Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre hello!

  • Auteur de la discussion gunzi
  • Date de début
G

gunzi

Non Membre
flipper-greg-011.JPG


salut à tous les amateurs de flip et autres jeux en tous genres!
je possède le guns and roses complet de chez data east. super flip mais peut-être un peu lent par contre la bande son est énorme!je suis fan de hard rock et heavy metal donc c'est génial.
je n'ai pas trop de connaissance en electricité, je débute.
voilà j'éspère profiter pleinement des conseils et des échanges sur ce forum.
tchuss à tous les gamers!
 
Trés bon choix ! un flip qui a la cote !
Je sais j'en possede un aussi ! arfff
 
Bienvenue gunzi ! J'espère que tu as des voisins sourds ! :lol:
 
yep! merci bcp
ouais ils ne se plaignent pas trop. j'habite en f3 et ca résonne pas mal mais les solos de slash sont tellemnt hhhhmmmm!!!trop bon, que ca passe comme une berceuse...
en parlant de côte.est ce qu'on peut retrouver une base de prix sur ce nouveau site?
au passage je recherche un deuxième flip, plus rapide que le gun's avec un bon intérêt de jeu.
j'ai joué au theâtre of magic. vous en pensez quoi?
 
hello :)
euh... un peu lent ? le guns ???
c'est pas tout a fait ce que je pense du mien...
t'as pas un soucis au niveau de tes batteurs? sur le mien, la bille fuse tellement bien que la rampe gauche a cassé... et le plot est plié...
a coté de ca, bien qu'il soit deja super, on peut encore ameliorer le son avec une petite manip et deux petits composants vraiment pas cher.
 
Tu veux du rapide ? Black Knight 2000 ! :lol: Evidemment c'est une génération plus ancienne (il est de 89...), mais moi, je n'ai encore rien rencontré d'aussi rapide... Le bas du plateau est terrible !... :lol:
 
Bienvenu parmis nous.

BK2000, Joué et approuvé par Balto :)
En général, les dots sont des flips boostés à la nitro... c'est du rapide.
Le guns est une rare exeption, même incliné au max, le jeu est assez lent.

Des flips à bande son qui déchire? Re BK2000 avec son rythme entrainant,
après je cite le Gtb sys3 Class of 1812. Les effets sonores sont super bargos, délirants mais surtout le son est si limpide qu'on croirait du numérique HD... sans blagues!

Je t'invite toi et ton Gun's à posé pour le trombinoscope afin de reveler^l'être humain qui est derrière ton pseudo.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=565
 
Balto76 a dit:
En général, les dots sont des flips boostés à la nitro... c'est du rapide.
Le guns est une rare exeption, même incliné au max, le jeu est assez lent.
:lol: n'importe nawak :lol:
tu l'as trouvé lent, le mien ?
t'arrivais meme pas a suivre les 6 billes du multiball :cool:
il va falloir que tu revienne faire quelques parties pour te rememorer la chose :)

gunzi a dit:
je possède le guns and roses complet de chez data east. super flip mais peut-être un peu lent
regarde dans les reglages, y'a possibilité de modifier la puissance des bobines... peut-etre que le tien est regle au mini. peut-etre as-tu du jeu dans tes batteurs... :/
 
Moi aussi j'y ai cru au début :lol:
Si c'est comme le last action hero, et je pense que oui, et si j'en suis le schéma électrique de ce dernier, je trouve que les bobines de flips ne sont pas dépendantes du réglages de la force des bobines dans les menus :
Cela part du transfo pour etre redressé par la PPD Board, et pour ensuite aller à la carte SolidState Flipper (fliptronic) et finalement aux bobines de batteurs. La fliptronic possède une entrée 5V pour l'laimentation des circuits intègrés, le 8 VAC (qu'elle redresse elle même) qui je pense, sert pour le maintient des batteurs en position haute, et le 50 VDC pour la pèche des batteurs. Elle a 2 entrées correspondantes aux boutons de flips, ainsi que 2 entrée pour les EOS. En sortie elle a les bobines et 2 commandes qui vont vers la CPU et qui s'activent lorsqu'on appuie sur les boutons (ce qui fait que par exemple on change de lettre pour s'inscrire sur les hi-scrores ect ect). A aucun moment la CPU indique à cette carte, la tension à appliquer aux bobines.
Le seul moyen d'avoir un peu plus de pèche est de modifier la carte, afin d'allonger la phase de puissance.
En considérant d'abord que la mécanique est saine : pas de jeu ect ect , comme le souligne Snoops.
 
bienvenue à toi !!! trés bon jeu le guns que je ne connais pas assez !!!
 
Avec 6 billes, forcemment, y'a de l'animation mais avec une seule bille...
c'est un flip wide et le plateau est très épurée d'éléments de jeu sous la rampe du Snake Pit.
On a tendance à faire d'ennuyeux va et vient dans le secteur.

Snoops! je ne manquerais pas de te mettre une branlé sur le Tommy si l'occasion se présente ;)
 
Oui ce flipper il est PUISSANT ;)

J'aime pas trop le look mais il est très agréable à jouer

Et les rampes purée il faut une mécanique en bon état pour les prendre

Bienvennue sur FF2.0
 
c'est vrai que la bande son est énorme mais quelle manip faut-il réaliser pour améliorer la qualité?
c'est pas une histoire de résistance par hasard? il me semble avoir lu un truc là dessus...
si quelqu'un peut me renseigner...
 
Comment améliorer la qualité ? Je n'ai pas saisis
 
vi, vi,
une resistance a changer et un condo a ajouter au niveau de l'ampli des basses sur la carte son, mais je ne me souviens plus des valeurs... mais en ce moment, je n'ai pas acces a mon guns pour regarder...
 
OUi un filtre passif alors
Cela change la bande passante du coup pour le haut parleur

Mais pour les basses c'est une self et un condensateur

Pour les aigüe pour le -6 dB un condo suffit
 
d'ailleurs, je me souviens d'avoir lu ton CV, david, surtout la periode avant que tu te focalise sur le flipper, et ca me pousse a te demander si tu ne pourrais pas nous concocter quelques modifs "maison" dans le but d'ameliorer le son souvent plat et fade de nos bébés... modifs de cartes, mais aussi d' isolation de hp... et je ne sais quoi d'autre...
le guns a un son deja extraordinaire, mais s'il avait un son digne d'une chaine hi-fi, meme bas de gamme, ca serait une vraie tuerie...
de meme pour le tommy, le time machine... les data east en general, qui, pour moi, se demarquent des autres flippers par leur qualité sonore.
 
ouais ce serait bien cool.
il y avait sur l'ancien FF un article là -dessus avec photos. je me rappelle, il était bien détaillé.
il faut changer une résistance et un mettre un condensateur le tout est que quelqu'un se souvienne de la recette ou ait déjà fait la modif :D
 
Sur mon Tommy JFF avait fait la modif je vous prend une photo si vous voulez??
 
Retour
Haut Bas