Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

HAUNTED HOUSE : flipper droit sollicité en permanence

mang0309

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Nous avons eu une soirée flipper intense et au cours de la soirée, le bouton du flipper droit de mon Haunted House a dysfonctionné : le flipper droit vibre sans cesse tant qu'on appuie sur le bouton du flipper droit.
Je joins une photo du plateau: est-ce un problème de contact ou un problème de bobine?

Merci de votre aide.

Marie-Anne
contact HAUNTED HAUSE.jpg
 
Il semblerait que ton EOS (contact qui s'ouvre quand le flip est activé) ne s'ouvre pas franchement .
Il faut le régler de façon à ce que quand tu rentres le plongeur à la main (et non en levant le batteur à la main, car les jeux mécaniques entre les pièces ne se cumulent pas dans le même sens), à ce que le contact soit écarté de 2,5 mm .
Vu comme le contact a arqué là, il faudra certainement nettoyé les grains avec une lime à ongle (cartonnée rouge et blanc) ou une petite lime diamantée c'est encore mieux.
 
Couin à tout dit

Nettoyage de l'EOS avec réglage
Et cela doit rentrer dans l'ordre, sinon au pire un soudure au niveau de la bobine
 
Merci Couin, merci David!

Tout est en ordre maintenant, j'ai utilisé tout mon matériel "spécial contacts" investi d'avance chez RP il y a qq années...
En attendant la prochaine panne...

Bonne soirée!
 
Y en a qu'ont d'la chance : moi les trucs que j'ai "d'avance" , je les retrouve jamais le jour où j'en ai besoin abu1
 
arfff
Moi hier je cherchais mes forets .... une fois le travail fini, et le truc fait .... Ha les voilas .......... super et pourtant je range, possible trop bien arfff
 
Moi c'est quand je range pour pouvoir trouver facilement quand j'ai besoin, que je trouve plus :p
 
Le "bordel" organisé, c'est le propre du mâle...

Moi, je range d'autant plus que je m'y connais moins bien : mes petites boites de matériel de flipper tiennent dans un meuble haut Ikea et elles sont toutes libellées, facile de s'y retrouver... Et j'ai une belle sacoche d'outillage spécial flipper que je ne mélange jamais au reste!

En tout cas, c'est sympa d'avoir ce qu'il faut pour se dépanner vite...

Bonne soirée

Marie-Anne
 
Bsr Marie-Anne,pour moi,le meuble il vient de chez ma mère et coté gout!! pas top!
mais souvenir.il possède 5 tiroirs et tous sont pleins....pièces flipper et "triées" à peu près!
comme tu dis c'est sympa d'avoir ce qu'il faut!
comme une trousse de secours on dira.
Bonne soirée
 
Le "bordel" organisé, c'est le propre du mâle...

Moi, je range d'autant plus que je m'y connais moins bien : mes petites boites de matériel de flipper tiennent dans un meuble haut Ikea et elles sont toutes libellées, facile de s'y retrouver... Et j'ai une belle sacoche d'outillage spécial flipper que je ne mélange jamais au reste!

En tout cas, c'est sympa d'avoir ce qu'il faut pour se dépanner vite...

Bonne soirée

Marie-Anne

Tout est hyper bien rangé, je suis assez méticuleux pour cela
Mais voilà, trop bien rangé et tellement de boites dans l'atelier, tellement d'outils ....dur dur des fois
 
Bsr Marie-Anne,pour moi,le meuble il vient de chez ma mère et coté gout!! pas top!
mais souvenir.il possède 5 tiroirs et tous sont pleins....pièces flipper et "triées" à peu près!
comme tu dis c'est sympa d'avoir ce qu'il faut!
comme une trousse de secours on dira.
Bonne soirée

Bonjour lolo indi,

Moi, je comprends le côté souvenir, j'ai fait pareil avec des meubles de chez mes parents...

Je n'ai aucun doute que ce soit bien organisé chez les membres de FF (j'espère que je n'ai froissé personne...) mais vous vous y connaissez, vous!
Ce que je voulais dire, c'est que profane en la matière, avec une petite organisation, j'arrive à m'en sortir, ce qui est vraiment sympa!

Bonne fin de journée,

Marie-Anne
 
Tout est hyper bien rangé, je suis assez méticuleux pour cela
Mais voilà, trop bien rangé et tellement de boites dans l'atelier, tellement d'outils ....dur dur des fois

Bonjour David,

Pour sûr, tu dois parfaitement bien ranger, nous te faisons confiance...
Mais tu es probablement hyper trop outillé... (à mon avis , je dois avoir le centième de tes outils, alors c'est plus facile...)

Lettre suivie postée aujourd'hui, sois indulgent avec mes 4 premiers changements (je n'ai pas les bonnes cosses...), suis pas pressée...

Bon courage,

Marie-Anne
 
mais vous vous y connaissez, vous!
Bsr Marie-Anne,
pas tant que ça!
bien pour ça que nous sommes sur le forum et que nous comptons tous sur David et les membres pour résoudre nos PB ou échanger astuces,rénovation......et bien d'autres choses.
(et le rangement éventuellement) LOL
 
LOL Lolo je ne vois pas le rapport arfff

Soit on verra cela Marie Anne ;)
Il est encore là ton sujet je crois sur ce jeu, on va le déterrer un peu ;)
 
Retour
Haut Bas