Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gros condo moue LAH

DGraff

Membres
Membre FF
Bien le bonjour sur une suggestion du patron (ouai on se parle en privée on est des potes :cool:... enfin je suis client sur RP en fait...:rolleyes:) je poste ici
Après une inspection visuel auditive tactile et gustative, je me suis aperçue que mon bon gros vieux condensateur de 30000 microfarads et 25V (en pièce jointe) avait le "cul moue"
j'ai donc mesuré mes tensions : 5V continue : 5.03v; 5V alternatif : 10.3v; +12V continue : 12.20/12.28v; +12V alternatif : 26.3v; -12V continue : -15.80v; -12V alternatif : 0v.
Je rajoute que mes haut parleurs bourdonne au rythme des lampes qui s'allume, un rapport ?
Et aussi mais la je suis moins sure du rapport, lorsque j'allume le flipper, parfois, il me fait sauté le disjoncteur (C16) de mon tableau, juste le "départ", pas le différentiel 30mA. J'ai vérifié il n'y à que le frigo sur ce départ à part le flipper.
Merci de vos Analyse Geek
 

Fichiers joints

  • WP_20170323_004.jpg
    WP_20170323_004.jpg
    41.4 KB · Affichages: 54
Tu n as rien vu d autre sur les carte electronique.

Souvent sur la carte au dessus de ce condo les connecteurs sont brulés (court jus...a refaire)

@ +

gis
 
Le condensateur est bon ;)
Mesure à ses bornes
Tu auras sans doute un bon 15 V quand les lampes sont allumées (lampes commandées) et plus jusque 18 V quand il n'y a quasis aucune lampes commandées d'allumées

Pour le différentiel, simple et classique : Varistance et ou filtre secteur dans la boite métal à droite, dans la partie "Cabinet" soit proche monnayeur à droite
 
Last Action Hero : il porte bien son nom ton flip rool
 
Varistance dessoudé et résultat : au premier allumage, ça disjoncte et après ça marche nikel donc pareil o_O
 
Bon avant d'aller plus loin
Est ce bien le différentiel ou alors un disjoncteur ?
Précise si tu as une prise avec la terre !
Vérifie cela aussi tout comme le qualité de la prise du jeu, et que tout soit bien relié à la terre (ça cela fait sauter tout le temps un différentiel)

Autre chose, si c'est un disjoncteur, est il juste Thermique ou Magnétique ou alors ce qu'il faut pour un jeu, un Magneto-Thermique ?
 
Comme je l'ai dit, c'est le disjoncteur (courbe C 16/Ampères) de la prise qui saute, PAS le différentiel. Pour info tout de même, je n'ai que des prise avec terre, safety first vivi
La prise du flipper est en bonne état (relié à la terre)
Par contre magnétique ou thermique je n'arrive pas à trouvé l'info, c'est un MFN716 de chez HAGER O_oo mais l'opération thunder branché sur la même prise marche du tonerretoofoo raousss
 
J'suis pas du tout pro des disjoncteurs
Mais je sais que j'avais un souci récurrent avec mon Star Trek 25 Th
Il faisait tout le temps sauter mon disjoncteur (je dis cela, cela remonte à 17 ans à peu près) et ce fut la varistance
Premier jeu ou j'ai découvert ce souci et vous en ai informé
Soit mais dans ton cas (regarde sur le forum il y avait eu un autre cas similaire à ce que tu as (tape disjoncteur)) je te propose de le changer de prise, prend une rallonge et va sur une prise style dans la cuisine ou normalement ce sont les courants les plus forts (genre 20 A ou plus)
Essaye
 
J en ai une de 20 dans la pièce je vais essayé .
Mais je trouvais que ça fesait pas beaucoup pour sauté juste un flip et éventuellement un frigo, 16A j trouve ça beaucoup... Si non j essai une courbe D
Pour la varistance je la ressoude ?
Si ça continue, je change le filtre ?
 
OUI importante la varistance pour le jeu, cela protège des surtensions
Remets là
Au pire après si cela persiste ce sera le filtre mais je doute franchement je penche plus sur le disjoncteur là

16 Amp ne veux rien dire, cela ne parle pas du courant d'appel
Tu sais un transformateur ou un condensateur à la mise sous tension c'est comme un court circuit mais de (pour compréhension je vais dire cela) 0.1 secondes !
Soit certain disjoncteur ne supportent pas
Genre regarde les dernière gazinières ou plaques à induction
Cela commande par impulsion soit des courants d'appels répétitifs, et là idem si tu n'as pas le bon disjoncteur cela sautera tout le temps
Dernièrement quand j'ai mis en place un panneau électrique dans ma cave j'ai acheté des disjoncteurs (no name on dira au casto) avec ses caractéristiques
Testé cela marche bien effectivement
 
Ok je vais mettre un courbe D alors et quand mémé tester le filtre
 
Dernière édition par un modérateur:
Le filtre est bon en test, donc je vais essayé un disjoncteur courbe D dés que j trouve çà
 
Ah voilà alors
Ce fut le disjoncteur donc ;) merci pour ton retour
 
Retour
Haut Bas