Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Grondement puissant dans les hauts parleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gege
  • Date de début Date de début
Bonjour, c'est le même livre mais en Anglais tu sais pas si on peut le trouver en Français

Bonjour,

Ce ronflement peut être occasionné par :
1: Un condensateur qui fatigue (température peut jouer !!)
2: Soudure sèche sur platine driver ou alim
3: Ou un problème sur l'entrée BF

Ce que tu peux faire pour localiser le problème :
Déjà il faut savoir si ce sont les 2 amplis (droite et gauche) ou si ce n'est qu'un coté qui a le problème !

IMG_2063.JPG

Donc on va commencer (jukebox box éteint !) par déconnecter le connecteur(1 gauche) de la platines driver,
Puis on allume le jukebox:
1: si le bruit continu alors cet étage n'est pas en cause
2: si le bruit a disparu vérifier les soudures surtout au niveau des transistors drivers (sur radiateurs)

Même opération pour la deuxième platine driver (1 droite) ...

Si les deux platines produisent le bruit il y a alors un problème de filtrage d'alim (condensateur) ou un problème sur l'entrée BF !
Pour essayer de le déterminer on vas court-circuiter l'entrée BF des platine drivers !
Jukebox eteint on sort les deux connecteurs(BF) et a la place des connecteurs on courcircuite chacun des connecteur sur la platine.
On allume le jukebox
1: si le bruit continu c'est un probleme d'alim (condos aprés le redressement de l'alim de puissance)
2: si le bruit n'est plus probleme de préamplification ......a voir plus tard ....

Aprés ces tests on verra pour aller plus loin ...

Bon test
Cyrille

Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que je n'ai plus le bruit, j'ai suivi les conseils de David en mettant du nettoyant sur tous les contacts. Depuis plusieurs année je l'avais un peut délaissé.Il se trouve dans une piéce rarement chauffée qui à mon avis á provoqué de l'oxydation. Je garde ton test de côté et te remercie de t'intéresser á mon problémeplus1

Bonjour
Tu disais:
" C'est le même livre mais en Anglais, tu sais pas si on peut le trouver en Français ? ".
Je ne l'ai jamais vu en français.
Je peux juste te dire que le canal de sortie de droite a déjà été réparé, les deux transistors Drivers ont été remplacés par des équivalences, et même qu'ils ont fait un échange standard avec une autre carte réparée peut-être plus ancienne.
Il est fort possible qu'avec ce bruit de fond important que les fusibles devraient sauter, tous les fusibles de ton jukebox sont-ils justes en ampérage ?
Oui, pour les soudures les connections et le produit à contact.
Le froid est un point négatif, l'arrêt prolongé aussi, les condensateurs ont probablement repris du poil de la bête depuis.
Si tu l'allumes plus souvent, peut-être qu'il n'y aura plus jamais de problème.
Si un jour tu te décides à effectuer les réglages, ensuite, il faudra mettre le volume à fond quand un disque est joué, la lampe rouge ne doit absolument pas s'allumer, c'est le dernier test, après les réglages du livre.
Pour la boite au fond du jukebox, peut-être un kit pour Wallbox, il faudrait savoir où vont les câbles qui en sortent.
Kit 2121 Auxiliary Transformer Accessory.
Ou encore, Kit 1775, 506/ 507 Wallbox Converter Accessory.
Salutations

Oupss .... désolé je n'avais pas vu la page 2 ou le problème était réglé ....

Bonne continuation ...

Bonjour
Oui, c'est bien cette boite, un transformateur, un relais, deux leds.
La vibration que tu entendais dans cette boite était sans doute le relais qui était collé, j'ignore pourquoi il colle, s'il vibrait, il ne recevait pas la tension complète, on retourne donc vers l'alimentation encore une fois.
C'est un kit supplémentaire, normalement, tu n'en as pas besoin, car tu ne possèdes pas de Wallbox.
On peut certainement enlever cette boite, mais, il y aura probablement deux fiches à mettre ensemble, ou bien, une fiche avec des ponts, à placer quelque part, au bout des fils arrivant sur cette boite, comme elle était toujours là, laisse la là.
Ton jukebox a plus de valeur qu'un autre jukebox qui n'a pas cette boite.
Salutations

Merci à toi , je ne touche plus rien pour l'instant vu que tout est rentré dans l'ordre. Bravo au forum et merci à tout le monde pour votre aide plus1plus1:):)

Retour
Haut Bas