Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gros problème flipper Kiss

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bon, comme j'en ai vaguement parlé sur le forum j'ai fait l'acquisition d'un Kiss, je comptais vous en parler plus longuement après quelques photos.

Je l'essaye dimanche, tout fonctionne nickel à part quelques ampoules et une paire de contacts de couloirs, une bricole sur la carte d'alimentation des lumières assez classique mais le reste en électronique RAS.

Je le ramène, rebranche le fronton, je regle les problèmes de contacts par un petit coup de nettoyage entre les lamelles à l'alcool à brûler, je joue un peu, nickel.

Ce soir je fais une partie nickel, je démonte les décors, je nettoie le plateau (Red devil) en faisant bien gaffe de pas en coller partout, comme j'ai fait pour mon The Machine, je laisse reposer un peu histoire que si il y a un peu de produit qui a coulé sur un contact ça sèche, je le met en route avant d'aller coucher et la c'est la cata :
L'éjection de bille ne fonctionne plus, les bumpers non plus, idem pour 2 cibles fixes (les 2 rouges du haut de chaque coté), quand aux cibles tombantes elles ne remontent plus. Et lorsque j'appuie sur les batteurs ça me donne des points (les deux) de façon aléatoire.

Au secours !!!

Par avance un grand merci pour votre aide, je crois que je vais pas dormir cette nuit.

Problème réglé, je suis trop con. Vu l'heure tardive j'ai stressé sans penser aux bases. C'est le fusible sous le plateau qui avait sauté.

Il me reste 2 petits soucis, une lampe commandée qui ne fonctionne pas et une soudure à faire sur une cible, je vais déjà chercher pour la lampe si il n'y a pas une coupure de fil (c'est l'une des lampes qui éclaire les inserts "kiss" au milieu du plateau) et régler le problème de la cible ce soir.

Heu

Curieuses pannes que voilà ....
Bon un contact doit être trop sensible, quais fermé
Ce qui fait qu'en appuyant sur les batteurs cela le fait comptabiliser

Il faudra que tu regardes combien de point sont donnés et cela t'aidera à cibler rapidement, quel (s) contact (s) serait (aient) incriminé (s)

AH j'ai répondu avant ta réponse ....que je n'avais vue ..... :lol:

Oui, merci quand même pour ta réponse.

C'est vrai que ça m'a fait bêtement flipper tout ça, j'ai encore les batteurs qui donnent 10 points de temps en temps, avec le bruit des slingshots, mais il n'ont pas d'élastiques pour le moment donc je pense qu'il doit y avoir une vibration au déclenchement des bobines. Je verrais ça dès que j'aurais remis les élastiques.

Règle les contacts et cela ira sans doute (quant les caoutchoucs seront posés)

hello pensse aussi a couper tous les petits condos qui sont placé sous ton plateau au niveau de tes contacts sa fout le bazard depuis je ne suis plus embété !!! par des points qui s'aditionne sans savoir pourquois !

hello pensse aussi a couper tous les petits condos qui sont placé sous ton plateau au niveau de tes contacts sa fout le bazard depuis je ne suis plus embété !!! par des points qui s'aditionne sans savoir pourquois !
Hello.

Surtout ne fais pas cette connerie... Si tu en enlèves un, remplace le par un neuf, ou justement, c'est là que tu auras des symptômes bizarre au niveau des points.

Laurent.

David a dit:
Bon un contact doit être trop sensible, quais fermé
Ce qui fait qu'en appuyant sur les batteurs cela le fait comptabiliser

Il faudra que tu regardes combien de point sont donnés et cela t'aidera à cibler rapidement, quel (s) contact (s) serait (aient) incriminé (s)
Problème hyper courrant. Curieux : en tant que posséseur de flipper ça nous em***de alors que lorsque ça se produisait dans les troquets cela nous amusait !

Bon c'est bien les slingshots qui semblent poser problème, 10 points et le son qui va avec.

Une fois les élastiques remis ça ne change rien, j'ai essayé de neutraliser les lamelles qui font contact pour déclencher les slingshots ça ne change rien non plus.

Il faut que j'essaye quoi après ?

Merci...

