Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Guns N Roses capricieux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Salut l’équipe !

J’ai un Guns N Roses qui fait des siennes…

Son proprio a remplacé le fusible F5 de la PPB de 5A par un 8A, connecteur PSB de GI brûlé de chez brûlé, … bref, un peu de boulot vivi

J’ai tout refait (des 36C HS, BR1, connecteurs mâles/femelles, …). La PPB est ok, plus de F5 qui saute.

Par contre la surprise c’est à l’allumage. Je rentre dans les réglages, mais je ne peux plus en sortir… ça commence à sentir le chaud, je coupe direct !

Le F5 de la PSD saute. Je laisse refroidir pour prendre les tensions sur la carte incriminée.

-14,5V à la place du -12V

11,3V à la place du 12V

4,97V à la place du 5V

De plus, à l’allumage, je suis encore sur les réglages (pas de retour à l’ATTRACT).

J’essaye de lancer une partie, mais en appuyant sur Start je vois le plongeur du lanceur sortir tout doucement… et rien ne se passe…O_oo

J’ai tout coupé, contrôlé les fusibles, les connecteurs, … mais rien à signaler.

Je regardé en speed le manuel, il va falloir contrôler le 32V il semble…

Si certains ont d’autres pistes, je suis preneur d’infos^^

Au jus !

Bien je ne pense pas que ce soit les tensions

Déconnecte la ppboard totalement
Laisse que la cpu de branchée, sans CN12 et sans CN11

Prend une RP89 par exemple
Un fil sur la lampe au +32 V et un fil que tu placera à chaque reprise sur un des 16 transistors du bas, juste au dessus des connecteurs CN12 et CN11

Si tu peux aller dans les tests, commence par vérifier les contacts, puis les bobines
Lors du test bobine tu dois voir à chaque transistors, une impulsion (lors du test bobine uniquement), cela les passe tous en revue.

A voir alors en fonction de ton test

y'a un truc pas catholique... je galère à entrer dans les paramétrages... et à les modifier...je dois parfois appuyer 5 ou 6 fois sur le bouton pour avancer les options par exemple... je me penche la dessus demain soir de manière plus poussée.

Hum, le bouton de test ?
Connecteur allant sur la cpu (le second en bas à gauche, vers le haut, au dessus des 4 fils noirs de GND)
Tu avais eu de l'acide sur cette carte ?

Non les cartes sont impek

Je regarde à ton test ce week end si les enfants et maman me laissent bosser ^^

Je confirme... ^^

Bon, j'ai débranché tout ce que tu m'as dis de débrancher.

Quand j'allume le flipp, c'est maintenant l'Attract :-)

Plus d'odeur de chaud, et j'arrive à entrer dans les réglages et à naviguer sans problèmes dans les menus... il doit bien y avoir un truc sur laCPU :-/

J'essaye le test de l'ampoule d'ici à fin de journée.

Bon, ce matin il pleut, direction le garage ^^

En test switch, tout est nickel, sauf le bouton start qui fait apparaitre 3 fonctions (ça défile super vite, mais je crois pouvoir lire fosse serpent, couloir bille et extra ball).

Le test des bobines, ppffff... je dois trouver une astuce... avec mes gros doigts, pas facile de bien se présenter pour faire le contact sur les transistors....

Pour les contacts, alors tu as ou une diode HS ou peut être un transistor sur la cpu d'HS
Mais j'opte plus pour la diode du contact HS, ou un défaut sur le contact, qui touche autre chose

Pour les bobines, il faut le faire le test ;)

Bon, je me suis bricolé une petit accessoire pour pouvoir faire le test de David.

Je le prépare, et avant de tout brancher, je contrôle mon 32V sur le connecteur J6 femelle de la PPB "au cas ou"...

La bonne blague... j'ai 96V en continue et 59V en alternatif sur le RED/WHITE (pin7) au lieu de 32V....

Rien sur le reste mais c'est normal car tout est débranché...

Si tu as cela, on dirait qu'une masse ou un connecteur est en défaut

pppffff ça va être drôle... une idée de par ou commencer ?

je vais reprendre depuis le début... power board... ptet un pont de diodes HS...

Non pas d'idées là ..Oui commence par l'alimentation ;) après la ppboard

Retour
Haut Bas