Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

harlem

R

raph

Non Membre
Bonjour a tous.Comme signalé dans la presentation je suis beotien en matiere de bricolage de flip,mais pas en ce qui concerne le jeu.Donc voila mon propos,j ai trouvé pour pas cher le flipper qui m est cher(harlem globetrotters de BALLY).Le probleme est que le vendeur qui est a 100 bornes de chez moi (il a l air de s y connaitre en flip)me dit qu il ne faut pas remettre ce flip en route avant d avoir verifie toute les bobines sous peine de griller les differentes cartes(toutes presente et avec pile n ayant pas coulées)
est ce que cela ne ressemble pas a une arnaque?
est ce que ce grand classique de BALLY est compliqué a remettre en route(je suis pret a me mettre les mains dans les electrons)?
Bref est ce que je prend un risque pour environ 200 euros?
MERCI de tenter de m eclairer malgres le flou de ma question.


Enfin est ce que un forumeur a les plans et la doc car je n en ai pas trouvé sur le net(beaucoup d autre mais pas celui la),et de toute façon je me l acheterai un jour.
RE.....MERCI
 
Salut,
mais il a quoi au juste ce flipper ? c'est quoi le problème? il va bien falloir l'allumer un jour ou l'autre pour voir s'il marche.

raph a dit:
(il a l air de s y connaitre en flip)
S'il s'y connait, pourquoi il les vérifies pas les bobines?

Comment est le plateau? est t'il usé? des décors cassés, absent ?
 
salut DAVID,
apparement il n a pas le temps de s y mettre,il a racheter le flip en lot et celui la il ne veut pas le reparer.
De plus il a l air assez propre mais je n ai vu que des photos car si je fait les 100 bornes ,c est pour l acheter.
Enfin il manque un "capot "de bumper et les elastiques de flipper.J espere juste qu il n a pas ete "vampiriser "pour piquer les pieces.IL m a dit aussi qu il y avait un ou deux fil dessoudes a l interieur.
Mais tout ça est un peu vague
 
Un bally de cette génération, que ce soit Harlem ou Mata Hari se dépanne Peanuts :lol:

T'inquiètes pas la dessus
Au pire tu as mes services pour cela

SInon vérifier un plateau est une très bonne idée, cela aide grandement à savoir si des transistors sont HS en regardant déjà l'état des bobines

Après il y a un test de la carte CPU

Mais tout ceci on verra ensemble lors de ton acquisition

Vérifier déjà l'état de la connectique et des fusibles

Ceci sera la première chose à faire avant de brancher

Puis voir la cpu si elle est sans acide, ceci tu nous posteras des photos et on analysera l'état des cartes de visus

Cela sera déjà une grande tache de faite et permettra d'avancer dans le bon sens
 
Merci pour vos reponses.Je vois avec le proprio de la bete et je reviens vers vous,si je l achete.
Encore bravo pour ce site et ses "gourous" performants
 
Comme toujours, commencer par un flip en panne pour un débutant, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Questions de base: as-tu des notions de base en électricité (tension, intensité..), as-tu et sais-tu manipuler un multimètre (mesures de tensions, de continuités d'après un schéma par exemple) et un fer à souder? Si la réponse est non, désolé mais c'est une mauvaise idée d'acheter cette bécane. Si la réponse est oui, ça devrait aller mais ça peut être difficile quand-même, surtout sur des bécanes qui ont 30 ans passés.....

Sinon, vu qu'il est en panne et l'état apparemment, 200 roros est vraiment un maximum pour ce flip si le plateau est vraiment beau, ce dont on peut douter... je pense que sur place tu pourras négocier un peu mieux vu qu'il manque carrément des pièces.... dis-toi bien que ce flip se vend maximum entre 400 et 500 euros complet et en parfait état de marche et de présentation, et que les frais de pîèces et de réparation peuvent vite s'envoler si ça devient sérieux...
 
Retour
Haut Bas