Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

hello moi c'est syl

  • Auteur de la discussion Syl
  • Date de début
S

Syl

Non Membre
bonjour a tous

moi c'est syl

je suis bourguignon 48 ans et possesseur d'un Playboy DATA EAST depuis 2 ans
ce n'est pas un super flipper mais je l'aimeuuuuuu..

je l'ai récupérer il y a deux ans et j'essaye de lui redonner vie petit a petit

comme je n'ai jamais mis les mains dans un flipper je galère un peu mais j'ai régler 95 % des pannes
avec l'aide d'un ami (merci pour son aide )
après avoir fait revisser le CPU
changer deux bobines
nettoyage complet du plateau
changer deux afficheurs (reste un encore a changer mais je vient de recevoir une platine compléte)
grattage de tout les contacteur oxydé
80 % des ampoules changer vis en plastiques et des caoutchoucs

nettoyage des pieds qui était complètement rouillé ainsi que toutes les pièces métalliques
remplacement des décors cassé par des provisoires en plexiglas

changement demain d'un transistor pour refaire fonctionner l'éjecteur du multi et la bébête fonctionnera enfin j'espère il me restera encore pas mal de travail dessus .... c'est capricieux un flipper lol

merci de m'accueillir sur le forum

bonne soirée a tous sup.
 
Bienvenue à toi Syl , tu tiens le bon bout sur ton AAMMMOURR de flipper ,apparemment la bête sera opérationnelle très bientôt , peut être le premier flipper d'une longue Série.J'ai commencé l'année dernière à 42 ans c'était un rêve de gosse , avec un "Back to the Future" de chez data east qui me rappelait mes journées d'adolescent en salle de jeux.Grâce aux passionnés du Forum qui sont vraiment des AS , j'ai pu le remettre en état et depuis j'ai acquis un "Terminator 2" que j'ai restauré aussi sur les conseils des gars de Flipper France et dernièrement un "Star Trek 25 ème Anniversaire" de chez Data East mais qui lui est vraiment dans un sale état.
Attention à la Flipperite aigue qui nous guette tous , tu verras sur ce forum pour certain c'est trop tard et il n'y a pas de vaccin .

Bvennue produit
 
merci pour ta réponse ca fait chaud au cœur

je vient de commander un gros stock de fusible lol

j'ai aussi récupérer (gratos) un power play de chez bally dans un état lamentable
je vais voir si je vais pas le garder pour les pièces

car je vois mal ce que je vais pouvoir faire pour celui la lol

bonne soirée a tous
 
Bvennue sur FF2.0

C'est un bon flipper le Playboy et en stéréo

Franchement quant il était sortis ce dernier j'en avais mis des pièces dedans ....

Et en plus un flipper Bally fratos, oua très cher celui là ;)
Tu ne peux vraiment rien faire sur ce dernier ?

certaines pièces peuvent aller dans les deux mais peu de pièces, ou alors garde les dans un avenir futur pour un bally allant du premier EL au dernier de la génération 80 des bally

En tous cas bonne lectures et participations
 
oui simple mais bien je mettrais qq photos cet après midi pour ce qui est du bally je voulais dire que je vais garder les pièces pour un futur bally

je vais de ce pas chercher le transistor qui manque

bonne journée a tous

SYL
 
Bienvenue!!
 
Bienvenue a toi,
1 Playboy , ca doit etre sympa ; je me laisserais bien tenter.
48 ans , moi aussi ! On a joué au deux modeles EM et SS , c'est ca qui est le ++.

Je calme un peu les flippers avec jolie princesse sur la Glace , Madame chauffe...
Prépare de la place , c'est le premier..le plus dur à faire accepter.
A+
Lionel (lb45)
 
merci de vos précieux conseils lol
de toute façon j'ai pas de place pour le moment donc deux c'est déjà bien
et le transistor tip36c defectueux est en place il me reste a remonter la platine

merci a vous de votre accueil ^^
 
voila le bébé en état de fonctionnement je suis content de vous le présenter il me reste encore du boulot dessus
data1-1.jpg



data2-1.JPG



data3-1.JPG
 
Il a l'air en très bon état ce dernier

M'ci pour les photos
 
et voila je suis l'heureux possesseur d'un gottlieb spring break que je vais chercher demain après midi
je vous en dirais plus dans la semaine vivi
 
Pouettttttt

Encore un cool
Décidemment ce flipper est vraiment aimé
 
et voila le power play est la

je vous fais voir dans l'état ou je l'ai récupérer

1-4.JPG


2-4.JPG


3-3.JPG


4-4.JPG


5-1.JPG


6-1.JPG


vous allez me dire whaooooooooo lol mais non beaucoup de vieille poussière mais vu le prix qu'il ma couté

je l'ai soufflé et il va attendre la fin des réparation du spring break
 
Slingshot sales mais slingshot pas cassés joiiinnn

Surement joli également au niveau du playfield une fois nettoyé vivi
 
MDRMDR MDRMDR un peu de poussière la dessus

Voyons la vitre du fronton car la caisse est pas trop mal on dirait bien, le plateau sur qu'il est juste trop dégueulasse .... A suivre
 
la vitre a morfler sur un coté

7-1.JPG


mais ca l'empêchera pas de fonctionné un jour lol Youppi
 
Où cela ?
L'entourage des afficheurs ? Là c'est classique comme tout.
 
Retour
Haut Bas