Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Haunted House Mauvais Contacts Abimant Carte Cpu?

mang0309

Membres
Membre FF
HAUNTED-HOUSE-001.jpg

HAUNTED-HOUSE-002.jpg

HAUNTED-HOUSE-004.jpg

HAUNTED-HOUSE-006.jpg

HAUNTED-HOUSE-007.jpg

HAUNTED-HOUSE-008.jpg

HAUNTED-HOUSE-009.jpg

HAUNTED-HOUSE-010.jpg

HAUNTED-HOUSE-011.jpg

HAUNTED-HOUSE-012.jpg


Bonjour,
J'ai un flipper Haunted House qui dysfonctionnait (disparition de l'affichage)à l'enclenchement des parties. Les cartes drivers et CPU ont été révisées, mais le risque d'endommager à nouveau les cartes n'est pas exclu, s'il y a des mauvais contacts au niveau des plateaux. Je vous présente donc quelques photos du flipper afin que vous me donniez des conseils sur les zones "à risque". De plus, j'ai un ressort qui vient de je ne sais où! Merci par avance pour vos avis...
 
Faudrait que tu précise si c'est un Flip que tu as acheté en panne , si c'est le cas ,faut tester les bobines , ainsi que les diodes , les transistors de plateau, les diodes de plateau , le Condo de caisse à l'air ancien à changer je pense en préventif, moi perso je remets des masses sur toutes les cartes, et bien sûr une vérification des connecteurs...
Le ressort ressemble à celui d'un éjecteur , ou bumper , si ils sont tous là c'est un vieux qui devait trainer dans la caisse...
 
Oui le ressort on en avait parlé au téléphone

Il faudrait vérifier le Relais K déjà

Faire une photo du dessous du mini plateau là ou il y a l'éjecteur qui ramène la bille du plateau du fond à celui du jeu

A vérifier déjà

Pour les contacts il me semble que cela venait de l'ensemble des contact de porte de monnayeur

Sur la porte j'ai cru voir de l'adhésif brun sur la douille de lampe
Est ce le cas ?
Bien isolée la lampe ou pas ?
 
HAUNTED-HOUSE-014.jpg

HAUNTED-HOUSE-013.jpg


Bonjour,

Je vous remercie pour les réponses obtenues.
Je précise que le flipper fonctionnait bien lorsque je l'ai acheté mais qu'il a fait défaut après avoir joué intensément au cours d'une soirée.
En ce qui concerne la lampe de la porte, il n'y a pas de scotch, elle semble bien isolée.
J'ai redémonté le plateau bas pour accéder au contact K: cela semble ancien mais pas plus que le reste. En revanche part de la bobine un fil vert-blanc-gris qui a été abîmé avec un autre fil rouge-blanc-gris, probablement au cours d'une soudure (le plastique a fondu): serait-ce possible que le mauvais contact vienne de là? Je vous joins les photos.
Je vais isoler avec un scotch d'électricien les deux fils: cela suffira-t-il?

Encore merci et à bientôt!
Marie-Anne
 
Si tu peux changer les deux fils je pense que ce serait mieux car il y en a un qui a mauvaise mine :lol:

Sinon oui le chatterton est super pour isoler justement ce genre de cas ou dominos ou autres

A+
 
Voilà ou est déjà un soucis

L'éjecteur du fond de plateau est non conforme

Il te faudra cet assemblage

--> [imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/d928d703d02834413e3a986ab07acde7.jpg[/imgz]
 
Je viens de voir aussi que la bobine n'est pas une GTB mais une Williams AE 23 800 !!!

OUffff il faut mettre la bonne, cela explique pourquoi ton tube est échancré au bout a force de mauvaise frappes de la bille

Donc là on avance, on a trouvé le soucis de ressort trouvé et pourquoi le tube est abîmé en bas

Le bloc alimentation le condensateur de 6.800 µF à été remplacé par un d'une carte solenoid driver de Bally :lol: mais bon cela n'est pas bien grâve tant que ce dernier est pas gonflé. A suivre simplement de visu, si un jour il a une bobosse genre verrue au centre sur la zone orange, il faudra de suite le changer sans attendre.

