Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Haunted House, divers problèmes...

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes à résoudre :

1°) L'afficheur haut clignote :
Grâce aux conseils de David, j'ai débranché la carte "clignotants" (qui à une masse commune avec l'afficheur).
Mais comment trouver une masse autre (ou relier les fils ?) de la carte "clignotants" ?
-IGP4892.JPG


2°) Le son se coupe après quelques minutes (parfois quelques secondes) :
J'avais déjà posté sur ce site, un nettoyage des contacts des connecteurs avait amélioré la situation mais cela reviens maintenant et parfois je n'ai même pas de son au démarrage. Le problème est que je suspecte que les cartes ne sont pas d'origine. Voici des photos de chaque carte :
-IGP4893.JPG

-IGP4897.JPG

-IGP4899.JPG

-IGP4898.JPG

-IGP4890.JPG

-IGP4896.JPG

-IGP4895.JPG


Merci pour votre aide ;)
 
derniere et avant derniere photo ça a fumé! r10, a coté du condo noir aussi ensuite r1 et c81 (pas facile a lire)

tes connecteurs bleus sur la mpu c est pas des connecteurs de borne d arcade coupés a l arrache?
 
-IGP4892.JPG


fumette ici aussi
tu peus pas laisser ton flip dans cet etat et chercher une panne son
d abord toutes les cartes et connecteurs clean et apres tu verras
 
Alors pour le sons, c'est facile

La carte sons que tu as dans le flippers n'est pas la bonne
Etant terriblement rare, cette carte, il faudra que tu me la confie
Je dois changer le module amplificateur par un LM379S et les composants à rajouter

Ce qui explique aussi pourquoi la carte de régulation axillaire est grillée (R1 en question)

Pour les masses tu en as pleins dans la caisse, tous des fils verts venant d'un collecteur au fond du plateau (plaque en cuivre ou laitonnée)

La carte CPU il faille que tu débranches la carte en TC1 mais étant donné qu'elle est oxydée, il faudra la dépanner !

En tous cas ta suspicion est la bonne
La carte sons n'est pas de la série des HH
La carte clignoteurs est une copie
 
débil INCROYABLE ooOOOoo

J'ai refait et contrôlé toutes les masses des cartes (grâce au conseil de David) et maintenant tout fonctionne : le son et les afficheurs....
 
LE son aussi !!!
La carter Aux à la résistance de grillée

La carte sons est dédiée normalement à un jeu (Royal Flush Deluxe) .... Je ne sais pas comment cela marche tout cela !!! Car au dela de 16 V ou 18 V l'ampli brule ou se fige

Et là l'alim que tu as semble faire du +30 V ...
Pourrais tu me donner le numéro MA de la carte alim aux ?
 
David, je n'avais pas lu ta question. Comment dois-je faire pour te donner le n° MA de la carte alim Aux ?
D'ailleurs, que signifie le n° MA ?
 
MA est un code Gottlieb

Tu le trouveras sur la carte imprimé au tampon encreur ou alors dans le manuel
 
Je n'ai pas le manuel ni de signe au tampon encreur. Par contre sur toutes les cartes il est écrit "perso". Je l'ai acheté à un passionné d'électronique et je pense qu'il a un peu "bidouillé" les cartes...
 
Si tu n'as pas de numéro fait m'en une photo
 
Mumm bien curieux

même le numéro du jeu dessus est bien 669 ...

Comment cette carte sons fonctionne t elle sachant qu'elle ne supporte pas plus de 16 v en normal
L'alimentation auxiliaire si d'origine, non modifiée donne du +30 V ....

Il faudrait voir la tension qu'elle donne, car avec la résistance brulée cela pourrait expliquer la tension anormale sur cette carte

A vérifier, il faut faire un test de tension sur les diodes Zéner de la carte en question
 
Retour
Haut Bas