Petite précision après avoir fait mes premières parties, en fait les slingshots s'activent (enfin pas les bobines, juste le son et les points), quand les bobines s'actionnent, batteurs, bumpers, remontée de cibles, éjection de bille (c'est chiant, ça coupe la musique de début de partie car à chaque éjection je mets 20 points et ça la stoppe direct).

Merci pour votre aide.

Dans ce cas tu as un soucis sur les condensateurs associés sur les SlingShot ou les diodes à vérifier

Ok, bon j'ai pris 3 photos, l'une d'une cibles ou les lamelles sont bien câblées :
(un poil floue désolé)

photo-21.JPG

la seconde de la cible qui ne fonctionne pas, normal il manque la diode + le condo :

photo-2-2.JPG

Une 3ème du câblage des lamelles de contact des slingshots, il manque les condos :

photo-3-1.JPG

C'est bien ça ? (désolé mais j'y connais rien j'ai donc un doute sur les condos).

Si c'est ça il manque aussi quelques autres condos qui ont été coupés. Je vais en remettre partout.

Merci David de me mettre les liens sur RP vers ces 2 articles, que je sache quoi commander, j'ai regardé mais y'a pas mal de modèles, et j'ai du mal à interpréter les schémas de câblages pour savoir lesquels il faut prendre.

Autres question, j'ai dessus des batteurs avec une rainure centrale, je m'en suis rendu compte car en changeant les élastiques (le mec m'a filé un kit qu'il avait acheté mais n'avait jamais monté) si je me réfère à ils sont trop larges et ne rentrent pas dans les rainures, les anciens étaient moins larges.
Si je m'en réfère à RP ce serait des batteurs Gottlieb ? Il vaut mieux si c'est le cas changer les batteurs ou juste les élastiques pour mettre des moins larges (au prix des batteurs est-ce utile de les changer, cela va t-il vraiment modifier le jeu ?).

Par avance merci.

Hello.
Pas de condo sur les slingshot. Ne remet pas de condos partout, mais réfères toi au manuel pour voir ou il en faut.

Soit sur : "S lower target" "S upper target" "I + B + A + D + K + C target" et 1 condo sur chaque Bumper.

Laurent.

OUi ce sont des caoutchoucs Jaune sur ce dernier

Montre voir en photo tes batteurs !

Les condensateur sont des 47 nF

lolepro a dit:
Hello.
Pas de condo sur les slingshot. Ne remet pas de condos partout, mais réfères toi au manuel pour voir ou il en faut.

Soit sur : "S lower target" "S upper target" "I + B + A + D + K + C target" et 1 condo sur chaque Bumper.

Laurent.
Merci pour ta réponse. j'avoue ne pas savoir lire les schémas de câblage, c'est gênant mais du coup je coince pour ce genre de trucs. David ayant parlé de condos associés aux slingshots, je pensais qu'il y en avait. Je vais donc en mettre la ou tu m'indiques des manques. Il doit en manquer 3/4 je crois.

David a dit:
Les condensateur sont des 47 nF
Ce sont bien ceux-la ?

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=45&product_id=528&Itemid=54

Ok et pour les diodes je dois prendre quoi ? Que je puisse te passer une commande de tout ça.

Sinon une photo des batteurs :

photo-22.JPG

Le kit que m'a filé le mec est tout noir, j'avoue que ça me va bien au niveau des couleurs, ça colle bien avec le thème, et je peux racheté 2 élastiques noirs pour ces batteurs rainurés, je les aient vus sur ton site. Mais je voulais savoir si c'était les bons, avant de tout commander avec les composants.

Merci.

:lol:

OUi ce sont des batteurs GTB là

Démonte les déjà

Vois si ce ne sont pas des moulés
Si tel est le cas, remplace UNIQUEMENT les cabochons de batteur par des Bally !

Ok, et pour les diodes c'est celles-ci ?

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=125&product_id=1671&Itemid=54

NOn celles ci sont celles pour les alimentations !

La diode pour le contact de plateau est une 1N 4148

Merci... je vérifie ce soir pour les batteurs, et je te passe commande de tout ça.

Retour
Haut Bas