Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gwenaele

G

Gwenaele

Non Membre
Bonjour, je me présente Gwenaele, j'ai 31 ans, fille d'un ex-exploitant de jeux dans les années 80 donc forcement amoureuse de tout ca, j'ai d'ailleurs dans mon salon 2 flippers en état de marche
(Swords of Fury, Earthshaker) ce ne sont pas les plus beaux mais ils ont une histoire pour moi pour rien au monde je voudrai m'en séparer et je suis en train de m'occuper d'un troisieme.

Bref, depuis le départ de mon papa, j'essaie de garder en état de marche ses machines, y a un stock d'une vingtaine, je bricole pas trop trop mal, et j'ai accés a pas mal de piece.
Hélas je ne sais pas tout faire et j'ai la besoin d'un petit coup de main, je vais aller expliquer mon soucis dans la bonne partie du forum.


Gwen.
 
Salut gwenaele Bvennue
 
Salut a toi
et bienvenue sur FF
 
salut et bienvenue Youppi
 
Bienvenue!
 
Merci de votre accueil.

C'est brutalement que l'exploitation de papa s'est arretée en 2003, il n'a pas eu le helas d'extra-balle pour continuer, comme dans beaucoup de famille ca a pas été facile pour la suite avec ma mere durant presque 10 ans je n'avais pas mis les pieds dans l'atelier de papa,
ce n'est en fin 2012 au decé de ma mere que j'ai recuperée la maison avec ce qui etait son atelier en sous sol.

Lorsque j'ai remis les pieds, beaucoup d'images me sont revennue forcement, au milieu de la piece y avait un Raven d'ouvert, j'imagine depuis 10 ans, il est toujours la dans un coin je n'ai pas la force d'y toucher.

Sinon dans l'atelier il y a je crois 19 flippers beaucoup de double, mon pere etait comme ca, les bon jeux il les achetaient en double, pourquoi je ne sais pas mais c'etait comme ca.
Il y a aussi 5 ou 6 flippers épaves sans compter la caverne de piece diverse, ah oui y a une borne d'arcade dragons-lairs aussi faudra que je le remette en marche.

Niveau type de machine, ce sont principalement des dernieres générations. J'ai plutot connue les williams de la génération juste avant 1990. Mon pere etait pas trop trop gottlieb, son dernier était Qbert un truc comme ca, je me souviens qu'il etait spécial celui la, et mon pere disait que c'etait de la m...e, de sa bouche ca voulait dire ca rapporte que dalle !

Il est passé ensuite a exclusivement du williams et ne faisait c'était des jeux comme Earthshaker, Swords of Fury, Elvira, Black knight...... , j'avais qu'une dizaine d'année mais je me souviens trés trés bien, helas j'ai pas d'elvira en stock, tant pis.

Ensuite j'ai un commencée a m'occuper de ca avec lui, je faisais les dépannages, enfin ce qu'une gamine de 14 ans peut faire, pas grand chose en fait, mais au lieu de matter la télé je passais mes soirées le nez avec papa dans les flips, c'est de la que viennent mes faibles connaissances.

Aprés j'ai grandie, le lycée, les garcons tout ca et j'ai perdue de vue les flippers, mes connaissance en depannage des machines aprés 91/92 sont ridicules, toutefois mon pere a continuer puisque dans son atelier j'ai presque exclusivement des machines d'aprés 90 avec les ecrans multipoints.
.

Au final depuis debut 2013 j'ai décidée de remettre en marche certaines machines, ils sont dans un atelier de dépannage donc pas forcement en etat de marche, je vais m'y remettre petit a petit.
L'exploitation de mon pere avait une cinquantaine de machine, j'ignore completement ce qu'est devenu le reste.

Voila pour la petite histoire.

Gwen...
 
Et bien, c'est une jolie histoire.
j'imagine que le temps s'est arrêté dans cet atelier, au moment du Raven...

Bravo pour ton envie de remettre sur pied ces machines. On pourra surement t'aider, mais tu auras du pain sur la planche, car 10 ans sans servir, tu risques d'avoir des surprises. Dis-nous par lequel tu veux commencer, probablement qu'un de nous le possède et pourra te donner quelques tuyaux. sup.
 
