Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu heavy metal ne distribue plus les billes

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai un petit souci sur le heavy métal ,quand on on envoie une bille dans la rampe, l'afficheur reste sur la bille en cours et ne donne pas la suivante. J'ai contrôlé le switch en haut de la rampe, il fonctionne ainsi que la bobine de l’arrêt qui commande les deux ergots qui arrêtent les billes. D'autre part , après avoir perdu une bille, les points mettent plusieurs secondes avant d’être comptabilisés.
Merci
 
Bonjour,
Je viens également de constater que les lampes des couloirs en haut du plateau ne s'allument plus, ainsi que les lampes HEAVY et METAL qui ne s'allument plus idem pour les lampes sur le manche de la guitare.
 
J'ai un peu le même problème sur "riverboat", il ne distribut pas les billes et ne detecte pas quand la bille est perdue.Pour ma panne, c'ést un des "fin de course" du chargeur HS (là où se trouve les trois billes).
 
Re bonjour,
En fait sur la carte d'alimentation , il y avait le fusible FU4 de 8 A qui était HS. je l'ai remplacé et le flip fonctionne de nouveau, C'est tout de même surprenant que ce fusible HS provoque un ralentissement du jeu ,même la voix qui dit HEAVY METAL le disait avec des espaces assez long entre chaque mot !
Bonne soirée
 
J’ai un heavy metal également, et à priori la lenteur du système s’explique lorsqu’il y a une défaillance importante. Dans mon cas, cela m’était arrivé lorsque le fil de départ du bumper gauche était dessoudé, j’avais alors le saucer gauche, le slingshot gauche, le chargeur et le bumper HS car non alimenté. J’ai puconstaté à ce moment que le défilement des points des lettres, même hors partie était au ralenti.
 
Bonjour,

Merci, alors moi depuis que j'ai changé ce fusible , il fonctionne mais maintenant j'ai les lampes ( sur le retour du plateau en haut) 4X et le Tom droite de la batterie qui restent en permanence allumées et de manière un peu plus puissante. J'ai regardé la connectique sous le plateau mais je n'ai rien vu.
 
J’ai eu le même désagrément, avec la 4ieme lampe meltdown et celle du level 2. Comme cela concernait de grosse lampe (#912) j’ai pour l’instant retiré le fusible qui concerne la 4ieme lampe Meltdown. Je te mets les pages du manuel intéressantes mais pas eu le temps de repérer le fusible.7850F49B-B772-4C3D-92E5-0C7CE33EDDFA.jpeg9D6CA67C-35BD-4422-8104-F46A451F5603.jpeg8A8B1B7E-38E5-4297-8422-B2A401A1D9F6.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien pour les billes, contrôle le premier contact en bas du stockage ...
Il est surement bloqué ou HS
Cela arrive très souvent, pourquoi je ne sais pas, mais c'est une panne récurrente .

Bonjour,

Merci, alors moi depuis que j'ai changé ce fusible , il fonctionne mais maintenant j'ai les lampes ( sur le retour du plateau en haut) 4X et le Tom droite de la batterie qui restent en permanence allumées et de manière un peu plus puissante. J'ai regardé la connectique sous le plateau mais je n'ai rien vu.

Thyristor HS, a remplacer
Il est possible que la douille ait fait un court circuit
 
Ce sont des Thyristor
Il n'y a pas de transistors pour les lampes sur un Bally de cette génération là
Bally à fait la grosse erreur (enfin pas qu'une sur les schéma) de mettre Q pour un Thyristor !!! Normalement noté SCR sur les bons schémas ....
 
Les petits MCR106-3 et les gros MCR106-8
 
Bonjour,
J'ai remplacé le thyristors Q43 par le même (SN5060) et e problème persiste, ce qui est surprenant c'est que même en débranchant le connecteur J10 , les lampes restent allumées. Les schémas sont pas assez nets pour suivre le circuit .... merci de votre aide
 
Ça y est les lampes fonctionnent normalement, en fait la diode du drums de droite de la batterie était HS. Pour l'instant tout semble normal.
Bonne soirée
 
Impeccable alors

Clairement pas pensé à la diode !
Affaire 17986 en résolue
 
Retour
Haut Bas