Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Grosse Boulette!!

lolo indi

Déchamps
Membre FF
Bsr à tous,ce midi j'ai remplacé le fusible 43 v sur la carte alim et comme mes yeux sont fatigués:
je ne lai pas mis sur son support mais entre celui du +5v!
à l'allumage:condo de filtrage explose....logique,pas prévu pour du 43v mais10!
le condo pas grave mais ce que je redoutais est arrivé:plus de flasch sur la carte!
mémoires HS!je vais voir avec David s'il peut m'en procurer des nouvelles.je l'éspère car ce jeu n'est pas répandu.
j'ai oublié de dire de quel jeu:spécial force midway
rassurez-moi:ne me dites pas que vous avez fait ce genre de "conneries"
bon flip à tous
 
Salut,

Bah, on fait tous des conneries, j'vais pas parler des miennes, ça me déprime ! (flingage carte CPU, flingage d'une Pinled en 5 secondes...).

;)
 
Bjr à tous
j'ai vu avec David,résultat je lui envoie mes cartes.
c'est plus raisonnable et surtout + garanti que ça redémarre!
 
Je verrais ce que cela dit quant le temps sera venu ;)
Mais le 43 V dans le 5V cela fait pas bon ménage ...
 
Bsr à tous,comme disait David:le +5v et +43v!!!pas bon ménage!
comme coté ménage c'est pas mon fort j'ai laissé le soin à David de le faire! ce qu'il a fait et rien à reprocher!
tout est propre et sans une poussière!
Je ne peux que constater le travail et la rapidité!
cartes dépannées et reçues hier,remontées ce jour,après programmation du jeu c'est reparti!
à l'avenir .......mettre le fusible à sa place et pas à coté,sinon David sera là pour mettre du propre!
 
En fait je ne comprenais pas le coup du fusible
Car j'avais essayé de reproduire cela pour avertir les autres
Mais en fait tu as mis entre les deux
Le pire, c'est que cela rentre, j'ai essayé sur deux cartes de régulation (car il existe deux modèles sur les 6803)

Soit il y a eu des dégâts, processeur, mémoires (toutes) PIA etc ....
J'ai été étonné que la TTL et le Cmos a tenu le coup, comme les afficheurs

Soit bon flippp à nouveau ;)
 
wilde a dit:
Salut,
Bah, on fait tous des conneries, j'vais pas parler des miennes
+1, juste pour dire que je peux aussi faire partie du club, c'est comme ça quand on ne sait pas et joue à l'apprenti sorcier !

fin du HS
 
Comme quoi les concepteurs n'ont pas tout prévu!!
cela paraissait improbable et je l'ai fait!
mais la chance était avec moi à voir les dires de David:dégats assez restreints et tant mieux.
 
Clair on peut pas penser à tout, impossible !
 
Le pire, c'est qu'au moment où on agit, on "sait" qu'on va faire une gaffe... ;)
 
wai, on la fait quand même, et ensuite on se dit : mais quel con, pourquoi je l'ai fait !?

ça s'appelle l'expérience tout simplement ;)
la bonne "expérience", c'est quand ensuite on a compris et on ne recommence pas (la même connerie) !
 
Retour
Haut Bas