Manulejuste73 a dit:
Dis-nous par lequel tu veux commencer, probablement qu'un de nous le possède et pourra te donner quelques tuyaux. sup.
Comme je l'ai dis j'ai déjà remis en marche le Swords of Fury, Earthshaker ca pas ete forcement facile mais avec de la patience, de la logique et quelques souvenir on y arrive.

J'ai attaquée le 3eme, un black knight sur lequel je sèche pour l'instant, j'ai ouvert un sujet dan la section du forum consacrée aux dépannage pour l'instant pas encore de réponse mais ça va surement venir.

Gwen.
 
Gwenaële tu abuses sévèrement !

Dans certains milieux, les fils de bonne famille épousent des filles de notaires ou autres...

Mais nous...Une fille d'exploitant !!!!!!!! C'est le rêve ça !

Et en plus tu possèdes un Sword of Fury, flipper que je désespère de trouver depuis quelques années....

Je plaisante bien sûr (quoi que). Merci pour cette présentation qui fait rêver. N'hésites surtout pas à nous raconter des anecdotes du métier de ton papa, ses relations avec ses clients, avec d'autres exploitants, les dépannages homériques : Nous sommes nombreux à raffoler de ce genre d'histoires de l'époque héroïque du métier !

Amitiés

PS : Q*Bert = grosse m... je l'ai entendu de la bouche même de mon exploitant ( qui doit avoir à peu près l'âge de ton papa) et pour les même raisons = pas de caisse ^^
 
Bvennue Miss sur FF

Content de voir que plus en plus de femmes partagent notre passion.
Sans doute qu'enfin la femme ose aussi dire qu'elle aime ses machines et que cela n'est pas une exclu pour les hommes

Sympa aussi ton historique avec ton papa

En tous cas bonne aventure sur FF et bon flippp
 
Petite liste.

A priori neuf, na jamais été exploité
1 - Terminator 3

Restoré et fonctionnel
1 - Swords of Fury
1 - Earthshaker

En cours de restoration
1 - Black Knight 2000 - soucis afficheur

En panne
1 - Bad cats - probleme son
1 - Terminator 3 - Flipper actif en permanence au lancement de partie
1 - Jurassic Park - Démarre mais aucune lampe
1 - Cactus Canyon - Lance une partie mais ne donne pas de bille
1 - Roller Coaster Tycoon - Inconnu
1 - Medieval Madness - Inconnu
1 - Medieval Madness - Inconnu
1 - Monopoly - Inconnu
1 - Monopoly - Inconnu
1 - Tales of the Arabian Night - Inconnu
1 - Tales of the Arabian Night - Inconnu
1 - Raven - Inconnu
1 - Theatre of Magic - Inconnu
1 - Theatre of Magic - Inconnu
1 - Twilight Zone - Inconnu

En épave a restorer
1 - Bad cats (manque 1 carte)

En épave (restoration trés difficile)
1 - Banzai Run
1 - Dr.Dude
1 - Pinbot
1 - Adams family

En Borne d'arcade
1 - Dragons Lair (video-disque) - Inconnu

+ 6 flippers divers en épaves d'avant 1990 (plateau démonté, plateau uniquement, fronton vide ......)
+ un nombres impressionnant de cartes divers de toutes marques.
+ bobines, lampes, elastiques, boite de composant électronique

1 Charriot/Table de transport

Gwen.
 
Ahhh, tu viens de nous tuer tous je crois...
Toutes ces machines! C'est la caverne d'ali baba chez toi Gwen! toufou
Des photos, des photos!!! ;)
 
C'est clair, c'est le paradis du flip, de très bon modelés, 2 TOM, 1 cactus canyon (j'en rêve mais trop cher pour moi), beaucoup de DOT c'est bien.
 
mdr c est vrai qu a faire des listes pareil tu va en tuer plus d un !!
a mon avis tu va pas tarder a être assaillie de message privé pour te proposer de te racheter tel ou tel flip vivi :lol: .
attention tous vont te dire que ça vaut plus rien abu1 alors que c est pas vrai nénéné .

bon courage pour ta remise en etat de tes flips vivi
 
Retour
Haut Bas