Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Haunted house slam et lampes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amazaley
  • Date de début Date de début
A

amazaley

Non Membre
Bonjour à tous,

Voici mes soucis :

- le slam de la porte ne fonctionne plus. J'ai suivi les fils mais aucun de coupé.

- la lampe "game over" dans le fronton ne s'allume plus. Bien sur j'ai vérifié si l'ampoule n'était pas h.s.

- la lampe "upstairs" située tout en haut au dessus du trou de gauche, sur le plateau principal, reste toujours allumée. Elle est allumée faiblement quand elle devrait être éteinte et elle est allumée normalement quand elle doit être allumée.

Voilà, j'esperes avoir été clair.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Cordialement.

Ton jeu démarre t il ?
Car tu dis le contact SLAM ne marche plus !

Si les lampes ne marchent pas, je te conseille de faire un petit tour sur la connectique de la carte driver

Cela peut être lié avec un défaut de masse.

Bonjour David,

Oui le jeu fonctionne parfaitement à part ces 3 soucis.

Concernant le slam de la porte, je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus en voulant sortir du mode test (bouton rouge). Pour sortir du mode test j'utilise un des deux tilt (bille ou masselotte) ou j'attends 60 secondes. Avant j'utilisais le slam de la porte.

Concernant les lampes j'ai vérifié en détails les connectiques de la carte lampes mais effectivement je vérifierais aussi celles de la carte driver ce soir.

Merci encore.

Cordialement.

Bonsoir,

Bon problème réglé pour le slam. J'avais oublié que j'avais changé la carte CPU et le point de soudure était présent pour désactiver le slam de la porte.

Concernant les lampes, j'ai vérifier toutes les connectiques, y compris la drivers, en appuyant sur chaque cable avec un tournevis plat. J'ai retiré toutes les cosses et nettoyé les contacts sur les cartes.

Malgré cela le problème reste entier pour mes 2 soucis de lampes.

Merci pour votre patience.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Comment savoir quel transistor pilote les lampes "upstairs" et "game over"

Cordialement.

Bonjour,

j'ai réussis à repérer les transistors à vérifier ou à changer.

- Ampoule fronton "Game Over" MPS-A13 en Q12

- Ampoule plateau principal "Upstairs" MPS-U45 en Q28

Je test ces deux transistors ce week end et je vous tiens au courant.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Bon résultat des courses, les 2 ampoules refonctionnent normalement.

Pour l'ampoule "game over" du fronton ce n'était pas le MPS-A13 mais la cosse dans la broche qui était cassée. Pas facile à voir car visuellement elle paraissait ok mais comme c'était cette cosse qui était reliée au MPS-A13 concerné, je l'ai sortit de la broche et là elle était cassée en deux. Donc je l'ai remplaçée par une autre cosse que j'ai prise dans la même broche. Pratique quand il y a des cosse qui ne servent pas.

Pour l'ampoule "upstairs", là c'était bien le MPS-U45 qui était H.S. Il laissait passer le courant continuellement. C'est pour cela qu'elle restait allumée tout le temps. (Pas facile à changer un transistor quand c'est la première fois)

Voilà mon Haunted House refonctionne. Enfin il fonctionnait déjà parfaitement mais ces 2 soucis de lampes, comment dire, ben je voyais que ça. Je sais il faut que je me fasse soigner!!!

Merci à tous ceux qui m'ont conseillés.

Cordialement.

beau jeu effectivement

Simple bille, mais si bien ....

Retour
Haut Bas