J'aimerai bien avoir un gros plan de la carte régulation en haut à gauche dans le fronton

Elle me semble en défaut, à vérifier

Pour le soucis de contact, et autre, je souhaite voir les bobines de plus près car certaines me semblent fondues en partie, surtout noircies !!

A suivre car là je ne vois pas du tout les contacts de plateau (impossible vu les photos)
 
HH-CARTE.jpg

HH-PLATEAU-BAS-9.jpg

HH-PLATEAU-BAS-8.jpg

HH-PLATEAU-BAS-7.jpg

HH-PLATEAU-BAS-6.jpg

HH-PLATEAU-BAS-5.jpg

HH-PLATEAU-BAS-4.jpg

HH-PLATEAU-BAS-3.jpg

HH-PLATEAU-BAS-2.jpg

HH-PLATEAU-BAS-1.jpg



Bonsoir à tous,
Quel oeil, David!!! Reconnaître une bobine par en dessous, il faut le faire!!!
J'ai photographié toutes les bobines du plateau bas, la rouge est neuve, je l'ai changé quand j'ai commencé à chercher la panne.
J'ai fait une photo agrandie de la carte en haut à gauche.
J'attends les instructions, encore merci!
Marie-Anne
 
Non elle y était la photo, simplement une erreur de copie de code ;) ou un glissé de souris

Bien l'alimentation il faudra la refaire car la diode Zéner de 1.3 W est trop petite et cela risque de faire un soucis de régulation de tension des afficheurs, et les abîmer rapidement

Soit cela n'est pas le plus important

Pour l'éjecteur il faut le remplacer en tous cas, sans faute !3

Sinon les bobines du bas de plateau et le reste est conforme
Juste un peu sales les bobines je pensais qu'elles avaient chauffer
 
Bonjour David,
Je vais commander sur le site l'éjecteur et envoyer en révision la carte de régulation.
Je voudrais juste savoir si le flipper fonctionnerait mieux avec des bobines neuves : si oui, il n'y a pas d'hésitation pour moi, je les change toutes.
Encore mille mercis pour ces diagnostics à distance, bon week-end et à bientôt!
Marie-Anne
 
Peut être pas les remplacer systématique , mais ce qui est sûr un bon nettoyage des plongeurs , et remplacement des foureaux avec des téflons , ça améliore le jeu...
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre avis : le problème pour moi, qui suis plus qu'amateur, c'est qu'il me semble plus simple et moins long de désouder et resouder un bloc que de procéder à un nettoyage méticuleux et de remplacer les téflons (je ne sais pas de toutes façons où me procurer ces petites pièces détachées)...Je vois que vous êtes dans le 91 (moi aussi) : j'aimerais bien savoir si vous êtes un professionnel (ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui accepte de se déplacer pour une panne...).
A bientôt,

Marie-Anne
 
HH-CARTE-NON-RELIEE.jpg


Bonjour,
Je me pose encore une question sur les cartes du fronton: il y en a une à droite au dessus de la carte CPU qui n'est reliée à rien sur mon flipper. A quoi sert-elle?
Je vous remercie de vos réponses.

A bientôt,
Marie-Anne
 
Hello Marie-Anne. Cette carte servait par le passé, à reseter un flipper quand on essayé de le "pirater" afin d'avoir des parties gratuites en exploitation. Chez toi, cette carte est obsolète, et source de problèmes si tu la rebranchai. Pour faire simple, elle ne sert plus à rien, donc aucunes craintes à avoir :)

Laurent.
 
Alors non je suis pas un pro. loin de là , disons un
touche à tout qui a plongé dans le Flip il y a un peu plus d' une année , faire venir un pro ne me parait une solution pour une resto. car au temps passé la facture serait piquante , pour revenir au nettoyage des batteurs, bumpers, ect.. C'est relativement simple, le fourreau se trouve au centre de la bobine et ils sont dispo. chez RP..
 
Rien de compliqué pour les fourreaux et quelques soudures ;)

Cela va tout seul ;) un peu bricoleur et zou c'est réglé

En plus avec les APN ce jour, cela va sans soucis car on aura un repère avec avant ;)
 
Retour
Haut Bas