Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

GTB Hollywood Heat - Restauration du plateau

lolepro a dit:
Oui déjà là, le résultat est probant, c'est boostant :)

Laurent.
Merci, c'est encourageant en effet. ;)

Maintenant j'arrive à refaire un insert bien plus vite que le premier que j'ai refait, question de coup de main est maîtrise de la sourie sur les retouches à "main levé" dans Photoshop.

Doucement main surement vivi
 
salut fredg5

alors tu t'y remet , a la resto de ce flipp

super les repro

a+
 
jack22 a dit:
salut fredg5

alors tu t'y remet , a la resto de ce flipp

super les repro

a+
Oui, l'hivers approchant j'ai bien moins d'activités annexes à l'extérieur donc je me remet au flip.
Chez moi c'est "A chaque saison sa passion" ;)
 
Pas mal ca m’intéresse tes images, c'est vrai que moi je fais tout au pinceau mais ça peut être une bonne solution.
Vivement la suite et bon courage.
 
Je suis toujours en train de retravailler les insert sous photoshop.

Je commence à avoir un bon coup de main et j'en suis à mon 11ème insert refait. vivi Mais bon dieux que c'est long...... marrto

Les photos, sa pourra aider ceux qui ont le même plateau en mauvais état

Insert-8.jpg

Insert-9.jpg

Insert-10.jpg

Insert-11.jpg

Insert-4.jpg

Insert-7.jpg

Insert-6.jpg

Insert-5.jpg
 
beau boulot!!

mais vu que t as les originaux refaire un insert sous toshop ça prend pas plus de dix minutes
pourquoi tu galeres comme ça?
tu les vectorises?

je scanne
image reglage niveaux
ensuite j utilise surtout
baguette magique et outil lasso polygonal
outil de remplissage
gomme magique
faire un calque pour chaque forme ou couleur

pour refaire le slingshot ça m a pris 15mn

http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7815

dis moi qu est ce qui te prend le plus de temps?
 
Je pense effectivement que ma methode n'est pas top, car trop lente. Sa me prends plus où moins 1H par insert

En faite je fait une grande partie du boulot sur la calque principal en utiilsant le pinceaux. Je ne sépare pas de calque, j'ignore même comment faire.....
J'utilise pas mal la baguette magique pour séparer le noir du fond mais je trouve les résultat vraiment pourie même en jouant sur la tolérance de capture.
De plus la qualité des contours sur les inserts d'origine est vraiment mauvaise, alors étant perfectionniste je reprands tout à la "main". Mais insert sont au final bien plus net qu'à l'origine.
C'est peut être pas trés utile se casser la tête comme cela vu la taille final du truc, mais j'aime bien quand c'est net.
 
bonjour fredg5,

la perfection au masculin (comme disait la pub) débil
 
Pinez ils sont parfaitement bien refait !!!
 
Sa fait trés longtemps que je ne suis pas revenu sur se sujet car ma réstauration et quelque peu au point mort.

Je profite du sujet de Fourchette et son plateau trés abîmé pour rajouter quelque insert que j'ai refait depuis. Sa pourra aussi servir à d'autres.

Insert-12.jpg

Insert-13.jpg

Insert-14.jpg

Insert-15.jpg

Insert-16.jpg

Insert-17.jpg

Insert-18.jpg

Insert-19.jpg
 
sup. Fred ! J'ai rassemblé tes scans à la suite de mon post http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=113520#p113520
 
Retour
Haut Bas