Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Guns N' roses ne démarre plus

T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je suis en train de refaire un guns n' roses et il ne veut plus démarrer. Je m'explique. Arrivé chez moi il démarrait mais en cours de partie fesait n'importe quoi. Envoi de plusieurs billes, pas de détection de billes,etc.... je soupçonne donc la cpu et je m'aperçois qu'il y a eu de l'acide sur celle çi. Je remplace le support du cpu 6802 car il y avait du vert de gris, je remonte le tout et il ne démarre plus :( la led +5v et PIA reste allumées. J'ai aussi un jurassic park avec lequel j'ai testé le 6802, la ram et le tout fonctionne bien. La cpu fonctionnelle du jurassic park fonctionne bien dans le guns n roses muni de son eprom, donc l'eprom est aussi ok. J'ai testé les continuités du cpu selon le schéma et pas de soucis. J'ai donc continué et remplacé le support de l'eprom et de la ram car il y avait du vert de gris aussi sur ceux la mais rien ne fait. Quelqu'un a une idée? merçi d'avance.
 
Regarde tes pistes
Tu as certainement du arracher un rivet ou alors en dessoudant une µPiste s'est coupée
Classique cela et cela arrive tout le temps (et je peux le dire ;) pour les pistes)
 
J'ai vérifié toutes les continuités avec le schéma et tout est bon. J'ai suivi une doc de dépannage de léon( http://home.scarlet.be/~fb054529/dataeast/frdataeast.htm ) disant que l'on devait avoir un peu près 4 volts sur le pins 2,4,6 et 40 du cpu qui sont les signaux halt, wma, reset, ... et je n'ai pas les 4 volts du signal reset. En regardant le plan je vois qu'il passe par un transistor pst 518A sur la patte 3. La continuité est toujours bonne par contre, je vérifie le voltage cpu allumée et à la patte 3 du pst 518A j'ai bien les 4 volts mais rien pin 40. Quelqu'un aurait une idée? merçi
 
Erreur de ma part!! Je n'ai pas le signal à la pate 3 du 518 mais j'ai bien les 5 volts en patte 1
 
Si tu n'as pas de basculement du circuit de Reset, c'est qu'il est HS
Souvent pourris par l'acide

Regarde mes articles et voit comment tu peux le remplacer
Tu as de dispo le composant aussi sur RP ;)
 
Comment peut on tester ce composants pour savoir s'il est hs?

P.S.: Avec les frais de port vers la Belgique, ça risque de me couter cher pour une si petite pièce :s
 
Tu peux savoir qu'avec un oscillo si l'état du reset passe de "0" à "1" en un bref temps
 
Comment peut on tester ce composants pour savoir s'il est hs?

P.S.: Avec les frais de port vers la Belgique, ça risque de me couter cher pour une si petite pièce :s

Commande plein de matériel sur RP MDRMDR comme cela tu ne verra pas trop les frais de la poste ;) arffff
 
jo_ker J'ai changé le pst518 par un mcp 130 comme tu préconise dans tes articles et la carte ne démarre toujours pas iSgratt A mon avis ce doit être une continuité mais j'ai tout vérifié avec le plan pffff.....je vais devoir t'envoyer la carte David je pense. menfin
 
Quelqu'un pourrais t'il me dire par ou passe le signal reset sur cette carte data east car je ne comprends pas très bien le planarfff
 
Sortie du circuit de Reset, si tu regardes le schéma, sur la ligne RESET, non loin en haut à gauche sur le schéma, vers le processeur
C'est le processeur qui a besoin de cela pour le faire démarrer en fait à une ligne donnée (vecteur de Reset)
 
J'ai trouvé une partie des soucis. En cherchant un peu j'ai remarqué que plusieurs pins étaient en cours jus! En vérifier mon 4 volts sur la pin 40 processeur enlevé je n'avais que 2 volts! Je remet le processeur et la j'ai 0 volts! Donc problème! J'ai remarqué que D0 et RS1 étaient en cours jus sur tous les 6821. J'avais 2 pins qui se touchaient sur un 6821 et 2 autres sur un autre! Belle panne. Maintenant ma carte démarre à moitié je dirais. J'ai la lampe 5 volts qui sallume avec la pia puis un peu après la pia s'éteind et la blankin s'allume. C'est la séquence normale pour moi et bien le flipper ne démarre pas! L'affichage marque sa version puis plus rien. aucun mouvement de la part du flipper. J'avance mais j'aurais encore besoin d'un peu d'aide je pense.......merçi à tous
 
Pas facile quand un bus ou des broches sont en court circuit

Quand cela pseudo démarre on dira, as tu vérifié l'activité de la matrice à contacts ou lampes ?
 
Retour
Haut Bas