Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gros problème flipper Kiss

Bon alors j'ai remis les condos neufs partout ou il fallait et j'ai changé les diodes des slingshots, toujours le même problème de points donnés par 10 des slingshots + la musique associée (et de temps en temps il me donne ça "en mitraillette") quand une bobine s'actionne.

Du coup j'ai essayé de retirer tous les condos (les 12) comme me l'avais suggéré debopro, toujours pareil. Du coup j'ai ressoudé, pareil.

Alors j'ai dessoudé les fils qui relient les slingshots pour essayer en les neutralisant et... toujours pareil.

Cela peut venir de quoi après ?

Merci.

Hello.

Je ne vois plus qu'un contact qui est trop sensible et se touche dés qu'une bobine choc le plateau, ou qui fait masse.

Laurent.

j avais pareil
refait les connecteurs de la cpu et depuis nickel

en les bougeant yen avait un qui donnait des points..donc

Si le flipper marchait avant la réfection du plateau cela ne peut venir que

Du plateau ou des connectiques

Je ne vois rien d'autre

Au pire inverse les deux PIAS sur la cpu
Et tu sera fixé

Je suis désolé David mais je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "PIAS" sur la CPU.

Je vais bien contrôler toutes les connectiques plateau, et celles de la CPU aussi. J'ai mis un coup de KF2 sur toutes les connectiques des cartes en rebranchant le fronton. J'avais attendu le lendemain pour le rallumer, je ne pense pas que ça puisse venir de ça mais bon...

Effectivement à part nettoyer le plateau et mettre un coup de bombe sur les connectiques en rebranchant le fronton je n'avais rien fait d'autre.

Par contre quand j'ai nettoyé en rallumant j'avais fait sauter le fusible sous le plateau au début, j'avais du faire couler un peu de Red devil en dessous j'avais fait gaffe mais il était tellement crade que j'avais du mettre la dose sur mes chiffons, et je ne l'exclue pas, est-il possible que j'ai crée un faux contact qui aurait abîmé un composant sur la CPU ?

les deux C.I sous le microprocesseur (des 6821)

verifis ta connectique sur la cpu!!

Ok je regarde tout ça.

Merci

Inverse les déjà
On sera fixé avec cela pour la cpu

Après cela ne serait qu'un soucis de connectique ou une petite bêtise sur le plateau

Problème réglé. Derrière les caoutchoucs au dessus des 2 cibles fixes hautes, il y a les mêmes contacts que pour les slingshots. Or j'étais passé accoté car ils ne fonctionnaient pas. Du coup j'ai cherché du coté des slingshots alors que c'est ceux-ci qui foutaient la merde.
Je les aient coupés et hop nickel, plus de dysfonctionnement.

Bon j'ai encore un peu de boulot car il faut que je les remette en route sans faux contacts cette fois-ci, mais ça va aller, et j'ai dans tous mes essais rendus HS 2 condos neufs, mais je viens de passer une petite commande sur RP, et dès réception je pourrais bosser sur mon Kiss ce week-end pour le terminer et pour que l'on puisse enfin s'amuser dessus. Quel temps passé pour une connerie pareille !!!

Enfin le principal c'est que j'ai enfin trouvé.

Merci à tous pour votre aide. (j'espère que je n'en aurait plus besoin prochainement).

Hey bien pas facile à trouver alors

C'est vrai que certain contacts de 10 pts ou 30 pts sont tous en //

J'aurais du y penser .....

Bon bah flipper en route et tout quasi tout jouable, encore une bricole à terminer, une paire de petits réglages, et ça va être le pied.
Hier soir j'ai terminé à 2h45, (je suis un vrai noctambule, heureusement que je dors peu, ça me permet de rallonger mes journées) et j’ai joué un peu mais si ça n’était pas terminé, enfin le plaisir de jouer sur un flip qui ne plante plus.

Ma femme s’est réveillée et est venue me chercher à 3h10, en me traitant de barge (je commence mes journées à 8h), mais après avoir galéré je n’ai pas pu résister à jouer un peu avant d’aller coucher. :lol:

Dernières petites finitions hier en fin de journée, hier soir petite soirée entre amis qui s'est terminée dans la gameroom après manger (l'un des amis à 23 heures me dit "on va faire un flip ? Et on y est resté jusqu'à 2 heures du mat'), résultat 3 heures d'utilisation non stop sur le Kiss (et sur les 2 autres flips) et ça a tourné comme une horloge.

Nickel, et merci encore pour l'aide apportée.

Super tout cela s01 content pour toi

Retour
Haut Bas