Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Grosse mise à jour à venir

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bon je vous informe déjà ce jour car je vais avoir un sérieux travail à faire

Grosse mise à jour du CMS
Idem pour le module de vente
Et encore le Template

Moi cela commence à me saouler les truc de Phop 7.4 8.0 8.1 8.2 ..... c'est de pire en pire et très fréquent maintenant

Mais bon là le CMS moteur du site est à passer en version 4 et pire, la version 5 est déjà en cours
deviennent un peu martO avec leur MAJ de quoi des fois on se demande

Une chance que je gère tout cela tout seul
Sinon cela serait des coups à 1500 balles à chaque fois pfouuu (et encore ... )

Soit tout cela pour dire je ferai un test en local
Si cela marche je ferme RP totalement

Je travaille, mets à jour et je re transfère tout
Comme j'ai fait au changement de serveur
Car en ligne, même quant je ferme je vois toujours des clients qui veulent se logguer alors qu'ils ont Elivra qui dit FERME ....


Welcom_To_The_Xperience_WebSite.png

Donc cela sera une page c'est tout

A voir quand je ferai cela mais au moins ne soyez pas surpris quand cela viendra :)
 
J'entrevois de commencer cela en local cette semaine
Si concluant le Weekend je m'occupe de la grosse mise à jour

Normalement pour vous, cela sera identique :) rien de nouveau, ni gabarit ni rien

C'est le CMS qui se voit d'avoir droit à une MAJ et tous les sous programmes avec pfouuuu
 
Suspendu
Le Gabarit marche pas
Le module d'inventaire plante

Vraiment les gars testent rien ...
 
Bon on verra demain ou dimanche si j'ai un peu de temps faire un autre tests (la partie boutique par contre marche et le cms)

Déjà le template serait corrigé ... mais pffff personne ne l'a installé ou quoi ... JE SUIS LE SEUL MDRMDR :p allé allé ... comme toujours
 
Laisse terrible .....
 

Weekend prochain préparation RP 4 et après pendant les congés, oui hin pfffff j'essayerai de le mettre en place si tout va bien

On verra bien ce que cela donne mais de toutes façons obligé avec ces scripts de Google refusé depuis peu ... pfuuu
 
Je suis en cours dessus
Mais purée les mecs testent RIEN pas possible pas possible ....
Le module de migration marche pas
Le module d'inventaire marche pas ....

Vraiment c'est incroyable

J'avance doucement là, car à chaque fois une perte de temps énorme, faute de module non testés ... pire même pas testé à l'installation ni compatibilité de base de données et Php différent
Vraiment ...

Là on passe du php 8.0 au 8.1 qui fini le 24-11-24, et après le php 8.2 et le 9....
Plus rien ne suit, plus rien du tout
Pire le cms d'RP doit passer en 4 et ils sortent le 5 ....
Et tout ce qui gravite autour, plus personne ne peux programmer et faire un truc bien
Cela devient du torchis ....

Cela devient n'importe quoi là aussi
Donc patience cela viendra mais là c'est vraiment incroyable :(
 
Pour du texte et des images pfff
Sont vraiment tous fondus avec leurs EOL de con ...
 
OUAI
Pour ceux qui ne connaissent pas EOL = End Of Life = Fin de Vie
A ce jour on sort des versions de logiciels qui durent qu'un AN
Ne sont plus suivis ou développés
Mais a savoir à chaque changement ce sont tous les SCRIPTS A REVOIR .. car des codes php par exemple ici sont dépréciés... supprimés, etc ...
 
Surtout qu'à la base un logiciel EOL c'est quand on ne peut plus le maintenir, là c’est déjà date de mort avant même que le truc soit né...
Comme si à la maternité on disait "Madame, votre fils, EOL décembre 2032" pfff
 
Fait Xpres
Mais a force cela va devenir un tel bordel qu'ils vont arrêter ou alors tout va finir en fin de vie....avant de vivre...
 
J'avance avec bcp de mal et perte de temps

Pfouuuu le mec qui à développé le plugin d'importation que des emmerdes ....Enfin ce jour une VUE de l'ensemble

Je n'importerai pas les anciennes factures, car nouveau modèle de numérotation exigé maintenant
Donc cela sera vide de factures ou anciennes commande
A vous de les imprimer ou gardez vos pdfs que je vous envoie automatiquement

Une fois que j'aurai cela qui tourne .... je m'occupe du gabarit, alors lui le gars là il m'a déjà entendu ...

.Incroyable tout de même ce déni de vouloir travailler correctement (dans tout dans TOUT) je vous raconte pas ce matin, Schencker and Co qui voulait me facturer un transport Gratuit .... Signez signez que vous voulez pas la marchandise

F U C K I N G Royal exponentielle 15

TOut cela pour dire cela avance doucement ....purée bien pire qu'il y a 7 ans quand j'avais basculé Rp2 en Rp3
 
Retour
Haut Bas