Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question GTB HI DOLLY capricieux

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Cette semaine je me suis penché sur mon petit Hi Dolly que je possède maintenant depuis 6 mois.

J'ai donc fait ce qu'il y avait à faire, nettoyage planche de fond, fronton et plateau. Nettoyage complet des contacts et vérification. Changement de lamelles cassées en prenant soins de tout repérer.

Ne me reste à faire, mettre une bille neuve, un jeu de caoutchouc et jeu et trouver le manuel et schéma.

DSCN2258.JPG

DSCN2259.JPG

DSCN2260.JPG

Après tout ça test :

Illumination fronton plateau OK, tout fonctionne.

Je met une pièce, le reset se fait normalement. Les compteurs se mettent bien à zéro, la partie se cale sur le premier joueur. Je teste à la main tous les contacts plateau. Les points vont bien, les bumpers nickel, la roue tourne, le shoot again va bien et les parties claquent aux bons réglage, les rouleaux s'incrémentent bien sur les dizaines et centaines et milliers. La cloche sonne aux centaines.

Je me dis chouette, ça fonctionne sauf que quand je passe à la bille suivante là c'est le drame. Il me bascule direct sur le joueur deux et passe à la bille deux. La suivante joueur 1 et bille 5 pour un réglage à trois billes.

Si le réglage est sur 5 billes la il me joue les deux premières billes sur le premier joueur puis passe sur le second joueur pour la bille trois, puis sur le premier pour la bille 4 et termine la 5 sur le second joueur.

Le game over ne s'effectue pas, c'est à dire qu'à la 5 bille, je peux toujours ajouter des points, la partie ne s'arrête jamais.

Et enfin, le créditeur de partie sur le coin unit décrémente automatiquement deux parties quand j'appuie sur le bouton de porte.

C'est grave docteur

Merci de vos lumières sur le sujet, j'ai du rater un épisode ou mal régler quelque chose pourtant j'ai fait attention.

Ah oui dernière chose, vous avez du remarquer que la caisse n'ai pas les dessins d'origine. Quid de ceux de ma caisse ??????

Bonne soirée à tous et bonne fin de réveillon.

Bises
 
Bonjour à toutes et à tous

Parties techniques résolues :

Pour le game over, un fil de dessoudé.
Pour le reste, tout était lié à savoir la languette du contact 1A sur le moteur qui était sur la position L au lieu de S.

Un autre soucis est apparu à l'issue, à savoir le mode à deux joueurs qui ne fonctionnait pas correctement. Symptôme : six billes à jouer, cinq étaient jouées sur le joueur 1 et la dernière sur le joueur 2. Verdict : Un contact sur le second player relais PB sur la bank qui ne s'ouvrait pas correctement. Le fautif, la barre de réarmement de la bank qui bloquait en partie le dit relais

Merci aux bonnes âmes charitables qui m'ont aidées pour y arriver.

Pour ce qui est non résolu :

La caisse que j'ai actuellement ne présente pas le dessin originel et qui d de ce que j'ai (je pense à une réalisation personnelle).
Et enfin, si une âme charitable avec la notice et schéma, ce serrait cool.

Bonne journée

J.C
 
Ah oui, j'ai oublié les photos.

Je me suis également relu et la dernière phrase laisse à désirer. Je disais donc : si une âme charitable avait la notice et schéma, ce serait cool

DSCN2269.JPG

DSCN2265.JPG

Reste les caoutchoucs et une belle vitre et c'est parti.

Le prochain le williams Student Prince (je renouvelle ma demande pour une backglass que je n'ai pas pour ce modèle).

A bientôt

J.C
 
Il est bien jolis ce jeu pour son grand âge !!!
 
Bonsoir David

Oui j'ai eu de la chance, pas de bidouillage constaté. Il n'était pas abimé au niveau plateau. La vitre je dirais 9/10 pas cloquée.

L'électroméca en état, aucune bobine de cramée, juste quelques lamelles de contact cassées. Par contre tous les rouages étaient grippés.

Un bon nettoyage du tout, plateau vitrifié on verra si cela tiens dans le temps. Je n'ai pas touché à la glace.

Pour 150 balles, on va pas se plaindre.

A bientôt

J.C
 
Bin oui à ce prix là !!!!!!! C'est un flipper en "OR" les bons vieux temps ou je trouvais des flippers à ces prix .....Finis ...
 
Je l'ai trouvé bizarrement. C'est en passant une de mes voitures au contrôle technique. j'étais encore dans l'Indre à ce moment.

Je discute avec le contrôleur qui est un copain. Il me dit qu'il a acheté une maison et à l'intérieur se trouvait cette machine. Stockage fronton démonté, couvert ce qui explique son bon état notamment au niveau de la glace.

Il me demande dans un premier temps si je pouvais lui remettre en route. Je dis OK. Finalement, il me dit que son épouse ne veut pas de ça chez elle TATATA, chose que visiblement beaucoup entendent dans les couples. Il me demande si cela m'intéresse, je fais le prix et il dit banco.

C'est quand je suis allé le chercher que madame, qui visiblement n'était pas au courant de notre arrangement en voulait plus. Le copain, gêné a essayé de lui faire comprendre. Je dis pas grave je pars sans et dans l'histoire c'est madame qui s'est sentie gênée et a fini par accepter le deal.

Pas simple parfois .....MDRMDR

Bonne journée
 
Bonjour
Beau flipper et peu cher, ( le prix actuel de la glace, si on a la chance de la trouver, année 1965 ).
Si tu recherches toujours le plan de cet appareil, je pourrais te l'envoyer, mais, je n'ai que le plan pas la notice ( notice, comme tu dis ).
Donne-moi ton adresse mail.
Salutations
 
Merci Rock-ola

Mon mail soit :

(Modification par le Ouebmestre :D )

Tu sais quand je dis notice, ce n'est pas très joli, il faudrait peut être dire manuel ou autre chose, je ne sais pas. En tout cas c'est sympa de ta part.

Bonne soirée

J.C
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne devrais pas mentionner ton mail en direct
Tu seras spammé
Soit je modifie cela

Tu lui donne ton mail en privé, CONVERSATION ou tu cliques sur sous son avatar, CONTACT
 
Oups ......

Merci David, tu as raison jamais assez prudent.

Bonne journée

J.C
 
Retour
Haut Bas