Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hauteur d'un rail de plateau

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Re-bonjour, je me demandais s'il y avait une hauteur conseillée pour les rails de plateau (pas les plats bien sûr). Moi je les enfonce jusqu'à une hauteur d'environ 1.4-1.5 mm pour qu'ils soient un peu au-dessus du centre de la bille. Mais quand on regarde ceux qui sont derrière les cibles amovibles, ne devraient-ils pas être à hauteur du caoutchouc pour assurer une retenue mécanique de celui-ci? Si je fais ça les rails me semble trop hauts du coup. Que faut-il faire?
 
Bonjour.Mettre le rail a hauteur de l'élastique a mon avis ça enlève a celui-ci l'effet de rebond et d’amortisseur puisqu'il est adossé au rail .. Mais si tu pense qu'un seul élastique c'est trop faible rien ne t'empêche de le doubler.En exploitation c'était courant sur certaines cibles proches des flips afin de ne pas être appelé pour une bille passée au travers.
 
Merci André. Donc on doit les mettre plus bas comme je le pensais. Ce qui est normal c'est donc bien que la bille touche le rail quand la cible est tombée et non le caoutchouc alors, ok.
 
Je ne sais dire la hauteur
Par contre je sais dire une chose
Surtout n'enfonce pas de trop ou cela éclatera le plateau en dessous et ira se loger où il ne faut pas
 
Ce qui est normal c'est donc bien que la bille touche le rail quand la cible est tombée et non le caoutchouc alors, ok.
Non la bille touche le caoutchouc qui est DEVANT le rail
 
Oui pardon, pas possible d'éviter le caoutchouc bien sûrmarto.
 
Retour
Haut Bas