Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

hantarex 9110 ecran bleu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
salut
apres avoir remonté la tht a 25€ fdp in
l ecran fonctionne

seul soucis c est que si je branche le BLEU (rgb) lecran entier devient bleu

une piste?

merci

Baisse l'intensité sur ta THT et règle le bleu TOUT DOUCEMENT sur la plaquette du culot..Si ça persiste tu as un souci avec un circuit couleur..

je pense justement a un probleme cicuit couleur car rouge et vert vont bien, ya limage mais si je branche le bleu, lecran devient entierement bleu (plus d image que du bleu)

probleme reglé
une soudure cassée au niveau du cut off

Bravo mais c'est inatendu et ça ne m'a pas effleuré l'esprit d'autant que c'est une panne totalement illogique..

flipper95 a dit:
Bravo mais c'est inatendu et ça ne m'a pas effleuré l'esprit d'autant que c'est une panne totalement illogique..
vivi en fait deux soudures a coté du potar du cut off bleu

par contre la synchro verticale defile, le potar semble mort car en le tenant appuyé la synchro se stabilise

j ais commandé les remplacents

Bien tu sais on s'en fait tout un monde mais a part quelques pièges normalement tu devrais t'en sortir ...

;)

Ls potentiomètres qui foirent c'est un grand classique sur les platines pour tube cathodique.

Souvent les pots sont de mauvaise qualité au départ et avec le temps donnent des valeurs complétement bidons ou ne fonds plus contact du tout.

Fred G5 a dit:
Ls potentiomètres qui foirent c'est un grand classique sur les platines pour tube cathodique.

Souvent les pots sont de mauvaise qualité au départ et avec le temps donnent des valeurs complétement bidons ou ne fonds plus contact du tout.
ils sont pas tout jeunes c est sur..... par contre de ce que j ais pu voir les couleurs petent vraiment, rien a voir avec une tv!!

Foirent pas forcément
Ce sont des ajustables ou de puissance ou alors soumise à la haute tension
DOnc avec le temps les merdes se collent dessus

Les remplacer oui cela ne fait pas de mal
Mais attention certains sont en céramique, soit ces derniers sont de types CERMET
Ils dissipent plus, supportent une tension de claquage plus importante (que on dira des PIHER en plastoc) et sont de qualité
Les remplacer que par des CERMET

David a dit:
Foirent pas forcément
Ce sont des ajustables ou de puissance ou alors soumise à la haute tension
DOnc avec le temps les merdes se collent dessus

Les remplacer oui cela ne fait pas de mal
Mais attention certains sont en céramique, soit ces derniers sont de types CERMET
Ils dissipent plus, supportent une tension de claquage plus importante (que on dira des PIHER en plastoc) et sont de qualité
Les remplacer que par des CERMET
ce ne sont pas ceux de la neck board mais ceux de la petite platine demontable

potars remplacés et.........pareil!!

bon on recommence: je branche comme signal une console sega megadrive; l image defile, j essaie de regler ça ralentit mais c est pas bon......j me rappel de ce que j avais lu sur certaines consoles: la synchro est pas geniale sur les moniteurs hantarex
je branche une master system II et :

photo-15--1.JPG

bon a moi la galere des reglages de teintes et de saturation maintenant!

Certaine cartes et certains moniteurs son incompatibles au niveau de la synchro..Quand on avait ce souci on changeait de machine et souvent ça règlait le problème..

flipper95 a dit:
Certaine cartes et certains moniteurs son incompatibles au niveau de la synchro..Quand on avait ce souci on changeait de machine et souvent ça règlait le problème..
ça m aura permit d en apprendre un peu plus sur les bornes!! ;)

par contre si t as un tuyau ou deux sur les reglages noir et rvb a venir?

Règlages a quel niveau???

re
mais j ais tout dereglé, les cut off, les rvb tout quoi!!

jmi-x a dit:
..... par contre de ce que j ais pu voir les couleurs petent vraiment, rien a voir avec une tv!!
Oui, une platine et un écran arcade, c'est le jour et la nuit vs un écran TV lambda !!!!
Le must, une platine NanaoMS9, y'a pas mieux pour les jeux en 15KHz ^^
Par contre, pour ton probleme de "défilement", as-tu des masses pontées sur ton peigne jamma ?

Sur ma New Astro City par exemple, j'ai certains jeux ou il faut faire un pontage (entre la pin de masse et la pin 14 de mémoire, à vérrifier) pour avoir l'image "fixe" à l'écran.

En fait sa va dépendre de la platine, du câblage d'origine de la borne et du jeu branché.

Jesus a dit:
jmi-x a dit:
..... par contre de ce que j ais pu voir les couleurs petent vraiment, rien a voir avec une tv!!
Oui, une platine et un écran arcade, c'est le jour et la nuit vs un écran TV lambda !!!!
Le must, une platine NanaoMS9, y'a pas mieux pour les jeux en 15KHz ^^
Par contre, pour ton probleme de "défilement", as-tu des masses pontées sur ton peigne jamma ?

Sur ma New Astro City par exemple, j'ai certains jeux ou il faut faire un pontage (entre la pin de masse et la pin 14 de mémoire, à vérrifier) pour avoir l'image "fixe" à l'écran.

En fait sa va dépendre de la platine, du câblage d'origine de la borne et du jeu branché.
c est bon c etait la synchro de la megadrive! avec la ms2 ça fonctionne nickel
reste a re regler les couleurs

à ok !!!
Oui pour la megadrive, il te faut un LM881 ^^
Et plus de problemes !

Retour
Haut Bas