Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Hélicoptère Rescue 911

adhl

Membres
Membre FF
En mode test, j'ai un problème sur les deux bobines suivantes :

- bobine 12 Electromagnet
- bobine 22 Helicopter blade motor

Pouvez-vous m'aiguiller pour résoudre le problème ?
 
Encore une fois tu ne précises rien ni ettaye

Quel est le soucis ?

Bobines non commandées ?
Constamment alimentées ?

Et les optos sont bon, l'élévateur aussi ?
 
Effectivement, toutes mes excuses...
Ces deux bobines ne réagissent pas dans les tests.

Il y a un autre post avec le problème d'optos.
Switch 80 et 90, le problème de court circuit (causé par la carte opto) est solutionné mais un voire deux optos ne font pas réagir les leds quand je passe la main.
Elévateur OK

Tout serait lié ?
 
Dans le test non cela doit marcher
Mais je ne me souviens plus s'il marchait ce test AVEC des optos fonctionnels ou non
Je crois que c'était non mais là j'suis plus sûr
 
Donc première étape solutionné ce problème d'opto.
Mais comment ?

La led émettrice et réceptrice ont été remplacées mais aucun changement.
Un autre composant sur la carte opto ?

J'ai essayé de brancher cet opto sur la prise d'un opto qui lui fait réagir la led de la carte mais il ne fait pas davantage allumer la led de la carte sur cette autre prise.

Il y a pourtant peu d'éléments sur cette partie prise et led émettrice/réceptrice, quel élément pourrait bien être à l'origine du problème ?
 
Optos à présent tous fonctionnels.

Reste dans les tests :

- bobine 12 electromagnet
- bobine 16 plunger scoop (par contre c'est étrange, dans le manuel, la bobine 16 c'est right side dôme)
- bobine 19 top right cave.
 
Pas de problème d'électro aimant en fait, il faut placer une bille en dessous pour qu'il réagisse pendant les tests.
Donc à priori, plus que deux problèmes d'ampoules.

Un peu de mal à identifier le top right cave...
Au fond à droite sur le plateau d'après le manuel mais qu'est ce que je dois chercher ?
 
Il ne faut pas que tu multiples les postes avec les mêmes soucis, sinon on est perdu. Il vaut mieux laisser tomber l'autre post, celui ici concerne mieux la panne. Sinon les gens en cherchant ne vont rien comprendre.
 
Pas de problème d'électro aimant en fait, il faut placer une bille en dessous pour qu'il réagisse pendant les tests.
Donc à priori, plus que deux problèmes d'ampoules.
Ah c'est ce qu'il me semblait :p tu confortes ce que j'avais en tête
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Il ne faut pas que tu multiples les postes avec les mêmes soucis, sinon on est perdu. Il vaut mieux laisser tomber l'autre post, celui ici concerne mieux la panne. Sinon les gens en cherchant ne vont rien comprendre.
Clairement cela part dans tous les sens

Ici c'est réglé donc on cloture en Resolu

Un sujet Une question pour rappel
 
Je le sais bien et je fais attention mais les sujets se croisaient avec les problèmes d'optos.
 
Retour
Haut Bas