Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Hauteur Pieds Volcano

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Je suis en train de remonter mes flippers et j'ai un stress avec le Volcano, dans mon ancienne maison, le sol etait fort incliné (garage) ici il est défoncé aussi (cave) ce sera carreler plus tard mais bon la j'ai un stress avec mon volcano...

En effet, les 4 pieds sont vissés a fond et j'ai une inclinaison de dingue, j'ai bien 8° 8.5° ... Ca penche vraiment tres fort !

L'ennui c'est que si je veux ralentir l'inclinaison je vais devoir monter les pieds a l'avant... Ca risque de pas etre tres stable comme flipper ca...

Est ce que c'est normal ? Est ce que je sais y faire quelque chose ?

Quelle est la pente recommandée pour un Volcano au fait ?

PS : J'ai bien des pieds plus long a l'arrière, je suppose qu'ils sont juste et que je ne dois pas les inverser ... (?)

Bonjour Les 4 pieds je dis bien les pieds ont la même longueur .Ce qui fait l'inclinaison ce sont les vérins .Ceux sous le fronton sont plus sortis que ceux sous la porte .La pente peut se prendre sur 4,5 degrés de moyenne .

Oui en regle generale oui, mais dans ce cas ci apparement il y as deux pieds plus long, hélas pas moyen de trouver la certification sur internet, une fois on dit oui une fois on dis non... C'est embetant, il faudrais voir l'avis d'autres propriétaires de volcano je crois...

Dans la marque Gottlieb AVEC des pieds plus longs sous le fronton que devant il y a eu Flying chariot Swing Along Gaucho.. Ship Mates .Chez williams il y en eu aussi comme a GoGo et d'autres Mais le Volcano a les pieds de la même dimension devant et derrière .

Mince alors je n'ai absolument pas les bons... Tu sais me donner la longueur (en cm de preference...) qu'ils devraient avoir alors stp ?
Merci :-)

Dimensions des pieds de flippers en pouce

Le pouce équivaut à 25,4mm

Bally mécaniques 28,5 Sans nervure

Après 1985 Avec nervure

William’s Mécaniques et électroniques 28,5

Gottlieb Mécaniques 31 Sans nervure

Syst 1 27 Sans nervure

Syst 80 27 Sans nervure

Syst 3 28,5 Avec nervure

Hanted housse & black hole 31 &27

Gaucho. ship mates.flying chariot . Swing Along.. 31 & 27

Ah cette histoire de longueurs de pieds du HH et du BH restera un sujet lol
Quand je prends la page Cabinet Parts du Black Hole issue du "1982 Parts Catalog", j'ai une seule ref (D-4337) pour les 4 pattes, donc pour moi, même longueur à l'avant qu'à l'arrière.
Idem pour le HH.
Pour le Volcano, 4 pieds identiques, A-4337-10, je pense que c'est identique à D-4337.
Le Caveman en revanche, lui se voit équipé de 2 x D-4337 et 2 x D-3768.

A priori les 4337 seraient des 27" et les 3768 des 31" .

Exposé dans un de mes articles
Ayant eu ces jeux je confirme les tailles

27" et 31"

Oula j'ai déterrer la hache de guerre semblerait t'il ... :S

Mais bon, si le catalogue de pièces détachées de Couin indique une similarité des pieds, c'est peut être plus sage de faire ainsi alors ?
Car moi, je veux bien laisser mes pieds de taille différente c'est pas ça le soucis, mais je reste confronter a une pente vraiment extrême pour ce genre de jeu je trouves, et impossibilité de la régler ...

Vu que personnes n'est d'accord, est il possible qu'il y ait eu 2 versions de ce jeux en termes de pieds ? Tout comme l'europeenne et l'américaine par exemple... C'est un peu l'impression que j'ai en fait...

De mémoire, le mien avait les 4 pieds de la même longueur (ça ne se voit pas sur la photo) mais il s'agit de pieds non nervurésIMG_20150913_092328.jpg du 27"!
Je regarde la doc en rentrant ce soir. ;)
A +.

Daniel.

Salut Benoit ! je vais contrôler le mien et te dirai ça !
les pieds plus long à l'arrière c'est le HH je suis sûr...

A +

Bon après vérification du volcan , 4 pieds identiques de 69 cm , de la base à la pointe , les même sur mon Spiderman et blacktrou ...

A +plus1

Bonsoir Conclusion yesss.Je ne dis pas QUE des conneries.arfff J'admet qu'il faut choisir l'instant mais ça arrive. MDRMDR

Arfff, et bien voila, des pieds de remplacement j'en ai 2 paires, une moche une OK.
Reste a voir si ils seront compatibles... Pour ceux du Volcano actuel, je vais quand même les garder, meme si ils sont un peu tordus.

Si je dois mettre les moches dessus, j'en profiterais pour les poncer et les peindre en rouge comme sur le flyer je crois :-D

En tout cas merci a tous pour cette info, Cruciale :-)

eh ben......j'espère que tout le monde aura pris son pied!!vivivivi
comme on dit:peut importe la taille,seul le résultat compte.
Slam,pour corriger tu peux glisser un tasseau,je l'ai fais sur un compresseur qui n'était pas de niveau;)

Un bout de bois ;) carré ;) en dessous des pieds ;)

Curieux cette histoire de pieds (un va se marrer .... :D ) sans doute du à l’apesanteur ;) arfff

Voila, mes pieds sont changés.
Par contre maintenant j'ai du les relever de l'arrière a fond presque pour avoir une pente correcte...

Au fait on est censé mettre combien en inclinaison sur le Volcano ?
Moi j'ai mis 5,5° C'est déjà un vrai challenge...

Merci :-)

Retour
Haut Bas