Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Hello a tous

Flyingpawnee

Membres
Membre FF
Totalement novice dans le domaine de l'achat de flip,je cherche dans le Bas-Rhin-Alsace un vendeur-reparateur de flipper.
J'ai dans l'idée d'acheter un Funhouse de chez Williams (pour me rappeller des bons moments de ma vie d'étudiants à Stras.).L'achat peut se faire chez un pro ou un particulier.(j'imagine que les prix chez un pro risquent d'etre plus eleves)
A quel prix dois-je m'attendre pour avoir un flip dans un état correct, qui ne va pas me lacher après quelques parties?.
Trouve-t-on facilement des pièces de rechanges?.
Je cherche aussi une definition de l'appelation "Diamond plate".
Un grand merci pour vos réponses.
 
Diamond Plate : il s'agit d'un plateau protégé par une couche de laque mise au point par Williams à la fin des années 80 je crois. Cette laque recouvrait un nombre limité de modèles sur chaque série et garantissait un meilleur vieillissement du plateau qu'avec un mylar classique. (mylar = pellicule plastique autocollante).
 
Pour le prix, je ne saurais te dire, sinon que rien ne vaut une inspection de la bête en gardant la tête froide (difficile quand on débute). J'ai cru comprendre que les Funhouse en bon état ne couraient pas les rues. Très souvent la tête de la marionnette ne fonctionne pas correctement. A vérifier en premier.
 
Bonjour et bienvenue, encore un voisin flippé, chouette! Tu peux préciser dans ton profil de quelle ville tu es comme ça on le voit à chaque fois que tu postes?

Bon flip le Funhouse, effectivement y en a pas des masses à la vente (et d'une manière générale pas des masses de bons flips en vente dans la région je trouve), pour un en bon état je dirais entre 600 et 800 euros <environ> selon l'état justement, tarif entre particuliers. Chez un exploitant ça sera un peu plus cher, oui, après ça dépend si tu veux une garantie avec, une livraison, etc....

Pour les pièces détachées, à peu près tout se trouve, avec plus ou moins de difficulté selon que c'est des pièces génériques communes à toute une génération de flippers, ou des pièces vraiment spécifiques à un flipper donné (décors plastique par exemple).

PS: si tu trouves un Funhouse à voir dans le coin, je veux bien aller le voir avec toi!
 
matsch a dit:
Diamond Plate : il s'agit d'un plateau protégé par une couche de laque mise au point par Williams à la fin des années 80 je crois. Cette laque recouvrait un nombre limité de modèles sur chaque série et garantissait un meilleur vieillissement du plateau qu'avec un mylar classique. (mylar = pellicule plastique autocollante).
C'est au début des 90's que ça ne concernait qu'une partie de la prod d'un modèle donné (dont le Funhouse justement), à partir de 93 environ ça a été généralisé à tous les Bally/WMS. C'est d'ailleurs cité comme une des raisons parmis d'autres bien sûr du déclin des fabriquants à la fin des années 90, les flips durant nettement plus longtemps, les exploitants en achetaient moins souvent..... Par contre pour nous c'est tout bon, ça nous permet de trouver des flips de cette période dans des états superbes Kontent
 
Salut,
tres bon choix le funhouse, vraiment un bon flipper.
l'idéal ça serais de l'acheter a un particulier collectionneur, comme ça il serais pleinement fonctionnel et en parfait état. Pour le prix 700/800€ peut être.
Pour les pièces détachées génériques, aucun problème ça se trouve facilement, pour les pièces spécifique c'est plus compliqué.
Sinon tu peut te tourner vers le Road Show c'est ""le grand frère du funhouse"".
"Diamond plate" ça veut dire que le plateau de jeu est vitrifié, il est donc plus résistant a l'usure.
 
Merci pour vos conseils.
Apparement, personne ne connait de revendeur-reparateur pro en Alsace.
Y'a-t-il des propositions de vente de la part des membres du forum?(je n'ai pas trouvé de rubrique à ce sujet sur le site)
Bonne journée. Nico.
 
Pour connaitre les exploitants en Alsace, tu prend un annuaire et tu regarde dans les pages jaunes a la rubrique jeux automatique.
Pour les flippers mis en vente par les membres du forum:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewforum.php?id=30
 
Le prochain que je vendrai sera mon Addams d'ici quelques temps, à regrets mais faudra bien faire de la place pour le suivant... si ça t'intéresse tu pourras venir l'essayer, il est en état littéralement collector. Et même si ça t'intéresse pas d'ailleurs, à l'occasion faudra passer :)
 
Non pour le Diamond Playfield c'est le Riverboat Grambler le premier à avoir été fait ainsi

J'ai eu les deux versions de Riverboat Grambler pour le dire et confirmer cela

C'est lui le premier à avoir reçu le DPF

Sinon c'est une couche de vernis très dur. Le principe de vitrification en fait tout simplement

Une couche de polyuréthane liquide qui en séchant devient dure très dure, mais bien sur cela s'altere tout de même

Sinon pro ou particulier à toi de trouver le meilleur en l'essayant bien sur, et demande nous conseil on te guidera afin de ne te faire rouler dans la farine

Par contre 550 €uros, cela sera un peu juste pour ce jeu qui devient un culte incontestable
 
Retour
Haut Bas