveurs de bobines. Si elles sont allimentées à plein tube trop longtemps elles finissent par crâmer et le fusible avec.

Avant de remettre en route il faut fixer les problèmes électronique car sinon tu va griller des bobines et fusibles à tour de bras.
 
Il ne faut pas laisser un flipper allumé avec un CPU qui ne boote pas

Cela peut faire bruler les bobines effectivement

Là il y a surement un TIP 36 C à remplacer maintenant

Il faut commencer par refaire la carte alimentation et ne pas brancher ni CPU ni autres cartes
 
je ne referai plus cette erreur en effet vu les degats :-( mais mon fils adore voir ce flip allumé :)
 
Retour
Haut Bas