Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

grue last action hero

Tilt81500

Membres
Membre FF
Salut à tous,

depuis quelques temps, j'ai un soucis avec la grue.

1) après la 1 ère bille prise en capture c'est ok, mais lorsque vient la capture de la deuxième bille le flipper me fait une recherche de bille... débil donc, je ne peux plus continuer de jouer gné

2) quand la partie est finie, la grue continue à bouger toute seule, comme une grande :lol:

pb de contact ???

en mode test, ça paraît ok

une idée Kontent

merci à tous

Laurent

Bonjour à tous,

Apparemment tous les grutiers et chef de chantier sont en congés abu1

j'attendrais leurs retours pour réparer ma grue ;) et le reste

bonne fin de journée à tous sup.

Laurent

:lol:

Attend

FF et RP étaient down, serveur HS

On ne pouvait pas répondre ;)

Je pense que là maintenant on va voir ton message ;)

Est-ce que ta grue sait s’arrêter soit d'un coté soit de l'autre ou elle s’arrête n'importe où ?

Salut Couin,

une fois la partie finie elle ne s'arrête pas, elle tourne en permanence à droite, à gauche etc, ... débil

et mes 2 billes au lancement, c'est un microswitch qui est naze ?

merci à tous

Laurent

Salut vérifie tes contact de fin de course de la grue,parfois ça arrive que la grue prends du jeu sur son axe ,petite vis btr à resserre et règle.Mais vérifie que tes contacts fonctionnent bien.

Pour les deux billes au lancement, ouvres un nouveau sujet sinon ca va vite être le bordel mdr

Pour la grue, il y a quelques points à savoir :
Les contacts de chaque coté (un dans la rampe bleue et un sur la rampe verticale jaune) servent à indiquer au jeu, où est la grue.
Vas en tests contacts et actives les à la main pour voir si ils sont lus.
Ensuite, comme le dit baya62, il faut que la grue soit bien solidaire de l'axe.
Mais souvent malgré resserrage, ce n'ets pas suffisant : la grue n'a pas assez de course (angle couvert par son mouvement) et n'arrive pas à atteindre les switches.
Ceci est du à un agrandissement des trous de la bielle qui est sous le moteur. De ce fait la course est réduite à cause du jeu entre les pièces.
La réparation est super facile, tu prends la bielle seule, tu mets une vieille bille de chaque coté d'un même trou, tu mets tout ca dans l'étau et tu serres un peu. Cela matte le métal et ca rétrécit le trou. Il faut faire cela de façon à ce qu'il n'y ait AUCUN jeu entre le trou et son axe (qui à ce que cela force un peu pour rentrer, dans ce cas un coup de lime type "queue de rat" fine pour ajuster). Tu fais pareil pour l'autre trou et tu remonte avec un graissage à la graisse grise (MoS2, graphitée si possible).

Tu verras après la grue va bien aller en butée depuis la rampe jusqu'à la plaquette jaune.

ok m'sieurs.

je vois ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant... sup.

ok pour l'autre sujet, je comprends ;)

je pense que ça ne doit pas être compliquer au vue de vos explications vivi

déjà en test, ils sont lus les deux

bon week-end à tous et attention sur la rute, non sur la route, ho mais quand même alors............... pour le chasser/croiser :lol:

Laurent

Ok bah si les deux contacts sont lus, c'est juste un problème mécanique.

Salut à tous,

c'est cool, c'était que mécanique sup. sup. sup.

merci à Couin, Baya62 et David, aux experts gruitiers quoi ;)

pour la petite histoire, les 2 billes au lancement, j'avais 7 billes au lieu de 6 dans le flipper donc petit pb...

en faisant des manips à droite, à gauche, des bille se perdent débil

bonne fin de journée à tous

Laurent

Retour
Haut Bas